LA honte....

Discussions

Auteur
Message
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:01
Bah les filles j'ai besoin de réconfort...! Demain c ma 1ere écho (ns sommes super excités!) mais j'ai peur d'un truc idiot... Le gygy va me peser, va l'inscrire dans mon carnet devant mon conjoint, qui ne sait PAS combien je pèse... et qui me trouve rondelette, mais sans plus. J'ai peur que le gygy me fasse la morale sur mon poids (et il aurait raison...). Aidez-moi, j'ai trop honte d'un truc pareil..!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:08
le mien il regarde le resultat et va le noter dans le dossier. il ne fait pas de commentaires devant mon chéri... A moins que je lui demande! Et ton chéri, il t'aime telle que tu es. Ca changera rien qu'il connaisse le poids en lui meme, puisqu'il te connait toi, tes formes et tout... Tu peux aussi en parler à ton chéri avant d'aller chez le doc. comme ca, il n'aura pas de surprise et toi tu seras soulagée et arreteras d'angoisser pour si peu ;)
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:08
coucou, je comprend que sa te géne mais faut pas avoir honte, j'étais à 83 kilos au début de la grossesse (déjà un surpoid) pour arriver à 103 kilos à j+6 et franchement c'est pas le moment de faire un régime alors je pense pas que le gygy va te faire la moral mais juste te dire de faire attention et en ce qui concerne ton homme je vois pas ou est le probléme (pour faire le bébé les kilos en trop ne l'ont pas géné :oops: ), bref tu fera un régime aprés l'accouchement, pour ma part en 3 semaines j'ai déjà perdu 13 kilos et je compte bien continuer. Bon courage et profite bien de cette écho.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:09
pour une echo il ne pese pese pas. tu n'es pesée que pour les rdv gynécologique.... ton homme t'aime comme tu es non?! alors tu n'as pas a avoir honte de quoi que ce soit et pui tu es enceinte !
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:14
Ne t'en fais pas pour ça...tu portes un petit bébé dans le ventre!!!! On est comme on est !!! Je ne comprends pas les gygy: qd on est enceinte on est sensible... Au 4ème mois j'etais a + 4 kilos (remarque de la gygy) et là je commence le 9eme mois...+9 kgs...;Faudrait savoir...
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:14
Merci pour tout. C'est le 1er rdv gynéco/écho et j'ai lu sur internet que ce gygy n'a aucun tact... et depuis je flippe! Je suis presque à 4 mois et je vais bientôt arriver aux 100 kgs... J'étais mal dans ma peau, mais depuis que je suis enceinte, je revis, j'ai pleins de projets, je m'imagine après... C'est vrai que c'est stupide de se prendre la tête et de stresser pour un truc comme ça!! :oops:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:17
[quote:602b75f1c5="nathk65"]coucou, je comprend que sa te géne mais faut pas avoir honte, j'étais à 83 kilos au début de la grossesse (déjà un surpoid) pour arriver à 103 kilos à j+6 et franchement c'est pas le moment de faire un régime alors je pense pas que le gygy va te faire la moral mais juste te dire de faire attention et en ce qui concerne ton homme je vois pas ou est le probléme (pour faire le bébé les kilos en trop ne l'ont pas géné :oops: ), bref tu fera un régime aprés l'accouchement, pour ma part en 3 semaines j'ai déjà perdu 13 kilos et je compte bien continuer. Bon courage et profite bien de cette écho.[/quote:602b75f1c5] houa comment ta fait pour perdre autant en si peut de temps :o
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:20
Je me posais la même question... Pas en allaitant quand même? Sinon, quel est le remède miracle???
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:41
[quote:f0b89dca4b="wedding"]Je me posais la même question... Pas en allaitant quand même? Sinon, quel est le remède miracle???[/quote:f0b89dca4b] Accouchement compliqué et les 3 premiers jours j'ai rien mangé je faisais une dépression car le petit était parti en néonat, mon accouchement est sur mon blog page 27 si vous voulez voir et pour l'allaitement je l'ai fait que pendant 3 semaines. Et franchement j'ai plus le temps de manger ou d'aller voir dans les placards, les journées passent trop vite il me faudrait des jours de 48h. :D
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:43
Perso rondelette aussi , je lui faisais boucher ses oreilles... Les SF étaient mortes de rire à chaque fois :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:43
Moi il ne m'a jamais pesée ... :roll:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:03
Moi en 5 jours, j'ai perdu 10kg, au sortir de la maternité en fait (j'ai accouché le 08 Mai dernier). j'étais à 74kg en début de grossesse, j'ai fini à 90kg à J-3 (donc 16kg en tout). Et j'en ai perdu 4 ensuite. Je redémarre une nouvelle grossesse donc à 76kg et j'en suis à 18SA, et j'ai pris 2kilos en tout. Les kilos partirons ensuite, après l'accouchement. là, on va se remplir de flotte, de sang en plus, d'un bébé qui va grandir, de lait, de membranes en plus... tout ça faut bien le mettre quelque part! :wink: Si tu reste dans une prise de poids non exagérée, en fonction de ta corpulence et de ta taille, ils partiront ensuite très facilement sans que tu t'en rende compte spécialement. Et pour ton homme, ne t'inquiète pas, j'étais comme toi, ça me génais (mon homme vient avec moi à chaque visite, toujours, et il s'en fout ROYAL. Tant que moi et le bébé vont biens, il s'en fout!) et maintenant, je m'y suis faite et on en rigole tous à chaque visite lorsque c'est le moment de la pesée! C'est moi qui donne le poids à tout le monde et je m'en fiche! Je construit un bébé, je m'empiffre pas exprès pour prendre des kilos chaque mois! Bisous ma belle Vas-y cool, c'est que du bonheur, profites et ne te prend pas la tête avec ses bêtises! Si ils sont pas contents, tu les em**** ! Bisous Lolo
elostef 2 messages
elostef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 09:29
et bien moi c'est ma 1ere grossesse habituellement en sous poids en mangeant sans me priver j'ai pris 5 kg alors que je ne suis qu'à ma 16ème SA. je me suis fais un peu remonter les bretelles par mon obstétricien mercredi mais bon je m'en fou. je les reperdrai apres... parce que de toute façon je ne mange pas beaucoup plus qu'avant si ce n'est un petit gouter à 4 heures !!! j'attribue cette augmentation de poids à l'arrêt de la cigatte et au fait que je suis en arrêt de travail depuis le debut de ma grossesse donc baisse de mon activité. voilà j'estime qu'enceinte il est complètement aberrant de se priver !!!...
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 11:25
[quote:fd4c2b6790="wedding"]Merci pour tout. C'est le 1er rdv gynéco/écho et j'ai lu sur internet que ce gygy n'a aucun tact... et depuis je flippe! Je suis presque à 4 mois et je vais bientôt arriver aux 100 kgs... J'étais mal dans ma peau, mais depuis que je suis enceinte, je revis, j'ai pleins de projets, je m'imagine après... C'est vrai que c'est stupide de se prendre la tête et de stresser pour un truc comme ça!! :oops:[/quote:fd4c2b6790] Dis donc, pourquoi ne changerais tu pas de gynéco? C'est important d'avoir un bon contact avec son gygy...Moi, par exemple, (je suis anxieuse de nature OK, mais jai eu qq pbs pdt la grossesse) je suis allée aux urgences de la mater et...je suis tombée sur un excellent gygy...depuis (les pbs sont là), je sais que je suis bien prise en charge et, c'est important d'avoir le moral (les hormones détractent tout alors..). La grossesse souligne ou plutot "exagère" les pbs que tu pouvais avoir auparavant (moi c'est l'angoisse) alors...si ton poids te posait pb...et que ce gynéco ne voit manifestement pas qu'il te fait du mal...essaie de voir pour changer :wink: Allez, bon courage à toi!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 11:30
Ah oui, j'oubliai..je fais du diabete gestationnel...Tout le monde a été surpris autour de moi car je n'avais aucun "facteur" de risque... :shock: (je n'ai pas de sur poids, pas d'antécedents ds la famille...). Il y en a qui prennet bcp de kilos pdt la grossesse et qui n'ont aucun pb!!!Alors....le gygy et le poids...Faudrait que les gygy se rendent compte que stresser une femme enceinte est aussi voire plus mauvais que se soucier de sa ligne et de ses kilos!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.