Posté le : 30-01-2008 à 11:03
Bonjour ma belle, je suis enceinte de 15 semaine, et moi aussi je fais des crises d'angoisse, appelés aussi attaque de panique. Je suis bien placée pour t'en parler, j'en fais depuis l'age de 21 ans et j'en ai 36.
Si je te disais que j'ai toujours réussi a vaincre ces crises sans médicaments! Au début, j'en faisais plusieurs plusieurs par semaine mais maintenant c'est une par quelques mois, dont une a la fin de cet été. Je suis une experte en la matière lol et je peux te dire que la peur d'avoir peur augmente la fréquence des crises. Ce que j'entends par la c'est la pensée que tu nourris. Plus tu te dis que quelque chose va t'arriver lors de ces crises, plus tu nourris du négatifs alors ca ne t'aidera pas.
Noi j'ai passé par toute la panique de mourrir, faire une crise cardiaque, devenir folle, etc... J'ai consulté en ateliers pour apprendre que ce n'est absolument pas dangereux... Au contraire, c'est ton corps qui te parle. Aussitôt que c'est dédramatisé et apprivoisé, lorsque tu la sentiras venir elle sera 10 fois moins intense et tu en riras même... :?
Tu te diras, bon... je dois me calmer la ya quelque chose que je n'ai pas dit... :lol: ... Il faut que tu prennes du temps pour toi pour relaxer CHAQUE JOUR... Même si tu vas bien, ce 10 minutes t'appartient... Tu dois t'imprégner de pensées positives concernant ce qui te tracasse. Tu t'allonges sur le dos, tu inspires et expire une dizaine de fois le plus profondément possible et tu te dis que tu es bien, que ta grossesse va bien. Bref, tes petits soucis doivent quitter ton corps a chaque expiration. C'est difficile a expliquer par écrit, mais j'essai de faire de mon mieux.
Moi quand je ne prends plus le temps d'évacuer les petits soucis sur une base quotidienne et de regarder les choses positivement, je m'en ressens et mon corp me parle, il m'envoi des signes...
Si tu as des questions n'hésite pas, ca me fera plaisir de t'aider, dsl si ce n'est pas clair, j'ai fait de mon mieux pour essayer de bien t'expliquer :lol:
Bonne journée ma puce xxx