Malade et bebe dans tout ca ?

Discussions

Auteur
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:32
coucou les filles je poste un sujet car je m'inquiette beaucoup mon petit bout est prévu pour le 16 Aout je suis a 15 sa +4 j et j'ai chopé une pneumopathie qui me fais tousser tellement fort que jen est des vomissements et je crache du sang et ca me file des contractions j'ai très peur pour mon bébé qu'il ne s'accroche pas, les quintes de toux sont très violentes... ou que les contractions le fasse venir... Aidez moi svp
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 09:44
Salut, Etant donner que tu es à ton 4ème mois, je pense qu'à ce stade là de la grossesse le bébé est bien accroché. Moi au début de ma grossesse, j'avais des nausées et j'ai eu des quinte de toux qui me faisait vomir et il est toujours là. Telement que je vomissait que un jour j'ai dit à mon copain "j'ai l'impression que le bébé va sortir pas ma bouche" alors que en faite c'est tout à fait impossible. Voilà, j'espère que je t'ai aidé. Repose-toi bien surtout, ménage-toi. Bisous et bon courage. Mélanie
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:47
Merci Melanie, c tres gentille de ta part jte jur ca me fait tellement peur je l'aime tellement mon fils ! Moi je m'en fou de souffrir de pas dormir etc mais c surtout pour lui ke je minkiette surtout ke c vraiment tres violent
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 09:55
tu en a parlé a ton médecin? si c'est si violent peut etre qu'il vaut mieux qu'ils te garde en observation... :roll:
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:58
coucou pikabou Oui je suis aller chez le medecin hier soir, le soucis c ke lui rien ne l'inkiette ! Oui c assez violent mais il ma donner des medicaments pour calmer tout ca mais il ma di ke sa allait etre long etant donné ke enceinte on a pa le droit a grand chose et ke en + je suis allergik o anti-inflammatoire comme ça chu servi. j'a eu un sirop pour ma toux ( moué pa convaincu ke sa sufise ! ) du megamilase pour ma gorge et du dolko ( generik du doliprane ) ca va pas faire avancer le chmilblik bien loin tout sa ! pffff je déprime
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:24
t'as été voir un homéopathe... avec les plantes tu pourrais peut etre régler ca... en général pour tout ce qui a un rapport avec la toux les poumons tout ca, moi j'arrive a couper avec du propolis, du boribel10 et je crois qu'il y'a aussi l'echinacae pour booster les défense immunitaires... essaye de te trouver un homéopathe qui te conseillera, peut etre que tu ne peut pas prendre de médicaments, mais tu n'es pas obligé de rien prendre, ca dépend de ton point de vue sur les plantes et l'homéopathie :)
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 11:40
coucou pikabou et bien les plantes moi ça ne me fait pas grand chose j'ai deja essayer pour des rhinofaringite a repetition et resultat : rien du tout les antibio ont été la meilleure solution Mais c surtout pour bébé comme je disais moi ca ne me derange pas de souffrir le temps que le maladie passe ( j'ai l'habitude c pas ça ki va marreter ) c plutot pour mon pti bout que j'ai peur je ne veux pas lui faire de mal ou qu'il lui arrive kekechose tu comprends ? je ne m'en remettrez jamais ! :(
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 12:47
je me doute, mais si justement il y a une chance d'apaiser ta toux, peut etre que ca vaut le coup d'essyer... et puis ton bébé ira mieux si toi tu es en forme...
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 13:08
:D merci les filles de votre soutient vous etes super :-) ma toux s'apaise peu a peu avec le sirop c beaucoup moin violent qu'hier soir j'espere que ca va continuer dans ce sens :-) les douleurs sont toujours présentes mais il faut du temps je pense... Merci a toutes :-)
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:01
ca au moins c'est une bonne nouvelle, j'suis contente pour toi, bon courage pour la suite, j'espere que ca va continuera s'améliorer...
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:52
Bonjour Laurie, Je vois que ds ton dernier message, tu dis aller mieux. Tant mieux ! Ceci dit tes symptomes ont particulièrement attiré mon attention. Je suis aujourd'hui à 17SA mais il y 5 ou 6 semaines je me suis mise à tousser par quinte. Les quintes ont été de + en + fortes et de + en + longues. Au début, je voulais éviter les antibios. 2 jours + tard, des quintes + longues, vomissements (surtout le soir et la nuit). Retour chez mon doc : antibios et cortisone inhallée. Ca continuait de s'agraver. Finalement mon généraliste m'envoit à l'hôpital après une radio des poumons : infection pulmonaire. Ce WE, mon fils qui toussotte depuis pls semaines sans qu'aucun médecin ne parvienne à le soigner réellement, a des symptomes similaires aux miens. J'ai consulté hier un pneumo pédiatre en urgence. Verdict : Coqueluche à 80%. Il a des examens à passer mais le pneumo pense ne pas se planter. Et il me dit "il y a de très fortes chances pour ce que vs avez eu était une coqueluche et non une banale infection pulmonaire. D'ailleurs, le traitement qu'on vs a administré est un anti-coqueluche..." Tout ça pour dire que si ton médecin n'est pas assez vigilent et que tes symptomes persistent, va prendre un autre avis (pneumologue). Moi, j'ai tellement toussé et j'avais tellement de mal à respirer (douleurs et difficulté) que j'ai cru que j'allais étouffer. J'ai passé 13 nuits sans dormir et c'était tellement violent que je me suis claqué un vaisseau dans l'oeil... En revanche, je veux finir sur une note + rassurante pour toi (!), contrairement à toi, aucun sirop ni médicament n'est parvenu à calmer ma toux. Seuls le Clamoxil et la cortisone m'ont appaisée en 3 jours. Mais j'ai eu un traitement de 2 mois et mon fils 3 mois !... Bon courage et belle fin de grossesse,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.