Peut etre une question stupide????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:12
[quote="Virguib"]Je pense qu'il y a cet aspect-là "égoiste" dans le sens où tout le monde demandera tout le temps des nouvelles, comment va la maman? comment se passe la grossesse? Les hommes sont des enfants quand meme, donc un peu égoistes parfois. En plus, on fait un peu moins de calins car j'ai moins envie surtout à cause des douleurs, et lui c'est le contraire... donc y a un déséquilibre et là depuis quelques temps il me dit clairement qu'il n'est pas content, certainement frustré... je suis déçue de moi-même à ce niveau-là car je ne veux pas de fossé entre nous. J'essaie par exemple de ne pas parler de grossesse etc... et c'est dur... j'ai réussi pendant deux jours et puis ce midi j'ai craqué car je voulais partager une impression que j'ai eu cette nuit, à savoir des vagues au niveau du nombril comme si c'était le bébé. C'était nouveau pour moi. Il a à peine réagit et s'est foutu de ma gueule... super ! ça m'a foutu encore plus un coup au moral ! Aie , là c'est vraiment difficile comme situation , il faut qu'il te dise clairement ce qu'il pense et tu saura à quoi t'en tenir avec lui , soit il le veut soit il le veut pas mais tu ne peux pas rester dans le doute (parce que d'après ce que tu décris il n'a pas une réaction très "futur papa"). En meme temps tu ne peux pas non plus surveiller tes paroles pour qu'il n'y ai ni le mot "bébé" "ventre" "bouger" etc etc... C'est beaucoup trop difficile et il se passe tellement de choses que tu ne peux les garder pour toi, c'est tellement nouveau et plein de surprise , de sensations etc ... Surtout si tu commence à le sentir bouger je comprends ce que tu dois ressentir de ne pouvoir le partager "joyeusement" avec lui ... J'ai de la peine de te savoir dans une situation si délicate , j'essaie de t'aider mais j'espère que je ne fais pas l'inverse en te mettant encore plus le moral dans les chaussettes. Pour ce qui est des relations intimes c'est sur que ce n'est pas évident au début car meme quand il n'y a pas de douleurs comme toi la libido est en baisse , mais il ne faut pas que tu te rende responsable de ça , ça reviendra mais il faut le temps que le corps s'habitue aux nouveautées. Il faut juste qu'il soit un peu patient ...Et pour le moment je crois que c'est plutot lui qui crée un fossé et pas toi ,puisque ce que vous pouvez partager il le refuse ... Mais il faut que la situation soit claire et tout de suite car le bébé ressent toutes les émotions,alors le stress la tristesse et la culpabilité ne sont pas les meilleures choses qu'il y ait. Et tu mérites de savourer tous ces petits instants de ta grossesse et de pouvoir le faire en toute tranquillité sans avoir peur de l'agacer avec un mot que tu n'aurais pas du prononcer ... Tu peux m'écrire autant que tu veux et en MP aussi si tu veux , je suis là , :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 16:06
Je sais qu'il le veut cet enfant car autant ça a été difficile à décider, et j'ai décidé seule car il me disait tout le temps "c'est quand tu veux" sans me dire "moi c'est ok je veux un enfant". Et quand j'ai dit "jarrete la pilule" alors après il a pris cela très au sérieux et était très content, au point de me demander si j'avais mes règles, et qu'il fallait recommencer, se donner à fond. Et on a fait cet enfant avec amour. Et il est content depuis qu'il sait que je suis enceinte. J'étais meme surprise positivement parce qu'il était très proche et je voyais bien qu'il était content. Le hic c'est que moi j'ai des douleurs dorsales importantes et j'ai quand meme eu pas mal d'arret de travail depuis le début de ma grossesse. et pourtant mon médecin n'est pas le style d'homme à donner à tout va des arrêts de travail, et moi encore moins de marreter. Et je crois qu'il fait peut-etre une overdose mon copain car il m'entend me plaindre souvent mais je ne vais pas faire semblant de me sentir bien alrs que c'est tout le contraire. Mais je pense que l'aspect sexuel ça le rend triste. Alors ce soir, peu importe mes douleurs, eh bien je ferai le maximum pour un calin. J'espère qu'il comprendra le message. Et puis je crois que je vais arreter de parler de ma grossesse tout simplement et gérer moi meme mes soucis physiques et aussi psychologiques. En meme temps j'ai toujours été habitué depuis que je suis gosse mais là j'étais un peu dépassée et j'aurai aimé un soutien. Finalement j'en reviens toujours au fait de devoir prendre tout en charge, et c'est plus cet aspect là qui me fait de la peine au bout du compte car je vois que ça ne change pas. C'est çà qui m'attriste. C'est juste que moi aussi je ne suis pas plus avancée que lui pour le bébé car c'est moi aussi mon premier enfant,son premier enfant, et notre premier enfant. Je crois que le stress peut avoir un impact sur le bébé mais pas la tristesse donc ça va. :) En tout cas merci de prendre le temps d'échanger sur ce sujet, ça me fait du bien quand meme. C'est gentil :o
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 16:30
[quote:9b26515a8c="Virguib"]Je sais qu'il le veut cet enfant car autant ça a été difficile à décider, et j'ai décidé seule car il me disait tout le temps "c'est quand tu veux" sans me dire "moi c'est ok je veux un enfant". Et quand j'ai dit "jarrete la pilule" alors après il a pris cela très au sérieux et était très content, au point de me demander si j'avais mes règles, et qu'il fallait recommencer, se donner à fond. Et on a fait cet enfant avec amour. Et il est content depuis qu'il sait que je suis enceinte. J'étais meme surprise positivement parce qu'il était très proche et je voyais bien qu'il était content. Le hic c'est que moi j'ai des douleurs dorsales importantes et j'ai quand meme eu pas mal d'arret de travail depuis le début de ma grossesse. et pourtant mon médecin n'est pas le style d'homme à donner à tout va des arrêts de travail, et moi encore moins de marreter. Et je crois qu'il fait peut-etre une overdose mon copain car il m'entend me plaindre souvent mais je ne vais pas faire semblant de me sentir bien alrs que c'est tout le contraire. Mais je pense que l'aspect sexuel ça le rend triste. Alors ce soir, peu importe mes douleurs, eh bien je ferai le maximum pour un calin. J'espère qu'il comprendra le message. Et puis je crois que je vais arreter de parler de ma grossesse tout simplement et gérer moi meme mes soucis physiques et aussi psychologiques. En meme temps j'ai toujours été habitué depuis que je suis gosse mais là j'étais un peu dépassée et j'aurai aimé un soutien. Finalement j'en reviens toujours au fait de devoir prendre tout en charge, et c'est plus cet aspect là qui me fait de la peine au bout du compte car je vois que ça ne change pas. C'est çà qui m'attriste. C'est juste que moi aussi je ne suis pas plus avancée que lui pour le bébé car c'est moi aussi mon premier enfant,son premier enfant, et notre premier enfant. Je crois que le stress peut avoir un impact sur le bébé mais pas la tristesse donc ça va. :) En tout cas merci de prendre le temps d'échanger sur ce sujet, ça me fait du bien quand meme. C'est gentil :o[/quote:9b26515a8c] J'ai été aussi habituée à tout prendre sur moi , comme toi mais au bouut d'un moment on n'en peut plus! Quand je disais que la tristesse avait un impact ce n'est pas au meme degré que le stress que je pensais mais plus au niveau d'un ressenti . Au moins ce qui me rassure c'est de voir qu'il s'est investit pour faire cette crevette :D ! Mais il faut que tu lui dise ce que tu ressens au niveau physique pour qu'il le sache et comprenne les changement qu'engendre une grossesse , car pour nous ce n'est pas évident de tout comprendre alors imagine pour les futurs papas,c'et encore plus le mystère :wink: ! Il faut bien se douter que la grossesse , bien qu'elle soit merveilleuse , n'a pas que des aspects positifs , et il faut que vous appreniez tout les 2 à découvrir ton "nouveau" corps , et pas uniquement par le biais des relations sexuelles mais aussi beaucoup par la tendresse et les caresses pendant les moments d'intimité , et parfois ça peut faire beaucoup plus qu'une "vraie" relation sexuelle proprement dite :wink: . Et vu que ce soit tu as prévu de lui faire plaisir soit à l'écoute de ton corps quand meme car si tu es très douloureuse tu risque de te crisper et l'acte te fera mal,dit lui bien quand tu as mal plus comme ci ou comme ça,ainsi il fera attention et si il veut que vous preniez du plaisir tous les deux ça se passera en douceur,et vous pourrez ainsi commencer à te découvrir. Mais parle de ta grossesse à d'autres si tu ne peux pas le faire avec lui,c'est trop important pour le garder pour toi seule. :wink:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:16
sincerement je suis un peu choqué par ce que tu raconte virguib..... ta grossesse est entrain de devenir un sujet tabou avec ton copain...tu es entrain de te forcé a lui faire plaisir sous pretexte qu'il n'a pas assez de calins...non mais franchement tu t'entend parler??? attention je ne t'engueule pas ni te juge au contraire sa me fais bocoup de peine ce que tu vien raconter.... ton homme ne veu pa parler de grossesse pourtant il est maintenant devant le fait accompli non???? tu sais ton bb ressent tout et il ressent le fait que papa ne veuille pas parler de ce futur etre qui va arriver....je trouve ca frustrant!!!!! pour toi sa doit etre tres tres dur de ne pouvoir en parler a personne et en plus tu ne peux pas en parler avec ton cheri alors que cet enfant vous l'avez fait a deux...'fin bref je ne vous juge pas.......tu sais en ce qui concerne les rapport sexuelle je vai te confier quelque chose...mon homme avions des rapport tres frequent jusq'o 3mois de grossesse et pi un jour mon ventre a gonflé sa se voyai bien que gt enceinte et depui ce jour mon mari ne veu plus faire l'amour!!!! tres tres frustrant pour moi qui en a enormement envie...il fait tou simplement un blocage sur bb car ma premiere grossesse g fait une fausse couche alors que la veille nous avon eu un rapport...pour lui ce fut tres difficile a gerer il en a culpabiliser a mort.... ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aime pas au contraire meme sans rapport on parle de notre enfant on rigole bocoup ensemble on s'enten tres bien!!!! seulement mon petit homme craint pour le bien etre du bebe!!!! alors que bon bb a besoin de ca!!! lors de notre derniere visite chez le gygy on en a parler et depuis monsieur c laché nous n'avons jamais autan eu de rapport que sa!!! et ce qui est merveilleux c que c deux fois plus intense!!!!! voila pour te conseiller essaie d'en parler avec ton gygy et ton amoureux cela pourrai vou aider vraiment....c important de vivre une grossesse a deux virguib!!!! n'hesite pas a venir m'en parler si tu veux louloute j'espere que sa va s'arranger et a biento!!!!!!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:45
Je pense que pour un futur papa (pour la première fois) c'est difficile de comprendre complètement la grossesse. Le papa ne vit pas cela de la même façon. Hier soir, je ne lui ai pas parlé de grossesse ou autres choses en rapport au sujet, rien de particulier mais je faisais mes comptes et j'étais très calme, ça m'a fait du bien de discuter ici aussi :) J'étais donc plus zen. Et puis il m'a dit de bien noter les dépenses de santé pour le bébé pour partager. Et j'ai passé une bonne soirée avec lui. On s'entend très bien. Attention, ce n'est pas un macho ou un goujat, bien au contraire. Peut-être maladroit parfois mais ce n'est pas grave. Il le veut cet enfant. Chaque jour il touche mon ventre, le regarde, me regarde toujours avec autant d'amour et d'envie. Et puis hier soir, calins. Je me suis pas forcée dans le sens où j'en avais envie. Mais mes douleurs me ralentissent, du coup je me sens "moins" en forme que d'habitude et un peu à la ramasse... mais lui a été adorable. Il n'a fait aucun forcing. Ce n'est pas son genre. Il a été très affectueux, pendant un long moment, nous avons échangé des caresses et rien que ses caresses au niveau du dos m'ont fait beaucoup de bien. Et puis il a été vraiment très tendre. Pour le reste, je pense qu'il a compris que ce n'est pas très facile pour moi, il me connait bien. C'est surtout ces douleurs qui m'empechent d'avoir le sourire 24h/24. Il ne faut pas croire que c'est un homme froid qui ne me porte aucun intéret. Ce n'est pas du tout le cas. C'est un homme aimant. Et il parle souvent du "ptit". Par contre, l'aspect matériel est mis de côté pour l'instant, de sa part. C'est à dire pas de vetements, poussettes, mode de garde, ... là-dessus vraiment rien. Il pense que c'est trop tôt et peut-être que ça lui fait peur aussi. Pour ce qui est de le dire à nosproches, quand nous en reparlerons tous les deux, je lui ferai part de mon envie de partage avec ma famille. En fait, mon copain me demande toujours "quand veux tu le dire?" en bref, il a du mal à se décider souvent, comme le bébé. Du coup moi je le prends mal parce que c'est toujours plus sympa quand ton copain décide aussi mais lui a plus de difficultés à ce niveau-là. Il faut souvent que ce soit moi qui décide. Donc merci pour vos conseils mais le tableau n'est pas noir complètement. Il est un peu gris, en grande partie parce que j'ai des douleurs qui ne partent pas et me pourissent mon quotidien. Il faut savoir que j'ai déjà eu de nombreux arrets de travail depuis le début de ma grossesse et que c'est le cas actuellement. Et pour moi c'est difficile, car je culpabilise. Je suis à temps partiel dans la restauration et à chaque fois le salaire est tout petit. Donc j'angoisse financièrement pour le ptit après. Merci en particulier à Anne steph :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 14:07
Tu n'as pas à me remercier je trouve normal d'aider quand on le peut :wink: Pour les finances c'est la galère aussi car je travaillais en tant qu'AS ds une maison de retaite et les ports de charges , les piétinnements , les heures et tout ça c'est loin d'etre facile et avec douleurs et tout ce qui va avec , mais j'étais en CDD et mon contrat s'est terminé le 31 / 12 j'étais au 4ème mois et maintenant je ne me vois pas reprendre au 5ème mois car j'ai déjà du mal à rester debout longtemps ne serait-ce qu'en faisant les courses!! Et il ne faut pas rever un employeur qui te voit débarquer avec un beau bidon bien voyant comme j'ai range vite ton dossier :( ! Donc nous avons 1 salaire et c'est pas simple :( ! Je vais voir avec les Assédics si j'ai le droit à qqch et avec la caf pour les apl ,on verra bien , mais bon il faut positiver :D
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:41
Bonjour Virguib, Je pense que ton ventre se verras lorsque tu auras annoncé que tu es enceinte à ton entourage... à ce stade de la grossesse, tu n'as plus de raison de ne pas l'annoncer, les 3 premiers mois passés, il n'y a pas de risque de fausse couche! (du moins pas + qu'au 9ème mois!) et puis tu sais pour un premier ça ne se voit pas tout de suite! Moi jusqu'au 4ème mois complet (environ 18sa), les gens ne remarquaient pas que j'attendais un bébé!! J'étais dégoutée!!! moi qui étais si fière d'être enceinte! Pour le handicap, à moins que ce ne soit qqch de génétique, ton bébé n'a pas+ de risque que n'importe quel autre enfant d'être handicapé. Ne t'inquiète pas... Et pour les calîns avec ton conjoint, pendant la grossesse on n'a pas toujours envie! Moi les premiers mois ce n'était pas trop mon truc, je me "forçais" un peu pour faire plaisir à mon mari, et puis finalement les derniers mois c'était moi qui voulait tout le temps!!! J'étais très stressée pendant ma grossesse, je voyais parfois les choses en négatif alors qu'il n'y avait pas de raison, alors je te comprends tout à fait... mais dis toi que le stress n'est pas très bon pour ton bébé, alors si tu pouvais évacuer en parlant avec quelqu'un d'autre que ton mari, peut être que ça t'aiderait. car nos conjoints ne sont pas toujours les mieux placés dans ces cas là pour nous soutenir, eux aussi sont bouleversés par l'idée de devenir pères!!! Et j'insiste, je pense que cela t'aiderait d'annoncer la bonne nouvelle de cette grossesse à ta famille!!!!!! [quote:7b174b6ce7="Virguib"]moi aussi j'angoisse depuis deux jours véritablement. plusieurs raisons: y a une semaine je me suis retrouvée aux urgences avec perte de connaissance. j'y suis restée la journée. j'avais fait un malaise à mon travail. d'autre part, j'ai des douleurs dorsales et à la nuque depuis le début de la grossesse et qui empirent... un peu de tension avec mon copain parce qu'à part lui, je ne peux en parler à d'autres personnes, et aussi parce qu'on ne faitpas trop de calins mais la douleur m'est insupportable et j'ai pas envie de faire des calins alors qu'habituelement je suis toujours partante. de plus je stresse sur le fait d'avoir un enfant handicapé car mon frère l'est. je crois que je n'arrive plus vraiment en ce moment à gérer positivement ma grossesse. j'ai envie de l'annoncer à ma famille mais mon copain veut encore attendre. en résumé j'ai mal et je me sens seule. j'ai pleuré plusieurs fois pour évacuer. et je m'inquiète en plus de ne pas avoir de ptit bidou :([/quote:7b174b6ce7]
leedee 1 messages
leedee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 23:46
tout d'abord bonjour à vous, je suis comme toi aurélie j'accouche au mois de juillet. ma sf m'a dit que pour ma prochaine visite elle allait verifier le col puis ecouter le coeur. voila à bientot :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:12
Je commence justement à avoir un ptit ventre mais c'est vraiment minime. Quand je vois les photos du forum, à côté je n'ai vraiment rien. Par contre je vois bien que ça s'arrondit légèrement. Mon copain me l'a même fait remarquer. Il ne peut pas s'empêcher de me regarder quand je me déshabille :P Hier soir nous avons parlé du bébé et c'est même lui qui m'a dit "bon eh bien j'imagine pas la tête de ma mère quand je vais lui annoncer la grossesse..." c'est lui qui a lancé le sujet. J'ai dit que je pensais et avais de plus enp lus le besoin, l'envie de partager la nouvelle avec ma famille à présent et souhaitais l'annoncer prochainement. Et il m'a dit que ce serait bien si on attendait encore quelques week-ends car je fête mon anniversaire et j'ai invité ma famille et ma belle-famille. Il souhaite l'annoncer à ce moment-là. C'était mon idée première. Et je vais essayer de tenir. Ce serait l'idéal. Faut dire aussi qu'on veut le dire en direct, en face à face et pas par le net ou par le tél car on veut voir leurs réactions. Cependant ma belle famille n'habite pas à côté. Et on ne veut pas le dire à une famille et pas l'autre. Donc comme il y a cette occasion prochainement, .... Donc je suis contente qu'il en est parlé. :)
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 09:42
virguib..... en fait c juste une mauvaise passe a passer!!!!sa me rassure de t'avoir lu et d'avoir compris que ton homme n'est pa si mechant que sa!!! je suis desolée virguib je t tres mal compris et g penser que ton cheri etais pas super content de ta grossesse!!!! en auccun cas je n'ai voulu te juger ne t'en fais pas pour sa..... tu sais les homme sont tres speciaux et parfois il ne reagisse pas comme on le veux!!! bref pour te dire aure chose je pense que ton ventre deviendra plus gros quand tu l'aura annoncer aux proches....en fait c comme un blocage de ta part vu que personne ne sais encore....c ce qu'il m'est arriver jusq'a la declaration de grossesse je n'avais pa de ventre et d'un coup pouf!!!!! ct incroyable comme on remarqué que gt enceinte!!! c marrant mais c comme sa tu attendais ce moment propice pour t'ouvrir comme une fleur!!!!!! voila j'espere que tu ne m'en veux pas . alors que je ne vous connais meme po!!!!!! pleins de gros bisous et jte souhaite une tres bonne et joyeuse grossesse!!!!!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 12:05
Bonjour, Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout. Mon premier message n'était pas très positif non plus, c'est pour çà que j'ai pris le temps de donner par la suite toutes les infos essentielles. Mon ami est adorable mais parfois on a du mal à gérer la grossesse finalement. J'ai un ptit bidou vraiment depuis une semaine, j'ai l'impression que c'est depuis que je suis allée chez l'osthéo. Car avant je pouvais avoir un ptit bidou et puis après plus rien. Mais là il commence à s'installer vraiment. Mon copain m'en parle souvent du coup. ET il m'a même dit hier soir "finalement on va peut-être être obligé de le dire avant la fin février vu que tu as ton ptit ventre". Alors on verra. Je ne suis plus à un jour près. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.