Posté le : 26-02-2008 à 13:52
Bonjour Laurie,
Je vois que ds ton dernier message, tu dis aller mieux. Tant mieux !
Ceci dit tes symptomes ont particulièrement attiré mon attention. Je suis aujourd'hui à 17SA mais il y 5 ou 6 semaines je me suis mise à tousser par quinte.
Les quintes ont été de + en + fortes et de + en + longues. Au début, je voulais éviter les antibios. 2 jours + tard, des quintes + longues, vomissements (surtout le soir et la nuit). Retour chez mon doc : antibios et cortisone inhallée. Ca continuait de s'agraver.
Finalement mon généraliste m'envoit à l'hôpital après une radio des poumons : infection pulmonaire.
Ce WE, mon fils qui toussotte depuis pls semaines sans qu'aucun médecin ne parvienne à le soigner réellement, a des symptomes similaires aux miens. J'ai consulté hier un pneumo pédiatre en urgence. Verdict : Coqueluche à 80%. Il a des examens à passer mais le pneumo pense ne pas se planter. Et il me dit "il y a de très fortes chances pour ce que vs avez eu était une coqueluche et non une banale infection pulmonaire. D'ailleurs, le traitement qu'on vs a administré est un anti-coqueluche..."
Tout ça pour dire que si ton médecin n'est pas assez vigilent et que tes symptomes persistent, va prendre un autre avis (pneumologue).
Moi, j'ai tellement toussé et j'avais tellement de mal à respirer (douleurs et difficulté) que j'ai cru que j'allais étouffer. J'ai passé 13 nuits sans dormir et c'était tellement violent que je me suis claqué un vaisseau dans l'oeil...
En revanche, je veux finir sur une note + rassurante pour toi (!), contrairement à toi, aucun sirop ni médicament n'est parvenu à calmer ma toux. Seuls le Clamoxil et la cortisone m'ont appaisée en 3 jours. Mais j'ai eu un traitement de 2 mois et mon fils 3 mois !...
Bon courage et belle fin de grossesse,