DEPRIME ET GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
Guest598420
12 messages
Guest598420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:31
coucou les filles , Voila je suis enceinte de 16semaines et depuis qq temps je fais une espece de deprime je pleure enormement me pose des tonnes de questions vis a vis du papa du bébé de moi !!!! cette grossesse je lattendais depuis 2ans jen suis heureuse mais je ne comprend pas mon etat ... jai limpression de navoir pas été une bonne femme avec mon mari et maintenant je me dis est ce que je serais a la hauteur pr ce bébé ? Comment vais je le guider ds ce monde ??? cest idiot je sais mais suis je normal est ce que vous avez deja passer par la ou entendu qqn passez par la ??? aidez moi svp je culpabilise par rapport a mon bébé et mon mari bises a vous
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 13:45
[quote:7133f9edc3="761331"]coucou les filles , Voila je suis enceinte de 16semaines et depuis qq temps je fais une espece de deprime je pleure enormement me pose des tonnes de questions vis a vis du papa du bébé de moi !!!! cette grossesse je lattendais depuis 2ans jen suis heureuse mais je ne comprend pas mon etat ... jai limpression de navoir pas été une bonne femme avec mon mari et maintenant je me dis est ce que je serais a la hauteur pr ce bébé ? Comment vais je le guider ds ce monde ??? cest idiot je sais mais suis je normal est ce que vous avez deja passer par la ou entendu qqn passez par la ??? aidez moi svp je culpabilise par rapport a mon bébé et mon mari bises a vous[/quote:7133f9edc3] bonjour, C'est tout a fait normal d'avoir des doutes et des peur en ce qui conserne l'arriver de ton bébé!!!! C'est un grand chngement dans une vie mais je te rassure tout va bien e passer tu sera une bonne maman et en dans que telle du le guidera tout naturellemment.... Tes peur partiron et reviendrons au fur et a mesur que ton bébé grandira..... Surtout ne culpabilise pas envers ton mari et ton bébé tes reaction sous tout a fait normal.... J'ai eu mon premiers bébé a 18ans je me poser pas mal de question dc ne t'en fait pas puis si tu a envis de parler n'hessiste pas on n'est la nous!!!!!Puis le fait ai que tu pleur souvent et du au hormone s arrive souvent au femme enceinte dde passer a un etat a un autre n dout cas je te souhaite une exelante grossesse!!!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 13:54
Bonjour, non, surtout ne t'inquietes pas, on passe toutes par ces moments de doutes, je pense que c'est en partie liés aux hormones et aux fait que l'on doit se construire dans nos roles de futures maman. C'est vrai, on a beau y avoir reflechit avant, desormais on ne peux plus revenir en arriere nous allons de venir mere-epouse-femme et responsable d'une petite vie... dis toi juste que rien que le fait que tu te poses toutes ses questions fait de toi une future maman impliquée... allez accroches toi et essaies de te change rles idées, va au cinéma ou voir des vieilles copines... Bon courage Biz
Guest598420
12 messages
Guest598420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:01
merci les filles de votre soutien c vrai en ce moment c pas super facile ... mais b on si c les hormones !!! :lol: gros bisous a toutes
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:37
Bonjour 761331 ne t'inquiete pas c normal moi je suis a bb3 et j'etais ou je suis super angoissé et cela ne m'avait pas fait ça pour les 2 autres la gygy ma donner du magnesium pour ma petite deprime tu devrais en parler a ton gygy pour le moment moi ça marche c'est peut etre psy!! Gros bisous et bon courage
Guest515218
26 messages
Guest515218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 10:01
salut moi aussi je déprimai beaucoup et j'en ai parlé au médecin, je pleuré tout le temps, j'étais désagréable enfin je vivais très mal ma grossesse alors qu'elle était très désirée. Le médecin m'a prescrit un petit cocktail de vitamines et ca va beaucoup mieux, parles en à ton médecin tu manque peut être de quelque chose. Bonne grossesse à toutes
venicia 9 messages
venicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 12:06
Bonjour à toutes, Moi aussi j'ai le blues parfois, je me pose mille et une questions au sujet de l'avenir car je veux réussir au mieux mon couple avec ce nouveau venu. Je pense que ces questions sont basiques et nous aident à appréhender l'avenir, il ne faut surtout pas prendre d'antidépresseurs, mais simplement attendre de meilleurs jours. VV
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 13:47
[quote:64ac57f812="761331"]coucou les filles , Voila je suis enceinte de 16semaines et depuis qq temps je fais une espece de deprime je pleure enormement me pose des tonnes de questions vis a vis du papa du bébé de moi !!!! cette grossesse je lattendais depuis 2ans jen suis heureuse mais je ne comprend pas mon etat ... jai limpression de navoir pas été une bonne femme avec mon mari et maintenant je me dis est ce que je serais a la hauteur pr ce bébé ? Comment vais je le guider ds ce monde ??? cest idiot je sais mais suis je normal est ce que vous avez deja passer par la ou entendu qqn passez par la ??? aidez moi svp je culpabilise par rapport a mon bébé et mon mari bises a vous[/quote:64ac57f812] coucou ne ten fait pas je pense que tu sera parfaite ds les 2 role t coup de deprime c les hormone de grossese moi je sui ds le mm cas je pleure pour rien je doute g des crainte pourtant c mon bb 3 mais tjr otant de question genre et mes deux enfants precedent von ti l pas se sentir rejeter par mon compagnon qui net pas leur papa ??ext c compliquer une grossese et la venu dun bebe que se soit le 1 ;2ou3 nous desoriente toute un peu je te souhaite bonne grossese
verhill 3 messages
verhill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 16:47
Ne t'inquietes pas, moi j'ai fait une grosse déprime, je vois même un psy, je vivais le debut de ma grossesse super mal, ca va un peu mieux certe j'ai des medicamens pour m'aider tampis pour celles qui critiqueront cela mais en tout cas je ne souffre plus, et mon bébé non plus des etats d'ames de sa mere, en plus ma psy m'a dit que c'etait mieux de consulter maintenant je gererai mieux si baby blues il y a...
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 12:57
Salut! Moi je suis aussi à 16SA et au début de la semaine je n'arrêtai pas de pleurer!! Mais sans savoir pourkoi! J'ai pleuré presque non stop pendant 3 jours et maintenant ca va, c'est passé. Mon médecin m'a dit que c'est normal: c'est les hormones, et surtout quand c'est la 1ère grossesse, on se pose beaucoup de questions. J'ai eu droit à des vitamines aussi, et de l'homéopathie contre les angoisses. Ne t'inquiète pas de tes angoisses par rapport à ton mari, c'est normal aussi, il faut trouver sa place dans ce nouveau trio, et c'est pas facile à imaginer. Parle en avec ton chéri, il saura surement te rassurer (c'est ce qu'a fait le mien). Je suis contente de ne pas être la seule... Dis nous comment tu te sens et si ca va mieux! Bizz :D
Guest291490
9 messages
Guest291490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:14
Ah ces hormones, elles nous jouent des tours parfois!!!! je te rassure moi aussi je déprime un peu, en plus lme papa n'est pas à mes côtés en ce moments et dur dur, de gerer le spremierères nausées (qui sont parties heureusement!!!), et du gerer le petit caractère qui se forme du 1 er!!!! alors courage, ce n'est qu'un état passager!!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.