La sage femme

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:00
Bonjour, C'est ma première grossesse et j'aimerai savoir ce que peut apporter une sage femme concrètement. Et comment vous faites pour la choisir? Et estce en partie pris en charge par la sécurité sociale? Et n'est ce pas trop tard à 4 mois de la choisir? Voilà pas mal de questions mais je ne sais pas trop comment procéder. J'ai besoin d'un soutien psychologique par rapport à tout çà et de connaitre de bonnes techniques d'étirement, de relaxation, d'en savoir plus sur l'accouchement. Est ce qu'une sage femme peut faire tout cela?
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:16
[quote:74c9ab2f58="Virguib"]Bonjour, C'est ma première grossesse et j'aimerai savoir ce que peut apporter une sage femme concrètement. Et comment vous faites pour la choisir? Et estce en partie pris en charge par la sécurité sociale? Et n'est ce pas trop tard à 4 mois de la choisir? Voilà pas mal de questions mais je ne sais pas trop comment procéder. J'ai besoin d'un soutien psychologique par rapport à tout çà et de connaitre de bonnes techniques d'étirement, de relaxation, d'en savoir plus sur l'accouchement. Est ce qu'une sage femme peut faire tout cela?[/quote:74c9ab2f58] tu veux être suivie par un obstétricen ou une sage-femme indépendante? si obstétricien, pas besoin de choisir une sage-femme, sauf pour la préparation à l'accouchement (dans ce cas tu vois selon le type de préparation proposé et tu fais une séance test pour voir si ca te convient). la prépa à l'accouchement commence vers 5-6mois mais tu peux déjà propspecter et t'inscrire. sinon tu peux avoir recours à une sage-femme indépendante. c'est toujours remboursé par la sécu (vois quand même si ce n'est pas limité en nombre???). quelquefois en PMI les consultations sont même gratuites (c'est géré par le conseil général). la sage-femme est théoriquement plus dispo que l'obstétricien, c'est un avantage. mais elle ne te fera pas d'écho, tu devras aller en clinique pour les échos obligatoires. voilli voilou. biz et bonne journée!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:18
Dans la clinique où je suis inscrite, ils donnent plusieurs noms de sage-femmes mais je ne sais pas quand et comment en choisir une en fait. Si c'est indépendant, faut y mettre de sa poche non?
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:48
[quote:d7032f1cf0="Virguib"]Dans la clinique où je suis inscrite, ils donnent plusieurs noms de sage-femmes mais je ne sais pas quand et comment en choisir une en fait. Si c'est indépendant, faut y mettre de sa poche non?[/quote:d7032f1cf0] c'est bizarre je ne connais pas ce systeme... qui va t'accoucher? tu es suivi par un gygy ou pas? si les sage-femmes sont salariées d'un organisme ou de la clinique tu n'as rien à avancer, et si elles sont indépendantes tu dois avancer les frais mais ils te sont intégralement remboursés.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 11:19
après avoir mené ma petite enquête j'ai appelé une sage femme suite à ma lettre reçue par le conseil elle es super sympa elle m'a dit ce qu'elle proposer et les horaires pour la préparation elle me fera meme une attestation pour mon employeur car les rendez-vous ces sur mon temps de travail. Puis elle m'a dit d'aller prendre rendez-vous avec la sage femme de ma clinique pour comparer ces méthodes et voir ce que je préféère. j'ai rendez-vous le 10 mars suite à ça je choisirai si mes cours se passe à la clinique ou par cet sage femme de la PMI; j'ai juste peur d'être mal vu si je ne prend pas celle de la clinique car c'est elle qui sera la le jour J
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:01
[quote:cf7f7f2cfc="celine76950"]après avoir mené ma petite enquête j'ai appelé une sage femme suite à ma lettre reçue par le conseil elle es super sympa elle m'a dit ce qu'elle proposer et les horaires pour la préparation elle me fera meme une attestation pour mon employeur car les rendez-vous ces sur mon temps de travail. Puis elle m'a dit d'aller prendre rendez-vous avec la sage femme de ma clinique pour comparer ces méthodes et voir ce que je préféère. j'ai rendez-vous le 10 mars suite à ça je choisirai si mes cours se passe à la clinique ou par cet sage femme de la PMI; j'ai juste peur d'être mal vu si je ne prend pas celle de la clinique car c'est elle qui sera la le jour J[/quote:cf7f7f2cfc] coucou! je ne vois pas pourquoi tu serais mal vue, je crois que la sage-femme s'en fiche un peu, si tu savais le nb de femmes qui ne suivent pas ses cours! en plus, elle n'est pas la seule sage-femme de la clinique, impossible de savoir laquelle sera là quand tu accoucheras! moi aussi je vais faire les cours à la pmi (gratuit+sophro), et pas à la clinique car je n'accroche pas avec la sf et il faut avancer les frais (elle est indépendante et ne vient à la clinique que pour la prépa, elle ne fait pas les accouchements). biz et bonne journée
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:01
[quote:c34cdf914e="celine76950"]après avoir mené ma petite enquête j'ai appelé une sage femme suite à ma lettre reçue par le conseil elle es super sympa elle m'a dit ce qu'elle proposer et les horaires pour la préparation elle me fera meme une attestation pour mon employeur car les rendez-vous ces sur mon temps de travail. Puis elle m'a dit d'aller prendre rendez-vous avec la sage femme de ma clinique pour comparer ces méthodes et voir ce que je préféère. j'ai rendez-vous le 10 mars suite à ça je choisirai si mes cours se passe à la clinique ou par cet sage femme de la PMI; j'ai juste peur d'être mal vu si je ne prend pas celle de la clinique car c'est elle qui sera la le jour J[/quote:c34cdf914e] coucou! je ne vois pas pourquoi tu serais mal vue, je crois que la sage-femme s'en fiche un peu, si tu savais le nb de femmes qui ne suivent pas ses cours! en plus, elle n'est pas la seule sage-femme de la clinique, impossible de savoir laquelle sera là quand tu accoucheras! moi aussi je vais faire les cours à la pmi (gratuit+sophro), et pas à la clinique car je n'accroche pas avec la sf et il faut avancer les frais (elle est indépendante et ne vient à la clinique que pour la prépa, elle ne fait pas les accouchements). biz et bonne journée
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:04
[quote:bc6f3a01c8="Virguib"]Bonjour, C'est ma première grossesse et j'aimerai savoir ce que peut apporter une sage femme concrètement. Et comment vous faites pour la choisir? Et estce en partie pris en charge par la sécurité sociale? Et n'est ce pas trop tard à 4 mois de la choisir? Voilà pas mal de questions mais je ne sais pas trop comment procéder. J'ai besoin d'un soutien psychologique par rapport à tout çà et de connaitre de bonnes techniques d'étirement, de relaxation, d'en savoir plus sur l'accouchement. Est ce qu'une sage femme peut faire tout cela?[/quote:bc6f3a01c8] tu dois choisir une sf juste pour la prépa à l'accouchement ou pour un suivi de grossesse+l'accouchement en lui-même???
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:26
Les deux: suivi de la grossesse et l'accouchement. :D
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:28
[quote:b1dbbfb81a="Virguib"]Les deux: suivi de la grossesse et l'accouchement. :D[/quote:b1dbbfb81a] ok tu n'as pas d'obstétricien?? tu vas accoucher où?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:29
J'ai un gynécologue qui me suit tout le long de ma grossesse et qui travaille dans la clinique. C'est la polyclinique de Nantes. Pour celui qui me fera accoucher, ce sera celui qui sera présent tout simplement.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 13:25
je vais voir si le contact passe bien avec la sage femme de la clinique sinon je prendrai celle de la PMI qui était super gentille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.