La jalousie des freres!

Discussions

Auteur
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 13:32
Bonjour, mes enfants (8 et 5ans 1/2) st tres content d'avoir un frere ou une soeur .Ils ont une chambre chacun et ns n'avons pas la possibilité de demenager(loyer trop cher)je ne m'etais pas poser la question car j'ai partager ma chambre avec ma soeur pendant 16 ans et on a eu une belle enfance. Mais là mes garçons ne st pas tres content de se retrouver ens. je sais que de tte façon ils n'auront pas le choix.En fait c'est le debut de qlqe alusion de jalousie que je gere encore mais je ne veux pas les blesser surtout que leur ecart d'age est plus important avec le futur bb Mon mari relativise mais je voudrais reussir l'arriver de ce nvx membre de la famille. avez vs des conseil?Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 18:59
coucou!! 2 choix soffre a toi offrir a ton grand 8 ans la possibilité d'avoir sa chambre a lui et tu placera ton moyen de 5 ans et le ptit ds la même chambre.. soit tu place directementles 2 grand ds la même chambre.. dsa tout les cas tu dois le faire dès que la grossesse sera réelle pour eux..la transition sera plus simple ... moi jai fait un peu des 2... jai laisser la chambre a ma grande et placer bb avec la moyenne.. quand bb a comcenr a grandir les filles mont demandr a être ds la même chambre!le "problème' c'est finalement règler de sois même! bisou!!
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:07
Merci pour tes conseils. Dapres ce que je comprend tu en est a bb4 tu va faire 2 ds chaque chambre? c'est ttes des filles? J avais penser a mettre les 2 petits ens pour que mon grd est sa chambre mais mon deuxieme dort bcp et je sais pas si ça le fera, et de plus si c'est une fille enfin je crois que je reflechis trop. Je crois que je vais essayer au prochaines vacances de mettre les 2 grds ens pour quils y preparent tu as raison. merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:55
jai 2 fille un garcon 3 chambre... les 2 filles sont ensemble,le garcon es seul...jai ma chambre... a dire vrai comme je ne connais pas encore le sexe de ce ptit bb je ne peux pas te dire encore comment je vais focntionné cette fois ci!!si c,est un garcon ce n,est pas trop compliqué,si c,est une fille ca fonctionne aussi mais pas pour 10 ans lol! on déménage en juillet ,si c'est une puce, la chanceuse aura sa chambre a elle toute seule!peut être que je donnerais la chambre seule a ma grande et que la moyenne et le bb seront ensemble!!jte comprends c,est pas simple,le mieux es de faire comprendre au jeune qu'il doit y avoir coopération ds une famille! sinon la 4e chambre servira de salle de jeu!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:11
bon moi c est bb3 alors on a que deux chambre la mienne et celle de ma fille de 9 ans pas de demenagement en vue mais voila de toute facon pas le choix et pas de jalousie ou de grognement possible car c est comme ca sauf si on gagne au loto lol.... donc fille 9 ans + bb garcon 1ans et demi dans lit superpose dans une chambre et bb nouveau avec nous dans notre chambre on doit tenir le coup pendant deux ans :evil: mais bon avec beaucoup d amour et de rigolade on y arrivera et pas de jalousie quand meme a la guerre comme a la guerre on est pas rotshild :D
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 14:39
[color=olive:cb9c0d6abd]Bonjour, Mes enfants ont exactement le même âge que les tiens, mais eux n'ont chacun leur chambre que depuis deux ans, à l'annonce de ma grossesse ils ont gentiment proposer de repartager une chambre ensemble pour que le bébé puisse avoir la sienne. Adorable, enfin en apparence, car pour eux il était surtout inconcevable de partager leur chambre avec cet inconnu -__-". Je ne vous dis même pas leur tête quand ils ont appris qu'il y avait deux bébés... Pour nous la solution provisoire est d'avoir les bébés dans notre chambre les premiers mois (même si le déménagement est au programme, je trouve que c'est plus pratique pour l'allaitement la nuit), comme ça tout ce petit monde pourra faire connaissance avant qu'il ne soit question de partager sa chambre ^__^. Bises,binou[/color:cb9c0d6abd]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 22:20
[quote:8184a943c6="celenya"]Merci pour tes conseils. Dapres ce que je comprend tu en est a bb4 tu va faire 2 ds chaque chambre? c'est ttes des filles? J avais penser a mettre les 2 petits ens pour que mon grd est sa chambre mais mon deuxieme dort bcp et je sais pas si ça le fera, et de plus si c'est une fille enfin je crois que je reflechis trop. Je crois que je vais essayer au prochaines vacances de mettre les 2 grds ens pour quils y preparent tu as raison. merci[/quote:8184a943c6] Bsr, Je pense kil fo bien leur expliker les raisons de cette décision et de vivre ensemble na rien de grave, c 2 garçons, ils pourront jouer, travailleleur devoir ensemble et au pire c juste pr dormir!
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 09:13
Merci pour vos reponses . Hier on a eu une grande discution et j'ai proposé a l'un ou l'autre de dormir avec le futur bb mais ils m'ont repondu qu'ils voulaient etre ens. il avaient vraiment l'air tres content ils ont meme prevu chacun ou mettre son lit. c'est sûr le tps change les choses et la discussion aussi. encore merci
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 11:22
[quote:956b66cef5="celenya"]Merci pour vos reponses . Hier on a eu une grande discution et j'ai proposé a l'un ou l'autre de dormir avec le futur bb mais ils m'ont repondu qu'ils voulaient etre ens. il avaient vraiment l'air tres content ils ont meme prevu chacun ou mettre son lit. c'est sûr le tps change les choses et la discussion aussi. encore merci[/quote:956b66cef5] Bjr, Ya pa d'koi c normal de sentraider! Ravie ke ça ce soi bien passé, passez un tres bon dimanche, bisous. Audrey.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.