Taux de rique apres le tri test

Discussions

Auteur
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 19:16
Bonjour à toutes Voilà, j'ai fait la prise de sang pour la trisomie et le résultat est de 1/574. J'ai 32 ans et la clarté nuccale était de 2mm lors de la première écho. Je crois que mon taux était meilleur lors de mes précédentes grossesses... Mais j'étais plus jeune. Quels sont les votres par rapport à votre âge ? Qu'en a pensé votre gynéco ? Merci pour vos témoignages ! :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:52
Non tu n'es pas à risque du tout... Ta clarté nucale est très bonne, ton taux est bien aussi puisque tu es au dessus des 1/250. Donc tout va bien! :D Bonne grossesse
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:53
[quote:d007289c06="lollie94"]Non tu n'es pas à risque du tout... Ta clarté nucale est très bonne, ton taux est bien aussi puisque tu es au dessus des 1/250. Donc tout va bien! :D Bonne grossesse[/quote:d007289c06] Clarté nucale à contrôler si au dessus de 3, donc pour toi tout va bien!
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:57
Merci pour ta réponse lollie ! Je suis inquiète pour cette grossesse car la dernière s'est mal terminée :cry: J'en ai profité pour visiter tes blogs, c'est très sympa ! Je crois qu'on se suit de pres : ma DPA est le 27 juillet ! A+
ninite71 1 messages
ninite71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 10:09
Je crois que l'on dit rétrovérsé! et moi aussi il est comme ça, c'est le cas de pas mal de femme. il est vers l'arrière, ce qui fait que ton col est plus difficilement atteignable, les premiers mois... Sinon aucune incidences, à part que pour l'accouchement, tu risques de souffrir plus des reins puisque bébé sera plus vers l'arrière...rien de grave en fait! :roll:
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 10:53
elle a du ripper, c'est ton utérus qui doit etre rétroversé.... il m'a dit la meme chose lors de ma première écho... mais il m'a dit de se rassurer qu'on s'en foutait.... c'est seulement aue ton utérus au lieu d'être incliné vers l'avant (vers le ventre) est incliné vers l'arrière, du coup pour les première écho c'est un peu génant ils y voient moins bien... mais comme il m'a dit, a la fin ton utérus prendra toute la place personne ne saura te dire si il part vers l'arrière ou vers l'avant... en tout cas c'est ce qu'il m'a expliqué pour mon écho mais a insisté sur le fait que ca ne poserait aucun problème...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:49
[quote:a86469b73c="yumai"]Merci pour ta réponse lollie ! Je suis inquiète pour cette grossesse car la dernière s'est mal terminée :cry: J'en ai profité pour visiter tes blogs, c'est très sympa ! Je crois qu'on se suit de pres : ma DPA est le 27 juillet ! A+[/quote:a86469b73c] Non ne t'inquiète pas, tout ira bien!!! effectivement, on se suit de très près (il est même fort problable qu'on a ccouche pratiquement en même temps! Pour Marie, j'ai accouché 3 jours avant!) Merci pour mes blogs c'est très gentil!!! :D :D :D Lolo
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:10
Bonjours à toutes ! J ai moi aussi l'uterus rétroversé, mais apparament nous sommes trés nombreuse dans ce cas là.. Mais moi j ai quelques complications qui peuvent arriver à certaines d'entre vous !! En faite je n arrive plus à uriner !!!(oui oui à faire pipi ) parce que mon utérus tordu bouche ma vésie . il faut savoir que c est ma 3 eme grossesse et que c est la premiere fois que ca m arrive ! C'est mécanique m a dit le docteur et ca va passer d'ici quelques semaines c'est lié uniquement à ce stade de la grossesse ( entre la 16eme et la 20 eme semaine) une fois que mon utérus sera plus gros il va monté automatiquement dans mon ventre et enfin libéré ma vessie. pour l instant c est pas rigolo , je vais quand je n en peut plus me faire sonder , car c plus ou moins bouché!! A savoir que les premier signes sont : infection urinaire (normale elle se vide jamais) et avoir tjs l impression d avoir envie d uriner meme qd on viens de faire ! Enfin voilà !!! Si non, mes 2 autres grossesses se sont bien passés et mes accouchements aussi.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:02
Moi l'échographie de lundi s'est bien passsé. Cependant la clarté nucale est de 3.4 mm et le risque de 1/27. Moi même et mon ami sommes tombé de haut car nous ne pensions pas avoir un risque aussi élevé dans la mesure où moi j'ai 21 ans et lui 23. Bon bref après ce choc et des nombreuses larmes, mercredi j'ai fait une biopsie du trophoblaste aussi appelé chroriocentese Mercrdedi matin. En fait c'est un prélèvement d'un petit fragement du tissu qui entoure la poche amniotique et le foetus. Ce tissu va devenir la placenta. Il y aura une étude des chromosomes et les 1er résultats me seront donné d'ici une semaine ( pour ce qui concerne les trisomies) et ensuite résultats complets sous 3 semaines. Je vous avoue que je suis assez stressé et que nous espérons que les résultats ne revèleront aucune anomalie. Heuresement que les deux professeurs ayant effectués la biopsie étaient géniaux, en effet elles m'ont encore expliqué le processus, les risques de fausse couche et m'ont énormément rassuré. Et puis, mon ami était la pour me souteniir et me rassurer aussi. Faut dire que lui aussi a besoin d'être rassurer avec tout cela. Enfin en espérant que les premiers résulatst sont bons, le point positif c'est que dès la semaine prochaine je connaitrai le sexe de notre bout de chou. bisosus à toutes A +++ Jennifer
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 18:13
[quote:52b8cfe845="njenny6"]Moi l'échographie de lundi s'est bien passsé. Cependant la clarté nucale est de 3.4 mm et le risque de 1/27. Moi même et mon ami sommes tombé de haut car nous ne pensions pas avoir un risque aussi élevé dans la mesure où moi j'ai 21 ans et lui 23. Bon bref après ce choc et des nombreuses larmes, mercredi j'ai fait une biopsie du trophoblaste aussi appelé chroriocentese Mercrdedi matin. En fait c'est un prélèvement d'un petit fragement du tissu qui entoure la poche amniotique et le foetus. Ce tissu va devenir la placenta. Il y aura une étude des chromosomes et les 1er résultats me seront donné d'ici une semaine ( pour ce qui concerne les trisomies) et ensuite résultats complets sous 3 semaines. Je vous avoue que je suis assez stressé et que nous espérons que les résultats ne revèleront aucune anomalie. Heuresement que les deux professeurs ayant effectués la biopsie étaient géniaux, en effet elles m'ont encore expliqué le processus, les risques de fausse couche et m'ont énormément rassuré. Et puis, mon ami était la pour me souteniir et me rassurer aussi. Faut dire que lui aussi a besoin d'être rassurer avec tout cela. Enfin en espérant que les premiers résulatst sont bons, le point positif c'est que dès la semaine prochaine je connaitrai le sexe de notre bout de chou. bisosus à toutes A +++ Jennifer[/quote:52b8cfe845] Je voulais juste te dire que je suis passée par là il y a un peu plus d'un an.. En septembre 06 je tombe enceinte, 1er bébé que du bonheur jusqu'a la première echo. Clarté nucale de 5.7mm, risque de trisomie elevée. Me voila donc envoyé a Strasbourg pour une biopsie de trophoblaste. Et ma fille avait bien une trisomie 21. Nous étions aussi tombée de haut car j'avais 22 ans et mon mari 26. Nous avons donc decider d'interrompre la grossesse j'étais à 23sa.. J'espere de tout coeur que tu ne devra pas passer par la.. Si tu as envi d'en parler je suis la.. A bientot
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:29
Bon courage en tout cas pour l'attente des résultats. Pour la suite, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire. L'âge n'a pas vraiment d'importance. Je veux dire par là qu'on sait qu'un risque est plus élevé pour une femme de 38 ans et plus mais ça n'empeche pas d'avoir un enfant trisomique meme quand les parents sont jeunes. Je trouve çà vraiment bien qu'à notre époque on puisse savoir ce genre de choses. Il n'y avait rien de tout cela il y a quelques années. Courage en tout cas :)
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 12:23
merci pour votre soutien ! Bon courage à toi jenny, donne nous vite de tes nouvelles !
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 23:59
Merci a toute pour votre soutien. En tout cas je suis toujours dans l'attente des résultats. Pour l'instant on continue à se projeter comme si rien n'était, on est me^mee allé voir les chambres dé bébé dans les magasins en allemagne. à julieretzoe: où est tu allé pour ta biopsie? Moi je suis de strasbourg et suis allée au cmco et franchement les sages femme étaient géniales m'ont tout bien expliqué et ont su nous rassurer moi et mon ami. En tout cas , ce qui est super c'est que mon ami est toujours présent on se soutient et tente de nous persuader mutuellement que tout ira bien. Lui est vraiment génial avec moi. Mais c'ets vraiment l'attente qui est le plus difficile.Cependnant je confirme que c'est bien d'avoir recours à ces tests afin de prendre les décisions adéquates en connaissance de cause. Biz a toutes. Jenny
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 09:35
[quote:08b42d58b8="njenny6"]Merci a toute pour votre soutien. En tout cas je suis toujours dans l'attente des résultats. Pour l'instant on continue à se projeter comme si rien n'était, on est me^mee allé voir les chambres dé bébé dans les magasins en allemagne. à julieretzoe: où est tu allé pour ta biopsie? Moi je suis de strasbourg et suis allée au cmco et franchement les sages femme étaient géniales m'ont tout bien expliqué et ont su nous rassurer moi et mon ami. En tout cas , ce qui est super c'est que mon ami est toujours présent on se soutient et tente de nous persuader mutuellement que tout ira bien. Lui est vraiment génial avec moi. Mais c'ets vraiment l'attente qui est le plus difficile.Cependnant je confirme que c'est bien d'avoir recours à ces tests afin de prendre les décisions adéquates en connaissance de cause. Biz a toutes. Jenny[/quote:08b42d58b8] J'ai aussi été suivi au CMCO. Ils sont vraiment géniaux!! J'ai aussi fait mon IMG la haut et vraiment je recommande cet hopital. L'equipe est formidable.. Tu as raison de continuer a te projeter il n'y a pas de raison, bébé est là et tu verras il restera jusqu'au bout...
Natalhia27 15 messages
Natalhia27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 14:30
bonjour à toutes j'étais comme beaucoup de femmes, j'avais l'utérus rétroversé. je me suis faite opérer en juin 2006, pour une infection des trompes, et ce C......d de chirurgien a jugé bon de me remettre l'utérus "normalement" en me garantissant que je n aurait plus de douleurs ni de regles, ni pendant les rapports (alors que je n avais jamais eu de douleurs à ces moments la...) toujours est il que aujourd hui je viens de rentrer ans mon 4ème mois, et BB s'installe tranquillement... le problème c'est que le chirma cousu a l'intérieur en tirant sur les trompes pr remettre l'utérus à la norme. je vous laisse imaginer la douleur lorsque l utérus travaille, il se détache doucement pr se remettre comme il était à l'initial... que du bonheur. ne te fais pas de souci, le fait que ton utérus soit rétroversé ne va rien changer à ta grossesse vu qu'il va basculer et se mettre de facon a ce que BB et toi soyez le mieux possible. bon courage quand meme et plein de bisous à toutes (dsl pr la longueur de mon explication...) :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.