Comment doit-on dormir ?

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 16:30
Est-il dangereux de dormir soit sur le dos tout au long d'une nuit ou de dormir sur le côté. Est-ce que ça pourrait écraser bébé.
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 16:38
Sur le dos ou sur le côté, ça va. Sur le ventre tu peux jusqu'au 4ème mois environ, après c'est toi qui sent que ton ventre est trop gros.... A la fin de la grossesse, il faut éviter le coté droit car les gros vraisseaux qui alimentent ton utérus passent par là. Voilà. [quote:1f50b0e89e="legcat"]Est-il dangereux de dormir soit sur le dos tout au long d'une nuit ou de dormir sur le côté. Est-ce que ça pourrait écraser bébé.[/quote:1f50b0e89e]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:43
coucou!! ds le mesure du possible on recommande au femme de dormir sur le coté gauche... la position devrais venir naturellement la plupart des femme se sentent le plus confortable de cette facon... la position favotriserais ue meilleur circulation sanguine et permetrais au bb de favorisé ce coté qui es le coté pour naitre.. les contraction sont souvent plus tolérable de ce coté et souvent le fait de se soucher sur le coté gauche les fais cesser ... bon bien sûr il ny a pas d'interdiction de te couché sur le dos ou le coté droit ou tout simplement sur le ventre!!(ce que jarrive encore a faire 15 min par dodo,lol!) plus la grossesse avance plus lutilisation dun oreille pourrais être profitable(un coussin dallitmeent peut être hyper efficace) on le place sous son genou et sa cuisse le ventre appuyer dessus couché sr le coté..confort quasi assurée! bisou!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:55
oui, sur le coté gauche ca évite de compresser la veine cave, c'est bien plus confortable! sinon, pour la position sur le ventre, tu peux, avec un coussin en bas du ventre c'est préférable, plus confortable (donc les fesses un peu élevées). Mon gynéco m'a [u:7d309552c8]assuré[/u:7d309552c8] que je ne risquais pas d'écraser bébé. mais bon... cette position est franchement pas confortable dès que le ventre est là!!
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 08:28
salut moi je suis a 20SA est je dort sur le coté mais je dors encore beaucoup sur le ventre
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 10:51
oui je dort mieux coté gauche et j'ai pas mal de ce coté là car des fois le matin quand je suis sur le dos ou coté droit sa me fait des petite douleurs
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 12:26
Salut. Moi quand je dors sur le dos, ca tire enormement dans le ventre (16SA), alors je dors sur les cotés. J'essaye de rester sur la gauche, mais je bouge beaucoup la nuit depuis que je suis enceinte. Et puis reveil pipi toutes les nuits à 3-4 h !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.