1ere echo (suite du sujet place au troisieme mois)

Discussions

Auteur
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 15:23
Pour moi, la première echo c'était hier, j'étais à 15SA+2. Tout c bien passé. La gynéco m'a juste dit qu'il était un peu petit mais bon que tout est ok. Seul petit problème, elle m'a pris la tension et je suis à la limite de l'acceptable, donc si vous avez des astuces pour baisser une tension, je suis preneuse. Bébé etait bien tranquille, pas de saut... J'ai compris la majorité de ce qu'elle me disait, je rappelle que je vis en espagne et que je ne parle pratiquement pas la langue. Par contre pour la clarté nucale j'en sais rien, j'ai pas su lui demander. Sinon c un grand soulagement d'attendre son coeur battre
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 23:39
[quote:74849563a8="Mitchettes"]Pour moi, la première echo c'était hier, j'étais à 15SA+2. Tout c bien passé. La gynéco m'a juste dit qu'il était un peu petit mais bon que tout est ok. Seul petit problème, elle m'a pris la tension et je suis à la limite de l'acceptable, donc si vous avez des astuces pour baisser une tension, je suis preneuse. Bébé etait bien tranquille, pas de saut... J'ai compris la majorité de ce qu'elle me disait, je rappelle que je vis en espagne et que je ne parle pratiquement pas la langue. Par contre pour la clarté nucale j'en sais rien, j'ai pas su lui demander. Sinon c un grand soulagement d'attendre son coeur battre[/quote:74849563a8] Kikou, Pour la clarté nucale, ta gygy t'a t elle donné un récap de l'écho, logiquement oui (du moins en france oui), si oui regarde c'est noté si c'est supérieur à 2.2 mm pour 11 semaines de grossesse et environ 2.8 à 14 semaines, il y a un risque, mais faut rester prudent malgré tout car une clarté nucale élevée ne veut pas forcément dire que bébé a la trisomie, qqes fois des bébés ont une clarté nucale épaisse et n'ont pourtant aucun souci quelconque. Mais après je ne sais pas comment a été faite ton echo, si y avait eu un souci je pense qu'elle te l'aurait dit. Pour ta tension, évite les efforts, les coups de nerfs surtout car c'est pas bon pour le bébé, faut te reposer un maximum tout simplement. Mais tu sais peut etre étais tu tendue aussi quand elle t'a pris la tension, du coup cela n'est pas valable, moi à ma 1ère echo et quand elle m'a pris la tension j'avais presque 14 de tension, ce qui est énorme, ben je peux te dire que c'était vraiment dû au stress de la 1ère fois car je venais à peine d'entendre le coeur de bébé, c'était l'émotion. Je me repose beaucoup aussi car j'ai eu un décollement placentaire au 3eme mois, du coup ma tension est normale, 11/6, voir qqes fois 12 mais plus jamais plus. Voilou donc si tu le peux, reposes toi bien. Félicitations pour bébé au fait :D @++ Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.