Bebe bouge pas gros

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:16
salut Mon bébé à commencé à bouger un peu, je crois bien que c'est ça. ( 17 semaines). Mais est-ce normal qui bouge 1 fois et pas plus par jour. Je me couche souvent dans la journée pour le sentir et y'a rien à faire, ça ne bouge pas. Seul le soir il le fait, mais seulement une fois. En plus y'a des journées que je ne le sens pas. Croyez-vous que c'est normal.? Un bébé n'est pas supposé bouger plus que ça dans une journée ? J'aimerais avoir vos réponses,je vous avoue que je pense au pire...
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:21
Bsr, Moi c mon 1er bb, et tt com toi ca me parait bizar car le mien bouge rarement aussi, moi ça fait d bulles, hier soir il a bouger pas mal kan je me suis couchée et aujourd'hui queudal!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:26
OUI c'est normal
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:28
[quote:260fa964ec="koyala"]OUI c'est normal[/quote:260fa964ec] Bsr, MERCI de ta réponse!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:37
coucou! moi aussi,quand il a commencer a bouger c'étais pas tout les jours et surtout le soir en me couchant.. maintenant ca arrive plusieurs fois par jour et quelques fois juste 2 ou 3 fois...le bb a grandit et ca parait ds ces mouvements! bisou!
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 19:39
bonsoir,moi c'est bb3 et je sentais bb le soir 1 fois aussi enfin je crois que c'etait lui . et là plus rien depuis 2,3 . Je m'allonge et attend mais rien .C'est le 3ème mais on oublie vite je ne me rappelle plus.Je sais que pour bb2 c'etait vers le debut des 4 mois que j'ai commencé en le sentir mais je ne me souviens pas si ca s'arretait comme ça.Enfin j'ai rdz vs mardi j'ai hate pour savoir si tt va bien. Bon courage a tte .
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:50
[quote:a55cbaffd9="petitedoula"]coucou! moi aussi,quand il a commencer a bouger c'étais pas tout les jours et surtout le soir en me couchant.. maintenant ca arrive plusieurs fois par jour et quelques fois juste 2 ou 3 fois...le bb a grandit et ca parait ds ces mouvements! bisou![/quote:a55cbaffd9] Coucou, Ce midi aussi il bougeait pas mal, a un momen en rigolan g di"arrete de péter ds mon ventre!" et depuis plus rien.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:51
[quote:0c7300c8b3]a un momen en rigolan g di"arrete de péter ds mon ventre[/quote:0c7300c8b3] mdr!! :lol: déja sa petite personnalité ! hihi! :wink:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:55
ct trop marrant car en plus ça a duré un ptit moment!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 00:03
ok mais si vous dites que c'est normal, à partir de quelles semaines il faut s'inquiéter quand bébé ne bouge pas dans une journée ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 00:31
jte dirais qu'a partir de la 28e semaines bb bouge assurément tout les jours et c'est mouvement sont impossible a manqué vu sa grosseur. donc si pendant plus de 24h on ne ressent aucun mouvement(certain truc font bouger bb,s'allonger sur le dos après avoir bu un grand verre d'eau ou après le repas..) plus on approche du terme plus les mouvement sont perceptible donc vers le 8-9e mois on peut aller jusqu'a 12h sans que bb ait bouger... jte dirais qu'a partir du moment ou ces mouvement sont a 100% peceptible(on voit le bb bouger a travers le ventre, sans qu'on ait a posé notre main dessus) il faut s'inquiéter après un 12 a 24h sans mouvement..bien sur a ce stade on peut pousser sur bb et le faire bouger en le dérangeant! il me semble aussi que le gygy nous avertit:a partir de maintenant si tu ne le sens pas bouger appelle la maternité... c'est vraiment le fait que les mouvement puisse être encore difficile a percevoir qui fait en sorte qu'on ne doit pas se fiez a un 24h sans mouvement encore... si je ne sentirais pas bb bouger pendant plus de 2jours a mon stade je ne prendrais pas de risque,jirais faire un ptit tour a la maternité, histoire de me rassurer.. je ne sais pas si c'est compréhensible mon explication lol!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 11:47
[quote:acbaa9e3e4="petitedoula"]jte dirais qu'a partir de la 28e semaines bb bouge assurément tout les jours et c'est mouvement sont impossible a manqué vu sa grosseur. donc si pendant plus de 24h on ne ressent aucun mouvement(certain truc font bouger bb,s'allonger sur le dos après avoir bu un grand verre d'eau ou après le repas..) plus on approche du terme plus les mouvement sont perceptible donc vers le 8-9e mois on peut aller jusqu'a 12h sans que bb ait bouger... jte dirais qu'a partir du moment ou ces mouvement sont a 100% peceptible(on voit le bb bouger a travers le ventre, sans qu'on ait a posé notre main dessus) il faut s'inquiéter après un 12 a 24h sans mouvement..bien sur a ce stade on peut pousser sur bb et le faire bouger en le dérangeant! il me semble aussi que le gygy nous avertit:a partir de maintenant si tu ne le sens pas bouger appelle la maternité... c'est vraiment le fait que les mouvement puisse être encore difficile a percevoir qui fait en sorte qu'on ne doit pas se fiez a un 24h sans mouvement encore... si je ne sentirais pas bb bouger pendant plus de 2jours a mon stade je ne prendrais pas de risque,jirais faire un ptit tour a la maternité, histoire de me rassurer.. je ne sais pas si c'est compréhensible mon explication lol!![/quote:acbaa9e3e4] En tout cas moi j'ai très bien compris. On voit que tu as de l'expérience, moi j'ai 24ans et c'est comme si j'en avais beaucoup moins!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:50
diddl: mais je crois justement que tu as bien moins d'experience que petitedoula... qui justement est..... doula!!! Et déjà maman de 3 beaux enfants de surcroit :) Tous ses messages sont des perles. tu t'en rendras vite compte après quelques semaines sur ce forum ;) pour les mouvements de bébé, il y a un truc à faire aussi quand on s'inquiète: c'est de compter les mouvements de bébé tous les jours (à partir du moment ou les mouvements sont 100% prceptibles) pendant environ 3x30min, aux memes heures (celles ou le bébé semble bouger le plus en général...) Donc, on compte les mouvements, sur plusisuers jours et on vérifie comme ca s'il n'y a pas de "baisse de régime". S'il s'avère que le nombre de mouvements diminue, il faut prévenir le medecin qui avisera et fera les examens necessaires!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:59
merci koyaya pour avoir complèter!! jai la tête un peu partout mdr! et oh! lol! merci pour le compliment..sans ce genre de compliment ca ferais surement longtemps que je ne viendrais plus poster!! durant le travail aussi(en contraction) si bb bouge peu ou pas du tout ne jamais hésiter a contacter la maternité!(c'est encore loin tout ca mais tout de même!!) et vraiment DIDDL314 jai vraiment acquis cette expérience en y mettant beaucoup de travail! comme je suis "presque" certaine que tu ne connais pas la «doula» je te laisse un lien http://www.doulas.info/
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:14
mais de rien petitedoula, je pense tout ce que je dis! (enfin presque, mais sur le forum oui!!) J'ai une question pour l'experte qui est en toi et qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post: comment fais tu pour rester aussi mince??? Ca existe la poutine allégée? :D J'ai déjà pris 15kg et j'ose plus monter sur ma balance...Et il me reste 5 semaines à tenir! Moi qui étais toute mince avant la grossesse... aie aie aie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.