Posté le : 11-02-2008 à 16:04
Bonjour
Rien acheté non plus pour le moment. Pas pour des raisons de moyens financiers (quoique comme tout le monde....mais bon, je ne vais pas me plaindre, y a pire). Pas pour des raisons de superstitions, non plus. Mais bon dans le 4eme mois, ce n'est pas non plus gagné à 100 %, donc prudence...franchement, je ne supporterai pas de voir les achats faits pour bébé s'il devait y avoir un problème...ce serait un truc à me jeter par la fenêtre.
Plutôt pour des raisons pratiques : je veux savoir le sexe, je ne vais pas acheter avant de le connaitre en prenant une couleur neutre parce que je ne le connais pas...En plus, je trouve que cela n'existe pas vraiment pour les bébés, les vêtements mixtes, dans ce que j'aime bien, il y a toujours un petit détail qui fait soit plus garçon soit une fille (un petit logo, un petit noeud, un petit coeur....). Je trouve aussi que ce que l'on achète en 1 mois pour bébé diffère selon la période de naissance : DPA fin juillet pour moi = très différent d'un accouchement prématuré à mi-juin...du coup, je pense que je serai très raisonnable. En plus, les soldes vont démarrer début juillet et les campagnes promotionnelles un peu plus tôt encore...il sera largement temps. En fait, je crois que je ne vais acheter que pour la maternité + une jolie tenue pour me faire plaisir et prévoir les photos...au cas où...et si bébé devait arriver plus tôt, je suis certaine de pouvoir compter sur les mamis, les tatis et même le papa...je lui fais totalement confiance pour dévaliser les boutiques...avec un goût assez sûr d'ailleurs, une proie formidable pour les vendeuses des magasins pour enfants. Enfin, même si c'est parfois assez loin de la réalité, si le gynéco annonce bébé de 4 kg, pas la peine non plus d'acheter naissance et un mois, mais si le gynéco annonce bébé de moins de 3kg, il faudra du 1 mois. Dernier point : toutes les collections ne sont pas encore sorties...
Pour la poussette et pour la chambre, c'est à la fois le sexe et le manque de place, je n'ai toujours pas enlevé les meubles du bureau, et je ne me vois pas acheter une poussette maintenant et la mettre dans le garage en attendant bébé. Bon par contre, je crois qu'il ne faut pas trop tarder quand même...les meubles de bébé doivent être bien aérés avant de servir (sauf à prendre des meubles sans formaldéhydes mais ce ne sont pas les moins chers), et il y a parfois un délai de livraison pour la poussette...
D'un point de vue financier, je crois que je ne suis pas certaine d'y avoir droit mais la prime naissance doit permettre d'acheter certaines choses sans faire trop de dégâts sur le compte en banque...mieux vaut attendre...
Bref, j'ai fait la chose suivante : un petit compte épargne pour bébé, que j'alimente de temps en temps...histoire de ne pas cumuler toutes les dépenses sur la fin...Par exemple, je vais toucher une prime ce mois ci...elle va partir directement pour bébé, comme ça je suis certaine de ne pas y toucher pour moi et en même temps, j'ai le plaisir de faire quelquechose pour bébé...