En avant les mamans de la deuxieme quinzaine d'aout!!! (Page 32)

Discussions

Auteur
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 18:35
Salut les filles... Faux pas se prendre trop la tête non plus... Il faut bien laver les fruits et légumes mais faux pas non plus les brosser ou les desinfecté le tout c'est de bien les rincer pour la salade c dans une bassine puis je les seche bien... Sinon pour les fruit je les lave à l'eau clair ... en frotant la peau avec mes mains... Mais vous savez en 28 ans je lavais pas mes fruits .... j'avais un chat et je n'ai jamais eu la toxoplasmose ... Ce serait vraiment pas de chance alors faut prendre ses précautions faire attention mais sans non plus trop se prendre la tête ... J'ai fais qqs écards aussi au début châvre et fruits de mer pour Noël pacq je ne savais pas ... je relativise ...
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 19:22
moi de mon coté j'adore manger alors j'vais peut etre pas pousser mémé dans les ortis, jevais pas manger des steack tartare, lécher les salades qui sortent du jardins ou me rouler dans la litière mais bon je mange quand j'en ai envie, et je ne rennoncerai pas a mes moules a la crème samedi prochain... sur ce j'crois que je vais vous laisser, je me suis jamais sentie aussi mal depuis le début de ma grossesse, j'vais essayer de rester au calme bisou a vous, bonne fin de WE
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 19:24
Je suis d'accord avec toi Tisi, il faut pas psychoter sur tout. Moi, perso, je fais très attention avec tout ce qui est d'origine animale car les bactéries se développent très très vite. Mais j'ai quand même mangé des crevettes, du foie gras...
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 19:34
Alex, perso, moi pour le saucisson je me risquerai pas. J'ai vu un reportage sur la listériose et ça m'a fait très peur donc je ne tenterai pas. Ou fais le cuire à la poêlle si tu en veux vraiment mais je sais pas si c'est bon. Mais bon, c'est mon point de vue.
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 19:44
[quote:9950218f4b="alexetienne"] ben alors pikabou qu'est ce qu'il t'arrive ca ne va pas!!!? :shock: [/quote:9950218f4b] je sais plus trop quoi faire... :( j'me suis levée avec mal a la tête, il a empiré a vitesse grand V... ce midi j'avais pas envie de manger malgré la faim, alors que d'habitude j'ai toujours envie de manger, et meme quand j'ai pas faim j'ai toujours ma gourmandise pour m'obliger a manger... j'ai essayé de dormir sur le canapé, souvent ca fait passer mon mal de tête, et en fait c'est encore pire, il est pas parti, j'arrive a peine a ouvrir les yeux, j'me suis pris un doliprane 1000 parce que j'en pouvais plus, et en plus de ca, j'ai envie de vomir, je tremble et j'ai le froid dessus... heureusement que je bosse pas demain... d'ailleurs j'te souhait ebien du courage tisi pour demain...
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 19:56
moi aussi j'ai assez mal à la tete en ce moment... çà fait jours... prend du doliprane et mets toi dans le noir çà calme....souvent les maux de tete (migraine ) donne la nausées force toi un peu à manger quand même... Moi aujourd'hui je travaillais et j'ai vu mon petit bébou!!!! J'ai fait une écho au travail avec une collègue.... on l'a trop bien vu.... il avait d'ailleurs le oquet(euh pas sur de l'orthographe) c'était marrant il m'était çà main à l abouche... on a vu son dos jambe main doigts.... Trop mignon... Je l'ai vu de profil pour la première fois Voilà j'étais contente j'ai fait des photos de l'écran pour mon mari!! Voilà j'voulais juste partager çà avec vous!!
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 19:57
Oh pauvre Pikabou. Je compatis car j'ai très souvent mal à la tête. Mais là, il a l'air puissant. Je sais pas quoi te dire si ça passe pas avec un doliprane. Mets un glaçon sur tes tempes peut être. Demandes un massage du crâne à ton homme, ça soulage. Courage.
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 20:24
t'as de la chance blandine d'avoir pu voir ton ptit bout, j'aimerais trop le revoir... me suis demandé c'qu'il se passait si on faisait une fausse couche maintenant, si j'm'en rendrais compte ou pas...j'ai été faire un tour sur le forum des fausses couches, c'est horrible :( j'suis tombée sur le post d'une fille qui a perdue son bébé a 20 SA preque 21, alors que tout l'monde lui disait "mais non arrete de psychoter!!" j'sais pas si j'serais capable de rééssayer apres une expérience pareil... pfff le doliprane a juste fait stagner la douleur mais j'ai encore super mal j'vais essayer de manger un peu, faut que j'motive mon homme pour faire a manger, j'ai plus de forces...
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 07:45
bah alors les mamaout? vous etes passées ou...? ici ca va mieux, bcp de mal a m'endormir avec c'te fichue migraine mais elle est finalement partie, j'dois faire la prise de sang ce matin... et pour l'instant, comme ca fait un moment que j'ai pas bougé ma sciatique me fait plus souffrir.... je croise les doigts!! et vous vos WE... vu le taux d'absentéisme ici, j'espère au moins que vous avez fait des choses interessantes :)
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 08:58
Bonjour les mamanaouts Cela fait un petit bout de temps que j'étais pas venu sur le post mais je vois que les pages s'agrandissent. Moi ma DPA a été confirmé pour le 28 aout. Je vais bien à part que mon gygy m'a donné 1 ovule à mettre pendant 12 jours pour nettoyer et éviter les infections car j'ai saigné pendant 2 mois suite à un hématome qui s'était formé. Aujoud'hui il n'esxiste plus, il s'est résorbé. Mais depuis 3 jours que je met cet ovule, je recommence à saigner mais uniquement le matin au lever!!!! C'est fou, le reste de la journée je ne perd plus rien. Je pense qu'effectivement, l'ovule nettoie la nuit mon utérus et mon vagin mais je n'aime pas voir ses pertes un peu rosées.Je précise, je suis en arret de travail depuis le début de la grossesse. Avez vous connu cela? J'en suis au début du 4ème mois et j'ai peur que ces saignements durs tout le long de ma grossesse. J'ai besoin de vos réponses.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 09:00
Salut, Pikabou si tu n'es pas encore parti bon courage pour ta prise de sang, c'est jamais très agréable! Blandine tu as de la chance de voir ton petit bout et apparement tu as passé du temps à le regarder, moi avec ma gynéco se sont des échos éclairs, elle regarde ce qu'elle a à voir et m'explique vite fait mais c'est du rapide :cry: En ce qui concerne la nourriture, je suis d'accord avec vous! C'est pas la peine de psychoter, il faut faire attention et puis ça dépends d'ou viennent les produits, j'ai entendu que la charcuterie sous vide était moins risqué, et pour les fruits et légumes je les rince à l'eau claire mais c'est tout.Je pense comme toi Tisi en 25 ans j'ai jamais rien eu et j'ai eu plein de chats et j' ai mangé des fruits direct dans la nature, et rien.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 09:02
[quote:80ec5b2f14="chol79"]Bonjour les mamanaouts Cela fait un petit bout de temps que j'étais pas venu sur le post mais je vois que les pages s'agrandissent. Moi ma DPA a été confirmé pour le 28 aout. Je vais bien à part que mon gygy m'a donné 1 ovule à mettre pendant 12 jours pour nettoyer et éviter les infections car j'ai saigné pendant 2 mois suite à un hématome qui s'était formé. Aujoud'hui il n'esxiste plus, il s'est résorbé. Mais depuis 3 jours que je met cet ovule, je recommence à saigner mais uniquement le matin au lever!!!! C'est fou, le reste de la journée je ne perd plus rien. Je pense qu'effectivement, l'ovule nettoie la nuit mon utérus et mon vagin mais je n'aime pas voir ses pertes un peu rosées.Je précise, je suis en arret de travail depuis le début de la grossesse. Avez vous connu cela? J'en suis au début du 4ème mois et j'ai peur que ces saignements durs tout le long de ma grossesse. J'ai besoin de vos réponses.[/quote:80ec5b2f14] Je ne peux pas t'aider ça ne m'est pas arrivé mais si tu as des doutes ou des questions téléphone à ton gygy pour qu'il t'explique
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:07
[quote:6a16856b33="Elo63"][quote:6a16856b33="chol79"]Bonjour les mamanaouts Cela fait un petit bout de temps que j'étais pas venu sur le post mais je vois que les pages s'agrandissent. Moi ma DPA a été confirmé pour le 28 aout. Je vais bien à part que mon gygy m'a donné 1 ovule à mettre pendant 12 jours pour nettoyer et éviter les infections car j'ai saigné pendant 2 mois suite à un hématome qui s'était formé. Aujoud'hui il n'esxiste plus, il s'est résorbé. Mais depuis 3 jours que je met cet ovule, je recommence à saigner mais uniquement le matin au lever!!!! C'est fou, le reste de la journée je ne perd plus rien. Je pense qu'effectivement, l'ovule nettoie la nuit mon utérus et mon vagin mais je n'aime pas voir ses pertes un peu rosées.Je précise, je suis en arret de travail depuis le début de la grossesse. Avez vous connu cela? J'en suis au début du 4ème mois et j'ai peur que ces saignements durs tout le long de ma grossesse. J'ai besoin de vos réponses.[/quote:6a16856b33] Je ne peux pas t'aider ça ne m'est pas arrivé mais si tu as des doutes ou des questions téléphone à ton gygy pour qu'il t'explique[/quote:6a16856b33] Salut Il est injoignable le matin car il est chef de la maternité de l'hopital. Je vais téléphoner à une sage femme. Au fait, j'ai vu que tu étais du Puy de Dome, moi je suis aussi de la région centre. J'habite à coté de Vierzon et Bourges. Tu connais?
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 09:12
:arrow: Alex je te comprends tu sais je fais parti de ses futurs mamans angoissées et je ne mange rien qui pourrait poser problème et je prends énormément la tête à ce propos :? :arrow: Chlol79 je connais Vierzon ma belle soeur y habitait jusqu'à l'an dernier! Moi je suis dans le puy de dome du coté de Thiers. Quand tu aura tel tiens moi au courant
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:12
[quote:236f8fca33="alexetienne"]slt salut chol79 ne t'en fais pas si ton hematome c resorbé t saignement vont bien finir par s'arreter!!! moi mon col est deja raccourci et je dois rester au repos mais j'ai tjr espoir garde le toi aussi!!![/quote:236f8fca33] Moi j'en suis à 14SA+5 et je m'affole moins car je sais que mon bb va bien. je lai vu vendredi. Mais ca m'inquiète quand meme car depuis quelques temps les pertes étaient marrons voir noirs et puis là elles sont rosées (pas rouge) un peu filamenteuses. Je sais que certaines femmes enceintes peuvent saigner mais sans raison ( je connais des femmes). Ah lala, vivement qu'il soit arrivé. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.