Quelle est votre hauteur uterine ?

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:10
juste pour massuré que je suis ds la norme mdr! pour les maman du 4e mois-5emois celle qui sont capable de vérifié a quel hauteur se trouve leur utérus jaimerais avoir vos donnée perso... pour vérifié votre hauteur utérine il faut que vous soyiez étendue sur le dos.. palper votre bas ventre commencer par identifié lutérus en partant du pubis(los pubien) ensuite en partant du plexus créer une pression et descendé jusqu'au nombril et même un peu plus bas...le sommet de votre utérus a 20 SA se trOuve a la hauteur du nombril.. mon utérus se trouve a 4 doigt en dessous de mon nombril,et vous??
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:12
coucou [color=brown:ee87b8c3bf]petitedoula[/color:ee87b8c3bf] je te mets ce lien http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm et je vais verifier :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:15
voilà j'ai verifié et je suis au dessus du nombril de 2 cm à peu prés :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:21
smalo!merci pour le lien! elle es haute la tienne!! dautre ont vérifié??
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:32
[quote:dbc63659ff="petitedoula"]smalo!merci pour le lien! elle es haute la tienne!! dautre ont vérifié??[/quote:dbc63659ff] avant d'etre enceinte mon gyneco etait preoccupé par la taille de mon uterus,il est plus gros que la normal et je devais faire une hysteroscopie mais je suis tombée enceinte :lol: ceci explique peut etre cela :wink:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:39
oui lol surement!! es ce que c bb1 pour toi?? as tu allaiter les autres sil y a?? jai une tite tête a 2 jaune crevé comme dirais ma mère(pas de mémoire ,mdr!!) jai lu que la hauteur utérine jouais aussi avec ces données... l
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:42
[quote:fd2972e05c="petitedoula"]oui lol surement!! es ce que c bb1 pour toi?? as tu allaiter les autres sil y a?? jai une tite tête a 2 jaune crevé comme dirais ma mère(pas de mémoire ,mdr!!) jai lu que la hauteur utérine jouais aussi avec ces données... l[/quote:fd2972e05c] eh bien!si je ne compte pas mes 2 fc,je suis à bb 3 :wink: et non je n'ai pas allaité les garçons en revanche je vais le faire pour cette grossesse :wink:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:45
bon au moins ca me rassure pas rapport a la tienne, ta HU correspond a plus de 20 sem,mdr! la mienne es bel et bien a 17sem... jme demande si c pareille pour les maman de juju a se stade??? (grrr!!1ere écho ds 32 jours...toujours pas rassurée!)
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:46
[quote:edb295ba7c="petitedoula"]bon au moins ca me rassure pas rapport a la tienne, ta HU correspond a plus de 20 sem,mdr! la mienne es bel et bien a 17sem... jme demande si c pareille pour les maman de juju a se stade??? (grrr!!1ere écho ds 32 jours...toujours pas rassurée!)[/quote:edb295ba7c] c vrai que c hyper long,quand tu penses que j'en ai une ts les mois :wink: je comprend ton impatience :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 15:55
Coucou petitedoula ! J'espère que tu vas bien. Pour la hauteur utérine, je sais pas si c'est vraiment important comme mesure... Je m'explique : j'ai eu mon bb1 et au 4e-5emois, je trouvais que mon bébé me tappait très haut ! Bien au dessus du nombril. Je me disais que ce n'était pas possible, car j'étais pas à 5 mois et qu'à ce stade l'utérus ne dépasse pas le nombril. Et bien si ! Après avoir vu mon gygy, mon utérus était déjà très haut (pas très en avant, mais très haut, 5cm au dessus du nombril !). Par contre, à la fin, il a poussé vers l'avant mais plus vers le dessus, si bien qu'à 9 mois j'avais une HU de 7 1/2, 8 moismdr. Par contre, 1m20 de tour de taille et un beau petit bébé en pleine forme ............. de 4kg280 ! Comme quoi...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:56
j'essaie de ''faire avec'' du mieux que je peux mais y'a des jours ou c plus frustrant que d'autre lol!! comme aujourdhui par exemple.. :roll: jai des contractions depuis le début sans douleur et courte sauf que c jours ci... c une dizaine par jour ,pourtant je suis sage..et elle sont a la limite douloureuse..jai pas lhabitude de m'inquiéter je suis zénitude extrême..bref je suis un peu plus attentive a tout ca... il bouge donc c rassurant.. ya mon homme qui veut pas trop réalisé non plus(jai pas envie qu'il réalise juste quand le bb sera la non plus!!) et puis, zut!plus qu'1 tout petit mois! c'est moins que ce que jai déja de fait!! lol! bisou!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:02
malice900 oui !!non la HU NA PAS une valeur super importante ..enfin si..si ta HU nest pas ds la norme certain gygy sage femme vont demandé un examen échographique ce qui apparamment nest pas mon cas mdr!! ma hu es pile poil ou il se doit!...(a partir de 20 sem c bb qui fait grossir lutérus vu sa taille qui augmente...) et pour ma part je ressens plutot les coup très bas! et juste pour te dire a la fin c normal que la HU soit plus petite que le terme..le bb descends de le bassin donc lutérus es moins haut... bisou!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:04
Heu ben non perdu, ma fille n'est jamais descendu dans mon bassin ils ont du aller la "chercher" pendant l'accouchement lol. Nan je te jure, à la fin la SF me trouvait basse en HU et pourtant il y avait 4kg dedans !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:05
C'était du compacté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:46
COUCOU MOI JE SUIS A 17 SA ET MA HU EST DE 12 CM BB EST BAS JE SENS DES PETITS COUPS EN BAS ET PAS ENCORE O NOMBRIL BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.