Posté le : 26-02-2008 à 20:39
Salut mandinette,
Merci pour ta réponse, ça rassure quand on compare.
Oui j'attends mon premier bébé. Je suis à la fin du quatrième mois. Dans cinq petits jours, j'entre dans le cinquième et je sens bébé bouger en fait depuis assez longtemps, depuis presque trois semaines. Au début, j'ignorais totalement que c'était ça. Je croyais que c'était des mouvements de mon appareil digestif mais en lisant les descriptions des autres mamans je me suis rendue compte que c'était bébé qui bougeait. En fait, c'est comme des grosses bulles, des "Bloups", des espèces de vibrations, de petits tremblements. Une m'a décrit cela comme un petit serpent dans le bas de son ventre. Moi aussi mes "bloups" sont situés plus dans le bas que dans le haut du ventre.
En fait, peut-être que tu as déjà eu tout cela mais que tu ne t'en es pas aperçue comme moi. Il m'a fallu deux semaines et que les mouvements soient plus fréquents pour que je réalise.
Puis ça dépend, pour le premier on dit qu'il faut attendre le cinquième mois, la 20e semaine. Donc ne te tracasse vraiment pas, chacune son rythme, chaque bébé aussi. ça dépend du corps de chacune.
ça dépend de chaque grossesse, sois patiente.
Mais tu en es où? A combien de semaines?
Au fait tu habites Bruxelles? C'est marrant moi je suis belge aussi. J'ai plein d'amis qui habitent Bruxelles. Je suis aux Etats-Unis pour le boulot. Mais je reviens en avril.
Bise
Gégaï