Urgent, question pour la declaration de ressources a la caf

Discussions

Auteur
Message
plumebaya 4 messages
plumebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 09:33
bonjour a toutes, voila je vais etre maman debut septembre et je ne comprend pas trop comment faut il remplir la feuille de declaration de ressources de la caf. mon zhom est commercant donc pas les meme revenu tout les mois, faut il mettre les revenu a l'annee ou par mois? aidez moi svp je galere un maximum.... merci d'avance
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 09:46
salut, moi c pour le 9septembre et toi? Pour la declaration de rtessource tu dois remplir ce que tu touches a l'année , mettre le meme chiffre que ce que tu a déclaré aux impots, normalement c'est l'année 2007.fais le avec exactutude car tout est controlé et siu tu te trompe il risque de te redemander de l'argent trop percu ou bien de ne pas t'en donner assez.Si t'as un doute appel les et ils t'aideront a remplir.courage .a plus
plumebaya 4 messages
plumebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 09:54
merci les fillepour ces pitite precisions. J'ai apris que ce serai un p'tit mec, grande joie surtout pour mon homme, et il est prevu pour le 3 septembre... g hate d'avoir un beau bidou, deja on commence a le voir, g genial...
plumebaya 4 messages
plumebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 09:58
[quote:257d38e28b="yavanha"]bonjour, Il me semble avoir rempli les revenus à l'année. Tu dois prendre les revenus 2006 et dès que tu auras les chiffres de 2007 tu leur transmettra avant juillet. Pour plus de renseignements contacte les mais il me semble que c comme ca. Ton homme, il cloture au 31-12-2007 son bilan ou il est en exercice a cheval ?[/quote:257d38e28b] normalement je crois qu'il cloture au 31 12 mais j'en suis pas tres sure... pourquoi c'est different dans ce cas?
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:26
Bonjour, Ce sont toujours des déclarations à l'année. Par contre, pour la déclaration de revenus 2007, j'ai eu l'info de ma CAF qu'il n'y aura plus besoin de la faire parce qu'ils prendront directement les infos des impôts mais je ne sais pas si c'est une mesure nationale ou locale.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:27
Bonjour, Ce sont toujours des déclarations à l'année. Par contre, pour la déclaration de revenus 2007, j'ai eu l'info de ma CAF qu'il n'y aura plus besoin de la faire parce qu'ils prendront directement les infos des impôts mais je ne sais pas si c'est une mesure nationale ou locale.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:27
Bonjour, Ce sont toujours des déclarations à l'année. Par contre, pour la déclaration de revenus 2007, j'ai eu l'info de ma CAF qu'il n'y aura plus besoin de la faire parce qu'ils prendront directement les infos des impôts mais je ne sais pas si c'est une mesure nationale ou locale.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:33
[color=indigo:e153d43d12][/color:e153d43d12][quote:e153d43d12]Bonjour, C'est bon à savoir tout ça, merci.[/quote:e153d43d12][color=indigo:e153d43d12][/color:e153d43d12]
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:29
Ce message est pour matli88 voila j'ai vu que ton accouchement était prévue pour le 9 septembre moi je doit accoucher le 8 septembre sa te dis qu'ont se suive ????
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 12:40
[color=red:664fa83eb0]Pfff les filles c quand meme casse bobon cette declaration pour 2007 Mon compagnon peut remplir son cote sans probleme mais moi c'est une autre histoire. En 2007 je vivais encore en Belgique et donc j'ai bosse la bas. Sur le papier de declaration c bien ecrit qu'il fallait aussi le remplir si on a travaille a l'etrange. Je ne sais pas comment je vais remplire ca vu que ce n'est pas la meme chose qu'en france. Samedi ma maman vient me voir pour une semaine et va me ramener ma declaration. Si je n'arrive pas a le remplire je ferais une photocopie de ma declaration et je leur enverrais tout ca. Vous pensez que ca le fera? [/color:664fa83eb0]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:20
bonjour les filles, j ai rempli ma declaration de ressources pour la prime de naissance et c est les revenus de l année 2006 declarer aux impots avant abattement des 10% qui faut ecrire. + si vous avez d autres revenus comme une pension etc... si vraiment vous n yarriver pas aller directement a la caf car par telephone c est pas evident :wink: bonne grossesse a vous
MarieHele0 35 messages
MarieHele0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:39
Bonjour les filles, Moi j'ai réussi a avoir la caf en ligne, pour la déclaration de ressources, ils m'ont dit de déclarer les revenus 2006, des deux parents mais il y a un plafond pour avoir droit à la prime de naissance... Moi j'y ai pas droit lol Par contre ils m'ont dit si j'avais des problèmes pour la remplir ou avoir le document, il suffisait simplement que je leur envois la photocopie de l'avis d'imposition 2006 de chacun de nous deux car nous ne sommes pas marié... Bon courage à toutes Bisous
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:10
[quote:c1312fb6d8="Marie Helene"]Bonjour les filles, Moi j'ai réussi a avoir la caf en ligne, pour la déclaration de ressources, ils m'ont dit de déclarer les revenus 2006, des deux parents mais il y a un plafond pour avoir droit à la prime de naissance... Moi j'y ai pas droit lol Par contre ils m'ont dit si j'avais des problèmes pour la remplir ou avoir le document, il suffisait simplement que je leur envois la photocopie de l'avis d'imposition 2006 de chacun de nous deux car nous ne sommes pas marié... Bon courage à toutes Bisous[/quote:c1312fb6d8] coucou, tu est sur de ne pas avoir droit a la prime car le plafond est haut et en plus c est calculé suivant tes ressources nous avec 2 salaires on a droit a la totalité soit 863.79 euros t a essayé de faire la simulation sur internet?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:43
[quote:da3d584491="titibreizh77"][quote:da3d584491="sasa77"] coucou, tu est sur de ne pas avoir droit a la prime car le plafond est haut et en plus c est calculé suivant tes ressources [b:da3d584491]nous avec 2 salaires on a droit a la totalité soit 863.79 euros [/b:da3d584491]t a essayé de faire la simulation sur internet?[/quote:da3d584491] de toute façon la prime de naissance soit tu as le droit à la totalité soit tu as le droit à rien.... c'est pas degressif...[/quote:da3d584491] un bonjour ne fait de mal a personne car ta phrase est assez aggressive dite comme ça. merci
MarieHele0 35 messages
MarieHele0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:34
RE Hello, Et oui car le plafon est d'environ 42600 euros en couple par an (sur 2006) Malheureusement ou/et Heureusement pour nous (sela dépend dans quel sens) on touche 2000 euros de plus que le plafond donc pas de prime pour la naissance, il ne faut surtout pas etre propriétaire et avoir mis un bien à la location car les revenu de location son aussi inclus (domage.......) A bientot BIZZZZZZZZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.