Posté le : 31-01-2008 à 13:45
Je pense que pour un futur papa (pour la première fois) c'est difficile de comprendre complètement la grossesse. Le papa ne vit pas cela de la même façon.
Hier soir, je ne lui ai pas parlé de grossesse ou autres choses en rapport au sujet, rien de particulier mais je faisais mes comptes et j'étais très calme, ça m'a fait du bien de discuter ici aussi :) J'étais donc plus zen. Et puis il m'a dit de bien noter les dépenses de santé pour le bébé pour partager.
Et j'ai passé une bonne soirée avec lui. On s'entend très bien. Attention, ce n'est pas un macho ou un goujat, bien au contraire. Peut-être maladroit parfois mais ce n'est pas grave. Il le veut cet enfant. Chaque jour il touche mon ventre, le regarde, me regarde toujours avec autant d'amour et d'envie.
Et puis hier soir, calins. Je me suis pas forcée dans le sens où j'en avais envie. Mais mes douleurs me ralentissent, du coup je me sens "moins" en forme que d'habitude et un peu à la ramasse... mais lui a été adorable. Il n'a fait aucun forcing. Ce n'est pas son genre. Il a été très affectueux, pendant un long moment, nous avons échangé des caresses et rien que ses caresses au niveau du dos m'ont fait beaucoup de bien. Et puis il a été vraiment très tendre.
Pour le reste, je pense qu'il a compris que ce n'est pas très facile pour moi, il me connait bien. C'est surtout ces douleurs qui m'empechent d'avoir le sourire 24h/24. Il ne faut pas croire que c'est un homme froid qui ne me porte aucun intéret. Ce n'est pas du tout le cas. C'est un homme aimant. Et il parle souvent du "ptit". Par contre, l'aspect matériel est mis de côté pour l'instant, de sa part. C'est à dire pas de vetements, poussettes, mode de garde, ... là-dessus vraiment rien. Il pense que c'est trop tôt et peut-être que ça lui fait peur aussi.
Pour ce qui est de le dire à nosproches, quand nous en reparlerons tous les deux, je lui ferai part de mon envie de partage avec ma famille. En fait, mon copain me demande toujours "quand veux tu le dire?" en bref, il a du mal à se décider souvent, comme le bébé. Du coup moi je le prends mal parce que c'est toujours plus sympa quand ton copain décide aussi mais lui a plus de difficultés à ce niveau-là. Il faut souvent que ce soit moi qui décide.
Donc merci pour vos conseils mais le tableau n'est pas noir complètement. Il est un peu gris, en grande partie parce que j'ai des douleurs qui ne partent pas et me pourissent mon quotidien. Il faut savoir que j'ai déjà eu de nombreux arrets de travail depuis le début de ma grossesse et que c'est le cas actuellement. Et pour moi c'est difficile, car je culpabilise. Je suis à temps partiel dans la restauration et à chaque fois le salaire est tout petit. Donc j'angoisse financièrement pour le ptit après.
Merci en particulier à Anne steph :wink: