Ceinture de grossesse au 4eme mois ?

Discussions

Auteur
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:46
Bonjour, Comme le précise le titre, je suis dans mon 4ème mois de grossesse et le soir j'ai le ventre très dur, et je sens que ça tire vers le bas. J'ai vu une "ceinture" de grossesse sur un site internet pour soutenir le ventre, mais je me demandais si ce n'était pas un peu tôt pour cet achat ? Voilà la ceinture de maintien : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t3hoy5bw.jpg][img:2499fc9fdb]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/t3hoy5bw.jpg[/img:2499fc9fdb][/url] Comment ça se passe pour vous ? Je précise que c'est ma première grossesse et que je n'ai pas beaucoup de ventre, mais je sens que ça tire bien au bas du ventre et dans mon dos... :roll: Merci pour votre avis :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 09:48
3 4mois c est le mois ou j ai ressenti ca aussi mais tu vas t y faire la ceinture est deconseillée si tot car tu na fait du coup ne fonctionner aucun muscle abdominaux bisous
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:52
dommage, je m'en serai bien acheté une.... le soir j'ai du mal... mais c'est vrai qu'il faut se faire un peu d'abdo sinon après l'accouchement bonjour !!!! et pour les ceintures classiques qui se mettent par dessus les vetements ? c'est juste décoratif ?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 10:09
oui c est juste decoratif!! malheureusement mais t inquete cette sensation vas vite passée pour revenir au dernier mois de grossesse bien sur!! bisous
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:39
[quote:70326754f8="kikimarina"]3 4mois c est le mois ou j ai ressenti ca aussi mais tu vas t y faire la ceinture est deconseillée si tot car tu na fait du coup ne fonctionner aucun muscle abdominaux [/quote:70326754f8] Alors moi, j'habite au Japon et dans ma clinique, ils m'ont dit: "a partir de la mi-mars, vous DEVEZ porter une ceinture de maintien"... Ca sera en gros a ma 16 semaine. Difference de culture, en tout cas, la plupart des japonaises portent une ceinture, ne jurent que par ca... Et ici, AUCUN medecin japonais ne la deconseille... et les Japonaises n'ont pas plus de problemes que les Europeennes au niveau des muscles abdominaux... :roll: A voir donc... je tenterai... On trouve aussi des articles positifs sur la ceinture... par exemple, [url=http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_rubrique=75&id_sous_rub=871]cet article[/url]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:40
merci pour l'info et l'article :wink: je crois que je vais m'en acheter une, même si je ne la mets que le soir, ça me soulagera au moins un peu... Par contre, sur le site où je les ai vues, ils proposent trois tailles, je ne sais pas laquelle choisir, il n'y a pas d'indication pour savoir :roll:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 05:42
Ici, il y a 2 types de ceintures. Le premier type ressemble plutot a une grosse chaussette pour le ventre... Elle exerce qu'une tres legere pression. On peut la mettre toute la journee... Moi j'en ai une, que j'utilise surtout pour me proteger du froid (je n'ai pas encore le ventre qui ressort beaucoup!). Le deuxieme type de ceinture est comme tu nous as montre, a scratch. Ce type de ceinture est surtout utilise lors d'effort, rester longtemps debout, etc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.