Contraction a quatre mois

Discussions

Auteur
1981chouchouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 13:47
salut a toute voila je suis a quatre mois de grossesse et j'ai de nombreuses contractions tout au long de la journee.La sage femme m'a dit repos et de ne pas s'inquieter mais plus facile a dire qu'a faire est ce que c'est deja arrivee a l'une d'entre vous ? Biz
1981chouchouill 7 messages
1981chouchouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 13:58
je n'ai aucune douleur , seulement le ventre qui ce devient tres dur et qui serre , et meme quand la sensation de serrer disparait le ventre reste dur
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:04
salut!! jai une dizaines de contraction par jour d'environ 20-40 sec chacune depuis environ la 16e SA...a ma dernière visite, lors du toucher mon col était tonique,long et bien fermé. tu sais les contraction ne sont pas systématique a la grossesse. nous avons des contraction en tant normal aussi! au moment de l'orgasme lutrérus se contracte,durant les règle aussi! lorsque les contractions sont courte(moins de 45sec),irrégulière,pas vraiment douloureuse on les appelle contraction de braxton et hicks,ces contraction sont ressentie toute la grossesse et elle ne modifie pas le col... les vrai contraction,celle qui sont «dangereuse» sont longue(+de 45sec),régulière et douloureuse. il a une juste mesure aussi..si on a des contraction irrégulière mais douloureuse on consulte..si elle sont régulière mais longue on consulte aussi..donc il faut savoir jugé de leur efficacité possible ou non... une chose es certaine,une contraction courte et indolore n'est pas efficace... voila!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:07
[quote:2fd5b9d336="1981chouchouille"]salut a toute voila je suis a quatre mois de grossesse et j'ai de nombreuses contractions tout au long de la journee.La sage femme m'a dit repos et de ne pas s'inquieter mais plus facile a dire qu'a faire est ce que c'est deja arrivee a l'une d'entre vous ? Biz[/quote:2fd5b9d336] bonjour. moi cest vivi jai commencer a avoir des contraction a la meme epoque que toi, jen avait parler au gygy et il m avait dis que c etait parce que l uterus grossissait. la je suis a 32 semaine et jai a peu pres 7 contraction par jours. les urgence m ont dis de rester coucher jusqua la fin, car le col et a 3 cm et ramolli, bouchon muqueux parti la semaine derniere aussi. mais rester coucher cest pas evident ont se fais chier. jai aussi une petite de 2 ans et demi a s occuper. donc je me repose quand elle va se reposer eyt puis voila. mais pour toi ne t inquite pas, si tu t inquiete de trop va au urgence sa te coute rien et tu sera rassurer par leurs reponse ou appel gygy bonne journee
1981chouchouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 14:11
Pour moi elles ont été une seule fois regulieres pendant 1 heure , sinon c'est irregulier mais tres longue; environ 15 par jours , a la derniere consul de sage femme lundi dernier elle m'a dit que j'ai le col ferme mais tres court . je l'ai appellé pour lui dire mes contractions , elle m'a dit repos , pas d'inquietude et je la revois mardi matin;
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:19
[quote:7f361e71b9="1981chouchouille"]Pour moi elles ont été une seule fois regulieres pendant 1 heure , sinon c'est irregulier mais tres longue; environ 15 par jours , a la derniere consul de sage femme lundi dernier elle m'a dit que j'ai le col ferme mais tres court . je l'ai appellé pour lui dire mes contractions , elle m'a dit repos , pas d'inquietude et je la revois mardi matin;[/quote:7f361e71b9] sa va tu la revoit bientot, mais cest clair que 15 par jours cest beaucoup trop. maintenant tu sais ce qui te reste a faire jusqua la fin, te reposer, ne pas porter des choses lourde, fait toi aider pour le menage, eviter la voiture car sa donne des contractions aussi. et puis voila. il faut te menager et tu verra tu en aurra certainement moins. fais un essai, normalement le soir ont en as quand meme assez, et lon ma repondu cest que la journee tu bouge de trop. alors si tu dois rester coucher du moins te reposer jusqua la fin je te souhaite du courage car comme tu es a 4 mois il rester du chemin a parcourir. deja moi quand il m ont dis ca mardi soir au urgence j etait degouter et je suis quasi a la fin . tiens nous au courant
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:20
alextienne tu les confond peut être avec autres choses lol! moi je suis absolument certaine que ca en ait lorsque je suis étendu sur le dos( lutérus change vraiment de forme ,comme pour se rouler sur lui même et durcit avec la sensation de serrement qui vient avec)..si je suis assise ou debout et qu'il y en a une je ne suis pas aussi certaine que c'étais bel et bien cela!! 1981chouchouille cela veut dire de repéré les moments ou tu contracte le plus et d'éliminer les activité qui sont en cause...surtout si ton col s'est modifié... bisous!
litllesunshine 18 messages
litllesunshine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 23:52
Coucou les filles ! Je vais surement paraitre bizarre, mais qu'est-ce que ça fait les sensations de contractions? Pour ma part, j'ai des petites douleurs de temps à autre comme des picotements, comme des aiguilles dans le bas du ventre. Je pense que c'est mon utérus qui travail et vous comment ça va?
1981chouchouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 10:36
salut pour mon cas quand j'ai des contractions mon ventre se met a me serrer sans pouvoir le controler , et devient super dur.
1981chouchouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:46
salut a toutes j'ai vu ma sage femme ce matin , elle m'a bien rassurée je doit rester tranquille , je pense que je ne pourrais pas reprendre le boulot , c'est bébé qui passe avant tout . j'ai 6 spasfon a prendre par jour avec repos les contractions sont passées de 15 par jour à 3 , 4. Je revoit la sage femme le 17 avril pour séance de gymnastique sensorielle , histoire de me detendre un peu , et pour la consult du 5 mois. Est ce que l'une d'entre vous a déjà fait de la Gymnastique Sensorielle Périnatale ? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.