Remede contre la fatigue? Pas d'anemie

Discussions

Auteur
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:46
Salut! :D Avez-vous un remède contre la fatigue? car cela commence à me prendre la tête! :evil: Je ne suis pas anémiée (donc gygy ne me donne pas de fer) et je dors bien mais je suis tout le temps fatiguée! ça me saoule sérieusement là! :shock: Peut-être que j'ai une carence autre que le fer mais ma gygy ne me prescrit rien, pas de vitamines, rien! Est-ce que ça vous est arrivé? Y a t-il une solution???
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:59
Salut. Quand j'étais enceinte ca m'a fait comme toi , mon gygy ne me prescrivait rien. Pendant 3 semaines sans abuser je pouvais pas sortir de chez moi tellement j'étais fatiguée! A peine si je tenais debout. J'en ai eu mare , mon mari m'a emmenée chez mon généraliste et j'ai appris que j'avais de grosses carences en fer , magnésium... d'où cette grosse fatigue bébé me pompait tout. j'ai eu un traitement et je me suis sentit mieux au bout d'une bonne semaine. N'hésite pas a aller consulter d'autres medecin que gygy. Bise
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:12
[quote:95922ca347="pticha"]Salut. Quand j'étais enceinte ca m'a fait comme toi , mon gygy ne me prescrivait rien. Pendant 3 semaines sans abuser je pouvais pas sortir de chez moi tellement j'étais fatiguée! A peine si je tenais debout. J'en ai eu mare , mon mari m'a emmenée chez mon généraliste et j'ai appris que j'avais de grosses carences en fer , magnésium... d'où cette grosse fatigue bébé me pompait tout. j'ai eu un traitement et je me suis sentit mieux au bout d'une bonne semaine. N'hésite pas a aller consulter d'autres medecin que gygy. Bise[/quote:95922ca347] Merci de ta réponse, je pense que je vais en venir là mais ce qui m'intrigue c'est qu'à priori mes analyses sont bonnes! Il t'a fait d'autres analyses le généraliste ou s'est basé sur les précédentes pour voir tes carences? Merci d'avance!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:18
Il m'a fait refaire une prise de sang. Mais la fatigue peut venir également du fait que le bébé est en train de se construire. Bise
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 16:25
Comme je te comprends, perso je n'en peux plus... je suis arrêtée depuis le 19 décembre donc je suis à la maison et bien je suis épuisée. des jours ça va et des jours à peine je peux me traîner. et comme toi : ça me saoûle, mais vraiment vraiment....
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:28
[quote:67448fe18f="pticha"]Il m'a fait refaire une prise de sang. Mais la fatigue peut venir également du fait que le bébé est en train de se construire. Bise[/quote:67448fe18f] Merci! Oui c'est sur c'est parce-que bébé se construit et c'est bien pour ça que l'on a des carences mais il faut que je regarde mais analyses de sang plus en détails, je ne sais pas ce que l'on m'a analysé exactement, si c'est que le fer pour voir si je suis anémiée ou s'il y a eu autre chose! Enfin bref, je vais aller voir mon médecin, ça va être plus simple! mais ça fait CH*** de devoir encore faire des PDS puis attendre un résultat pour enfin avoir un traitement! Mais j'ai pas le choix! Je m'excuse mais un peu tout me fais CH*** en ce moment avec cette fatigue! je me plains pas autant d'habitude! :evil: désolée!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:34
[quote:cb707226b3="mapielac"][quote:cb707226b3="pticha"]Il m'a fait refaire une prise de sang. Mais la fatigue peut venir également du fait que le bébé est en train de se construire. Bise[/quote:cb707226b3] Merci! Oui c'est sur c'est parce-que bébé se construit et c'est bien pour ça que l'on a des carences mais il faut que je regarde mais analyses de sang plus en détails, je ne sais pas ce que l'on m'a analysé exactement, si c'est que le fer pour voir si je suis anémiée ou s'il y a eu autre chose! Enfin bref, je vais aller voir mon médecin, ça va être plus simple! mais ça fait CH*** de devoir encore faire des PDS puis attendre un résultat pour enfin avoir un traitement! Mais j'ai pas le choix! Je m'excuse mais un peu tout me fais CH*** en ce moment avec cette fatigue! je me plains pas autant d'habitude! :evil: désolée![/quote:cb707226b3] Pas de soucis je comprends. Bon courage en tout cas et je te le dis maintenant même si c'est un peu tôt mais quand tu auras accouché tu dois refaire une petite cure de fer... pour moi ils ont oublié de me le dire et de me faire une ordonnance et franchement j'étais pas bien. A+ bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:36
....
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:36
......
ondine07 1 messages
ondine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:19
Salut à toutes, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, alors voila j'ai 27 ans et j'en suis à 17 SA, et celà fait un mois et demi que je me traine. J'avoue que ça commence meme à me déprimer, parce que tout le monde me disait tu verras le 4ème mois c'est genial, tout va bien, plein d'énergie... Ben pas moi. Etourdissements, malaises, pas d'énergie... Et meme plus de cerveau. Sans blague, j'ai aussi du mal à me concentrer. Ma prise de sang date de 3 semaines mais bon, tout était normal, disons pour une grossesse. Alors ben, faut se reposer qu'on me dit. Super. et bien manger, pour ça je mange!! Bon ben en espérant que ça s'arrange, parce que maintenant commence un peu à m'ennuyer quoi... Bon courage à vous! :?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:00
Bonjour Ondine, Je suis dans le même état que toi. Les trois premiers mois ont été difficiles sur le plan santé pour deux raisons: malaises avec pertes de connaissances dans différents lieux + mal de dos infame et constant. Tout comme toi je me disais que le quatrième mois serait super et finalement ce n'est pas un cadeau non plus. je suis arrêtée très souvent et là pour une durée d'un mois. Je suis toujours fatiguée et pour un rien. Mal de dos moins présent et tant mieux car j'en ai bien bavé. Par contre depuis une semaine dès que je mange, eh bien je dois aller aux toilettes après (gastro) et c'est systématique. Et pourtant toutes les analyses sont bonnes. donc je mange moins, voire qusimment plus puisque tout me donne la diarhée. Tout cela est déprimant et je ne peux pas encore en parler, partager çà avec une autre personne que mon ami donc ce n'est pas génial. Le médecin m'a dit: repos, repos, repos. mais moi çà me déprime aussi. Pour l'instant je peux dire que ma grossesse ne me ravie pas et que je ne la vis pas forcément de manière intense. Ce que j'aime le plus, c'est maintenatn sentir mon bébé. :)
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:03
Perso, je demanderai que ça moi, d'être un peu en arrêt pour pouvoir faire une sieste la journée! :( Je dors bien la nuit mais la journée au boulot me semble trop longue et j'aurai bien besoin d'une coupure pour me reposer mais impossible. Le WE, j'en profite pour faire des siestes mais le lundi retour au boulot et c'est reparti, je suis déjà naze le lundi soir! Moi, je trouve que vous avez de la chance d'être en arrêt pour vous reposer! moi, quand j'ai dis à ma gygy que j'étais fatiguée, elle m'a presque rit au nez! :roll:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:51
Pour ma part, que ce soient mon médecin ou ma gynécologue, ils ne font pas de concession, je n'ai pas à leur parler pendant 3 heures, ils me connaissent bien depuis et savent dans quel état je suis. J'ai vu mon médecin vraiment de nombreuses fois depuis le début pour tout un tas de maladies. Ce n'est pas la grossesse qui me rend malade mais ces conséquences. Comme mon corps est affaibli, eh bien je choppe tout. Et ce sont surtout mes conditions de travail qui ne peuvent pas changer donc pour eux y a pas photo, j'ai besoin de repos et mon travail ne le permet pas. Faut savoir que les deux premiers mois par exemple, je travaillais les nuits jusqu'à 3, 4 heures du mat sans pouvoir me poser car c'est dans la restauration. Que fais tu comme travail? Sincèrement si j'étais dans un bureau (j'en rêve), je ne pense pas que j'aurai été arrêtée comme çà. Et surtout je fais fréquemment des malaises dont un très important il ya un mois au travail. j'ai passé ma journée aux urgences avec quelques sequelles pour moi depuis qui tentent de se résorber.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.