Posté le : 07-03-2008 à 18:22
[quote:d9d2815191="Lilicripette"][b:d9d2815191]May 68, Alex [/b:d9d2815191]:arrow: Deux belles experiences... MAis, est-ce que l'on peut Marterner et travailler en meme temps ? May, tu dis que ce n'est que pour la troisième que tu peux vraiment MAterner... J'ai le sentiment que le MAternage, meme avec couches jettables ett quelques aménagements, demande + de temps que l'education plus "traditionnelle" ???
Effectivement, cela me semble paradoxal, le fait de passer plus de temps "collé" via le portage, le co-dodo, les massages etc... à bébé et de l'aider a developper son autonomie... c'est etrange non ?
Lili
:wink:[/quote:d9d2815191]
Pour dire vrai lepremier j'avais 23 ans et n'y connaissais pas grand chose, le second je me suis retrouvée seule aux 3 mois de grossesse, donc j'ai tout dû gérer et manqué encore d'informations. J'ai juste rajouter l'allaitement que je n'ai pas fais pour le premier.
Avec le papa de ma fille je me suis enfin sentie en "famille" donc entourée et j'ai pû chercher plein d'info via internet, plein de découvertes!
Sincèremment il faut tenter sans pour autant se sentir obligée d'entrer dans l'extrème, on fait un peu comme on le sent.
Tu peux concilier travail et maternage à ton rythme avec l'allaitement (possibilité de tirer le lait au travail), cododo quand on le veut, pour la nuit, juste pour un calin... portage en écharpe (ça par contre je conseille!!!) lors des promenades, à la maison our faire certaines activitées, pour consoler bébé (efficace pour les colliques) ou tout simplement pour le coté affectif. Les couches c'est auchoix de chacun, lavables ou jetables ou pourquoi pas les 2, lavables à la maison, jetables lors des sorties...
Le plus important est de se sentir bien avec bébé et avec soi-même!
Je pense que nous sommes d'une génération où l'on nous a souvent dit qu'il faut laisser bébé pleurer, ne pas trop le prendre etc... au risque de le rendre capricieux, d'où le fait qu'on doute souvent par rapport à ces nouvelles méthodes.
Pour moi l'amour d'une maman pour son bébé ne pourra jamais faire de mal bien ccntraire! Et c'est en écoutant son coeur que l'on emploi la meilleure des méthodes :wink: