Dos, nuque, cou et cie

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:24
Voilà l'histoire: depuis le début de ma grossesse, et ce dès les premiers mois j'ai eu des douleurs au dos. Elles n'ont fait qu'augmenter au fur et à mesure. Puis douleurs à la nuque depuis un malaise où j'ia perdu connaissance. Radio et résultat négatif : rien du tout. Je vais voir un osthéopathe en deux séances. Il me dit que toutes mes vertèbres sont bloquées. A la seconde séance, il en reste encore 3 de bloquées. + un mal de cou omniprésent. Le point positif au bout de la première séance, c'est que je n'ai plus du tout de douleurs à la nuque mais par contre aux omoplates et au cou (comme des pincements et fortes courbatures). Depuis la seconde séance, les deux jours qui ont suivi ont vu une nette amélioration. Quasimmment plus de douleurs dorsales, plus mal au cou. Le hic, c'est qu'aujourd'hui, 3ème jour depuis la dernière séance, ma nuque me fait terriblement mal. Bref comment c'est possible de se refaire mal comme çà? Avez vous ces problèmes? Car moi c'est çà qui m'a donnée des malaises au point de tomber dans les pommes. Je vais finir mon arret de travail et hop ça recommence. JE commence vraiment à déprimer car je me demande ce que j'ai vraiment. Et je ne sais plus quoi faire. Mercredi je vois ma gynéco pour la visite du 4ème mois et j'ai hate car je me demande si tout est ok pour moi... je me sens souvent faible, épuisée alors que je ne travaillais plus. En plus j'ai parfois des douleurs aigues au niveau du ventre. Ca fait comme un point de coté qui ne bouge pas, et ça me bloque littéralement. A ce moment là, je ne peux même plus bouger. Et c'est douloureux. Pensez-vous que je puisse avoir quelquechose de grave qui soit décélé à la grossesse?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 17:08
es ce que ton ostéo ta dit d'ou pouvais venir tes vertèbres bloqué??? si cela vient du fait que tu a une mauvaise posture ..si tu ne change pas ta posture il reviendront toujours!! ensuite je sais que durant la grossesse on sécrète une hormone(la relaxine) elle permet une élasticité plus facile des muscles et des ligaments.. peut être que cette hormone particulière t'affecte plus que les autres! et je sais aussi que après des visite chez un ostéo ou kiné on peut se retouver avec des douleurs sans que rien ne sopit déplacé ( un peu comme après un entrainement musculaires)... pour les douleur au ventre comme ca se situe sur le coté ce n'est certainement pas des contractions donc déja une douleur possible d'éliminé... a mon avis c,est strictement ligamentairew,un simple faux mouvement un déplacement trop rapide..le muslce s'Étire ou le ligament devient tordu.. c douloureux ca c clair( en plus il faut ajouté la relaxine au phénomène!!)!! bo et bien je vois pas autres chose! bonne continuation!
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 10:41
coucou alors moi aussi j ai eu mal dans tout le dos les omoplateset le pire les cervicales qui me donnait des maux de tete a me sentir mal Dans u premier temps je chauffer mes cervicales, avec bouillotes ou autres sa me soulager plus possible d etre ainsi je suis partie voir un ostheo qui ma bcp soulager mais une semaine apres, j avais une torsion au niveau du bassin Sa va faire 3 semaines et j y repard. Ceci dit sa bcp mieux mais sa pese des fois au niveau des cervicales et puis surtout je suis en arret donc le repos est tres benefique voila bonne continuation delf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.