Question

Discussions

Auteur
lilimontreal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 20:49
bonjour vous toutes Je reviens de mon cours de yoga prenatal ( j en suis a 25 sem) et mon prof m a fait peur , en me disant que j avais le ventre bien bas..... :oops: puis finalement en me posant la question : Ta maman a t elle accouche a terme????????????????? Et depuis je paranoie Rassurez moi dites moi que bedaine basse ne rime pas forcement avec prematurée......je panique Racontez moi vos experiences Aurelie
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:55
coucou j'ai porté alexis en bas tout le long de la grosesse... je sais pas ce que c'est que d'avoir des coup de ped dans les cotes et des aigreures d'estomac car il était très bas ( remarque je m'en plains pas 8) )et j'ai accouché a j-15 ma gygy elle pensait que j'irai a terme....par contre ma mere a accouché a terme a chaque sauf pour un de mes freres ou elle a été déclenchée.... te fait trop de souci c'est pas parce que tu le porte bas que tu accouchera prématurément....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:57
coucou! non aucun lien entre les 2 ! ma copine en en map(menace d'accouchement prématuré) et son ventre est haut,lol! et juste pour te rassuré l'accouchement de ta maman na rien a voir avec la tienne il n ya rien de génétique ds la facon d'accoucher! les gens ont parfois des commentaires... inutile!! c comme le gygy qui te dis a 38 semaine: ah tu va accouché avant terme toi... et que finalement tu accouche a 40sem +3... no souci! et ton gynéco sera toujours la personne qui te dira si réelle problème il y a ds ta grossesse... bisou!
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:27
coucou... félicitations....c'est vrai que c'est plus facile de parler de son bébé lorsque l'on connait le sexe, moi des l'insatnt ou j'ai su que ça allait etre un garçon je l'appelais plus " le bébé" ou"le petit " mais par son prénom et c'est venu tout naturellement.... gros bisous et plein de bonheur a toi......et a ta petite famille aussi bien sur ! :wink:
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:41
merci d'etre passée sur mon blog....oui c'est vrai et c'est vraiment que du bonheur, moi on m'avait dit qu'un petit gars était très proche de sa maman....a ce point la c'est digue il ne me lache pas.....mais j'aime ça apres quand il sera ado se sera autre chose ......!!!!mais j'en suis loin encore !
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:45
oh que oui !!!! au début je voulait tenter le petit frere ou petite soeur vers ses 18 mois, mais je vais négocier avec chéri pour le faire a ses 1 an ....on verra bien de toute façon je les veut rapprocher donc au plus tard on commence a ses 18 mois.... j'ai hate........ :lol:
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:51
ah oui.... et bien moi en fait j'en voudrai 2 mais comme j'ai très envie d'une petite fille si le 2è est un ti gars, on tente le 3è mais on s'arrete si le 3è est un ti gars aussi :lol: je vais pas faire une equipe de foot !!!! 8)
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 09:50
Coralie, j'ai regardé ton blog, c'est trop mimi tout ça. Superbes les photos de ton p'tit bout à la naissance j'adorrrrrrre.
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:14
bonjour a toutes, merci beaucoup estellouche, c'est sympa d'etre passée sur mon blog :wink: biz'
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 16:59
Bonjour Y'a til des femmes de 37 ans et plus qui ont fait la prise de sang des marqueurs scériques et dont le résultat a été supérieur à 1/250 ? Parce qu'apparemment puisque l'âge rentre en compte dans le calcul automatiquement ça "fausse" les résultats. Qu'est-il pris d'autre en compte que l'âge pour faire le calcul ? Merci je suis très angoissée car finalement il y a beaucoup de femmes qui font ce test dont le résultat est mauvais mais qui après l'amniosynthèse se trouve bonne. Pourquoi alors prendre l'âge en considération ? Virginie
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:36
[quote:7783106e10="lunavolute"]Bonjour Y'a til des femmes de 37 ans et plus qui ont fait la prise de sang des marqueurs scériques et dont le résultat a été supérieur à 1/250 ? Parce qu'apparemment puisque l'âge rentre en compte dans le calcul automatiquement ça "fausse" les résultats. Qu'est-il pris d'autre en compte que l'âge pour faire le calcul ? Merci je suis très angoissée car finalement il y a beaucoup de femmes qui font ce test dont le résultat est mauvais mais qui après l'amniosynthèse se trouve bonne. Pourquoi alors prendre l'âge en considération ? Virginie[/quote:7783106e10]bonjour Virginie,effectivement on dit que l age compte dans un mauvais résultat du tri test et bien dis toi que j ai 27ans,bb1 et que mon résultat au tri test est de 1/178.je passe une amio lundi prochain.Et il y a plein de femmes de mon age a qui ca arrive.Tu as eu tes résultats? on prend aussi en compte la clarté nucale a la 1ere écho.et meme si tout va bien pour le bb,l amio est recommandée a cause des mauvais résultats a la prise de sang. bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:51
[quote:8cca8f715b="lunavolute"]Bonjour Y'a til des femmes de 37 ans et plus qui ont fait la prise de sang des marqueurs scériques et dont le résultat a été supérieur à 1/250 ? Parce qu'apparemment puisque l'âge rentre en compte dans le calcul automatiquement ça "fausse" les résultats. Qu'est-il pris d'autre en compte que l'âge pour faire le calcul ? Merci je suis très angoissée car finalement il y a beaucoup de femmes qui font ce test dont le résultat est mauvais mais qui après l'amniosynthèse se trouve bonne. Pourquoi alors prendre l'âge en considération ? Virginie[/quote:8cca8f715b] Coucou! ça fausse pas le résultat, c'est un paramètre qui permet d'établir la probabilité!C'est comme si tu disais pourquoi fait-on les marqueurs sériques pour établir la probabilité! L'âge la clarté nucale et certains paramètre visibles dans le sang permettent d'établir cette probabilité. Bien sûr que cette probabilité ne veut pas dire que ton bb est trisomique, et lorsque le test est bon cela ne veut pas dire non plus qu'il ne l'est pas!Dis toi que si tu as 1/250 tu as une chance sur 250 que ton bb le soit, ce qui est suffisamment élevé pour qu'on aille voir s'il est trisomique, mais ça reste quand même assez faible!!!Et heureusement!Alors faut pas stresser, seule l'amnio peut te dire avec certitude si ton enfant va bien ou pas!Le test te dit seulement si le risque est suffisamment élevé pour qu'il soit recommandé de faire l'amnio. Ceci dit on a le droit d'en faire une avec un risque moins élevé, et on a le droit de la refuser avec un risque élevé!C'est à chacun de choisir!
virginie71450 16 messages
virginie71450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:34
vous me rassurez aussi car bcp me dise que je le porte bas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.