Contraction

Discussions

Auteur
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 07:19
Je veux en parler pour voir si il y a d'autres futures mamans qui en ont!!!! j'en ai eu une seule, mais franchement ça m'a fait peur, douleurs + ventre dur comme du béton!!! mais on m'a expliqué que l'utérus travaille, et c'est ça manière de grossir, mais il ne faut pas qu'il y en ai trop
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 08:03
Bonjour je viens de commencer le 5ème moi j'ai eu jusqu'à présent des douleurs au niveau de l'aine - douleurs qui sont liées à l'étirement des ligaments - mais ce matin j'ai eu une contraction, je ne peux pas dire que j'ai ressenti une douleur mais plutôt une appréhension, et cette sensation bizarre de sentir mon utérus se contracter et le ventre se durcir. je pense que c'est normal, je ne m'affole pas plus que ça... l'utérus s'entraine ! je me repose ça me permet de me détendre et de pas affoler ! Bonne continuation
NENELLE9 1 messages
NENELLE9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 09:00
bonjour, en effet, je pense que tu n'as pas à te faire de soucis, c'est normal d'avoir des contractions, surtout en fin de grossesse. moi j'en ai depuis le 5eme mois de grossesse, plusieurs par jour! à ce que dit la sage femme, jusqu'à 10 par jour ce n'est pas génant si elles ne sont pas douloureuses et si elles sont irrégulières. cela dit il faut en parler à ton médecin à ton prochain RdV. bonne continuation à toi
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 09:34
coucou tu n'as pas de souci a te faire c'est toute a fait normal, il m'arrive aussi d'en avoir de tant a autre et ça passe , ton corps travail, l'utérus etc.... quand ça t'arrive respire profondément et tu verra ça passe vite bisous et bon courage
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 11:57
je pense que c'est normal effectivement, mais comment ça fait affoler!!!! maintenant, je ferais un peu moins d'effort, cette semaine j'évite la voiture, et me repose!!!!!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 21:36
Bsr, Moi aussi pr linstant c juste d douleurs ligamentaires, j'espère que ce sera pas souvent parce ken ce momen bjr les douleurs!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 22:10
coucou ! pour les contractions on doit systématiquement consulter si on en a plus de 4 ds une heure... ou plus de 10 a 20 par jours.. les contraction ne sont pas systématique a la grossesse ni a l'aCCOUchement... toute femme en a durant ses règle par exemple..l'utérus étant plus petit les douleurs sont souvent ressentie avec une moindre intensité maIS SE se sont tout de même des contractions! a chaque orgasme, l'utérus se contracte...on se serais fou de s'en priver lol! alors bisou et bonne soirée!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 23:01
[quote:16bf318025="petitedoula"]coucou ! pour les contractions on doit systématiquement consulter si on en a plus de 4 ds une heure... ou plus de 10 a 20 par jours.. les contraction ne sont pas systématique a la grossesse ni a l'aCCOUchement... toute femme en a durant ses règle par exemple..l'utérus étant plus petit les douleurs sont souvent ressentie avec une moindre intensité maIS SE se sont tout de même des contractions! a chaque orgasme, l'utérus se contracte...on se serais fou de s'en priver lol! alors bisou et bonne soirée![/quote:16bf318025] Bsr, Ca se presente comment une contraction?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 23:19
DIDDL314 c 'est un serrement qui se concentre au niveau l'utérus.. l'utérus se roule en boule durcit comme un muscle qu'on force de facon garudel ,un peu comme une vague. sauf que l'on a aucun controle sur ce serrement(contrairement aux abdos par exemple quon serre et deserre a notre guise) le serrement es parfois accompagné d'une douleur légère type douleur de règle.. et habituellement cela ne dure pas très longtemps moins de 1 minute.. bisous!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 23:41
[quote:ff88253986="petitedoula"]DIDDL314 c 'est un serrement qui se concentre au niveau l'utérus.. l'utérus se roule en boule durcit comme un muscle qu'on force de facon garudel ,un peu comme une vague. sauf que l'on a aucun controle sur ce serrement(contrairement aux abdos par exemple quon serre et deserre a notre guise) le serrement es parfois accompagné d'une douleur légère type douleur de règle.. et habituellement cela ne dure pas très longtemps moins de 1 minute.. bisous![/quote:ff88253986] Merci, javais entendue ke ça donnai envi de faire la grosse comission!lol! :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 23:43
lol! ce qui donne envie de faire un numéro 2 lol! c'est plutot lorsque le bb es près de la sortie et qu'on es sur le point de poussée! hihi! :lol: bises!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 23:47
[quote:af29a0b910="petitedoula"]lol! ce qui donne envie de faire un numéro 2 lol! c'est plutot lorsque le bb es près de la sortie et qu'on es sur le point de poussée! hihi! :lol: bises![/quote:af29a0b910] Heureusement ke je v ici car sinon je croirais a d trucs pas vrai! :lol: :lol: :lol: bisousssssssssss et merci pr ton attention a me repondre!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 00:40
mdr!! si tu savais le nombre de chose bizarre qu'on se fait raconter enceinte lol!! on aura surement l'occasion d'ici la fin d'en reparler lol!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 11:37
[quote:9453e11eb0="petitedoula"]mdr!! si tu savais le nombre de chose bizarre qu'on se fait raconter enceinte lol!! on aura surement l'occasion d'ici la fin d'en reparler lol!![/quote:9453e11eb0] Bjr, Oui ta raison! Défois on ns di de d'ces trucs, bon dimanche à toi et ta famille et encore merci detre presente pr me repondre! bisous. Audrey.
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 15:21
Moi pas de contraction enfin je ne crois pas mais apres l'acte avec mon mari quelque douleures vraimment desagreable dans le bas du ventre !! es ce que vous aussi sa vous le fait ??? bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.