Prise de poids soudaine je m'inquiete ...

Discussions

Auteur
Message
lolotte29 5 messages
lolotte29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 08:41
bonjour à toutes voilà je suis à 18 semaines de grossesse et jusque là mon poids etait stable à 82 kgs. J'ai vu ma gynéco le 4 février et je pesais 83.5 soit une prise de poids de 1.5 kgs en 3 semaines. ce matin soit 3 jours après je me repèse et là stupeur la balance indique 85 kgs. soit encore une fois 1.5 kgs en 3 jours. je suis sous loxen je n'ai pas l'impressin d'avoir de l'oedeme mais mon bidon est gros je trouve. a votre avis est ce normal ? avez vous connu un cas similaire ? bises à tous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 08:57
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que moi, je prenais un kilo par semaine pendant les deux premiers mois et demi. Ensuite, je me suis à peu près stabilisée. Et ceci sans beaucoup manger. Je pense que c'est hormonal. Bises.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:03
bonjour là je suis à grossesse 2 mais pour la premiére jusqu'au 4eme mois pas un kilo de pris, ensuite j'ai pris 21kg au total jusqu'à la fin de ma grossesse (pourtant bébé est venu avec 3 semaine d'avance donc tu fais vite le calcul et tu te rend compte que ma prise de poids était importante et rapide... ouf 1 an aprés il ne me restait plus que 5kg à perdre qui sont aussi partit petit à petit (mon fils à maintenant 3 ans). le truc c'est que je ne m'empifrait pas donc le seul conseil que je peut te donner: boit beaucoup d'eau, marche un peu aprés les repas si tu peux et évite les sucres rapides bon courage
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:07
Hello! La prise de poids soudaine est parfois révélatrice du diabète gestationnel. Ce fut mon cas pour ma première grossesse. Au début prise de poids normale et puis soudain 4-5 kilos en un mois en ne changeant pas mon alimentation. Au contrôle du sucre, alerte diabète. Toute ma fin de grossesse fut surveillée (heureusement car même avec ça ai pris 20 kgs!) Deuxième grossesse, pas de prise de poids soudaine, pas de diabète. Ouf! Là suis à ma troisième, on verra si j'y échappe à nouveau.
lolotte29 5 messages
lolotte29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:17
coucou merci pour vos réponses pour le diabète je verrai bien demain car je dois faire ma glycosurie et albumine mensuelle demain j'espère que ça n'est rien en tout cas à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.