Peut etre une question stupide?????

Discussions

Auteur
Message
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:07
coucou moi c aurelie j'ai 22ans et bb1 et prevu pour juillet lundi je vais voir gygy pour la visite du 4eme mois et je voudrais savoir ce qu'il va me faire exactement et vu qu'il ma dis que j'aurai pas d'echo je voudrais savoir si il va me mettre le monitoring ou faire autres choses pour ecouter bebe merci d'avance
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:12
bonjour, je suis une maman de 2 enfants et j'attends mon 3ème pour septembre. Pour les visites hors écho, ma gynéco vérifiait que le col de l'utérus était bien fermé, mesurait la taille de l'utérus avec un mètre et écoutait le coeur du bébé avec un genre de doppler (tu l'entends ausssi). Et puis pesée mensuelle et tension. Si j'avais des démangaisons, elle fesait un prélèvement pour vérifier si il n'y avait pas de mycose. bonne grossesse.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:13
Bonjour! Si ton gyg ne te fais pas d'écho, je pense qu'il va seulement écouter le coeur de ton bébé battre, et te faire un toucher pour vérifier que ton col est bien fermé. Bises
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:16
ok je vous remercie bonne grossesse a vous
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:17
salut moi ma gygy me fait une echo tous les mois c'etait deja comme ça pour mon fils il y 3 ans et elle n'a rien changée alors ça dépend des gygy .par contre je paye le tarif mornal vu que c elle ui prend l'initiative de faire une echo(à l'echo des 17 semaine elle m'as confirmée que c'etait une fille (vue à 12 semaines)et qu'elle pesait 224 g bonne continuation
flix 3 messages
flix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:25
Bonjour Désolée, je ne vais pas t'aider... Mais je me pose la même question car je suis dans le même cas que toi et je me demande aussi un peu quoi!!! En effet, peut-on savoir si tout se passe bien pour le bébé par le seul examen gynécologique classique? Je vais essayer d'aller aux renseignements de mon côté et je te fais signe si j'ai des nouvelles. Bien à toi Flix
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:36
merci flix j'attends de tes nouvelles ton bebe est prevu pour quand???
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:30
salut Je n ai jamais eu de crise d angoisse mais je suis aide soignante et dans mon metier je vois beaucoup de choses Une grossesse est boulversante pour une femme ton corps change mais c est surtotu que tu portes la vie mais magique mais angoissant en même temps c est une responsabilité a ne pas prendre a la legere et puis tu te pose pleins de questions mais tu n aura pas la reponse avant d y etre (exemple est ce que bebe sera en pleine forme, l accouchement va t il biken se passer ?) c est normal on est toutes passées par la et même si notre grossesse se passe bien on a des questions c est normal Moi je te conseille de venir sur le forum des que tu as une question a poser ca aide de connaître sdes personnes qui on vécu la même chose que toi Ne t inquiete pas tout se passeras bien tu verra et puis bb arriveras vite !!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:47
Coucou, En effet, la grossesse est un gros bouleversement dans la vie d'une femme (surtout si c'est la 1ère) mais tes symptômes que tu décris m'ont l'air (car je l'ai déjà vécu) d'être des crises de spasmophilie qui se soignent généralement avec une cure en magnésium. Et les femmes enceintes ont souvent une carence en magnésium... Parles en vite à ton gynéco car le stress n'est pas bon pour ton bébé mais je suis sûre qu'il n'y a rien d'alarmant. Bon courage. Bizz.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:58
moi aussi j'angoisse depuis deux jours véritablement. plusieurs raisons: y a une semaine je me suis retrouvée aux urgences avec perte de connaissance. j'y suis restée la journée. j'avais fait un malaise à mon travail. d'autre part, j'ai des douleurs dorsales et à la nuque depuis le début de la grossesse et qui empirent... un peu de tension avec mon copain parce qu'à part lui, je ne peux en parler à d'autres personnes, et aussi parce qu'on ne faitpas trop de calins mais la douleur m'est insupportable et j'ai pas envie de faire des calins alors qu'habituelement je suis toujours partante. de plus je stresse sur le fait d'avoir un enfant handicapé car mon frère l'est. je crois que je n'arrive plus vraiment en ce moment à gérer positivement ma grossesse. j'ai envie de l'annoncer à ma famille mais mon copain veut encore attendre. en résumé j'ai mal et je me sens seule. j'ai pleuré plusieurs fois pour évacuer. et je m'inquiète en plus de ne pas avoir de ptit bidou :(
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:03
Bonjour ma belle, je suis enceinte de 15 semaine, et moi aussi je fais des crises d'angoisse, appelés aussi attaque de panique. Je suis bien placée pour t'en parler, j'en fais depuis l'age de 21 ans et j'en ai 36. Si je te disais que j'ai toujours réussi a vaincre ces crises sans médicaments! Au début, j'en faisais plusieurs plusieurs par semaine mais maintenant c'est une par quelques mois, dont une a la fin de cet été. Je suis une experte en la matière lol et je peux te dire que la peur d'avoir peur augmente la fréquence des crises. Ce que j'entends par la c'est la pensée que tu nourris. Plus tu te dis que quelque chose va t'arriver lors de ces crises, plus tu nourris du négatifs alors ca ne t'aidera pas. Noi j'ai passé par toute la panique de mourrir, faire une crise cardiaque, devenir folle, etc... J'ai consulté en ateliers pour apprendre que ce n'est absolument pas dangereux... Au contraire, c'est ton corps qui te parle. Aussitôt que c'est dédramatisé et apprivoisé, lorsque tu la sentiras venir elle sera 10 fois moins intense et tu en riras même... :? Tu te diras, bon... je dois me calmer la ya quelque chose que je n'ai pas dit... :lol: ... Il faut que tu prennes du temps pour toi pour relaxer CHAQUE JOUR... Même si tu vas bien, ce 10 minutes t'appartient... Tu dois t'imprégner de pensées positives concernant ce qui te tracasse. Tu t'allonges sur le dos, tu inspires et expire une dizaine de fois le plus profondément possible et tu te dis que tu es bien, que ta grossesse va bien. Bref, tes petits soucis doivent quitter ton corps a chaque expiration. C'est difficile a expliquer par écrit, mais j'essai de faire de mon mieux. Moi quand je ne prends plus le temps d'évacuer les petits soucis sur une base quotidienne et de regarder les choses positivement, je m'en ressens et mon corp me parle, il m'envoi des signes... Si tu as des questions n'hésite pas, ca me fera plaisir de t'aider, dsl si ce n'est pas clair, j'ai fait de mon mieux pour essayer de bien t'expliquer :lol: Bonne journée ma puce xxx
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 12:11
[quote:379c2c778f="Virguib"]moi aussi j'angoisse depuis deux jours véritablement. plusieurs raisons: y a une semaine je me suis retrouvée aux urgences avec perte de connaissance. j'y suis restée la journée. j'avais fait un malaise à mon travail. d'autre part, j'ai des douleurs dorsales et à la nuque depuis le début de la grossesse et qui empirent... un peu de tension avec mon copain parce qu'à part lui, je ne peux en parler à d'autres personnes, et aussi parce qu'on ne faitpas trop de calins mais la douleur m'est insupportable et j'ai pas envie de faire des calins alors qu'habituelement je suis toujours partante. de plus je stresse sur le fait d'avoir un enfant handicapé car mon frère l'est. je crois que je n'arrive plus vraiment en ce moment à gérer positivement ma grossesse. j'ai envie de l'annoncer à ma famille mais mon copain veut encore attendre. en résumé j'ai mal et je me sens seule. j'ai pleuré plusieurs fois pour évacuer. et je m'inquiète en plus de ne pas avoir de ptit bidou :([/quote:379c2c778f] Bonjour , tu es presque à 4 mois pourquoi ton copain ne veut-il toujours rien dire ? C'est peut-etre le fait de garder ça secret et surtout du coup les craintes d'handicap qui te traverse l'esprit par rapport à ton frère , le fait de ne pas pouvoir en parler à tes proches pour qu'ils puissent te rassurer ne doit pas etre étranger à tes crises ! En effet comme il a été dit précédemment la grossesse est qqch de magique mais trèsn angoissant à la fois et n'avoir personne à qui en parler et garder le secret doit faire que tu somatises beaucoup ! Dis à ton copain qu'il est largement temps d'en parler maintenant , tu as bientot fini le 1er trimestre quand meme , il veut attendre combien de temps encore ? Parce que pendant ce temps toi tu accumules l'envie de le dire et toutes les questions auxquelles une famille peut répondre , une fois que ce sera dit je suis sure que tu iras mieux car il ne faut pas rever , c'est un état physique mais le coté psychologique est autant voire plus présent encore dans le déroulement d'une grossesse :wink: Bisous
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:06
Mon copain attendait que ça se voit. Manque de chance pour moi, ça ne se voit pas. Par contre, j'ai tout dit à mes parents, mal de dos, urgences, ... car je n'en pouvais plus... mais j'ai viré le côté "grossesse". Et c'est pas facile à gérer. J'avais besoin d'en parler en fait. J'avoue que je ne sais pas précisément pour quelles raisons il veut attendre. Moi au départ j'étais comme lui, je voulais attendre au moins les 3 mois et surtout la première écho. Mais c'est passé et depuis c'est comme si j'avais du mal à garder le secret. Surtout qu'à mon travail ils sont au courant. Au début on voulait attendre pour en parler aussi pour nep as qu'on nous saoule tout le temps avec çà. mais là je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mon copain car j'ai peur de le blesser et qu'il pense que je le mets de côté en en parlant à ma famille, et du coup en ne partageant plus avec lui autant. j'ai peur qu'il le prenne mal alors qu'il n'y a pas lieu. Ce qui est difficile pour moi, c'est que je cogite trop depuis peu donc je vois noir pas mal et pourtant ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Mon ami ne s'est pas vraiment décidé à avoir cet enfant. Il a fallu que je prenne la décision. A partir de là il était ok et très content de faire un bébé mais j'ai ce gout amer de cet épisode là. Et il ne cherche pas à savoir quelles sont les démarches administratives à faire. il n'a pas encore cherché des infos pour le mode de garde... il n'a pas fait un seul magasin de bébé ou regardé les poussettes... pendant les soldes histoire au moins de s'informer... donc je me sens un peu seule ! :?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 14:23
[quote:21e0a03873="Virguib"]Mon copain attendait que ça se voit. Manque de chance pour moi, ça ne se voit pas. Par contre, j'ai tout dit à mes parents, mal de dos, urgences, ... car je n'en pouvais plus... mais j'ai viré le côté "grossesse". Et c'est pas facile à gérer. J'avais besoin d'en parler en fait. J'avoue que je ne sais pas précisément pour quelles raisons il veut attendre. Moi au départ j'étais comme lui, je voulais attendre au moins les 3 mois et surtout la première écho. Mais c'est passé et depuis c'est comme si j'avais du mal à garder le secret. Surtout qu'à mon travail ils sont au courant. Au début on voulait attendre pour en parler aussi pour nep as qu'on nous saoule tout le temps avec çà. mais là je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mon copain car j'ai peur de le blesser et qu'il pense que je le mets de côté en en parlant à ma famille, et du coup en ne partageant plus avec lui autant. j'ai peur qu'il le prenne mal alors qu'il n'y a pas lieu. Ce qui est difficile pour moi, c'est que je cogite trop depuis peu donc je vois noir pas mal et pourtant ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Mon ami ne s'est pas vraiment décidé à avoir cet enfant. Il a fallu que je prenne la décision. A partir de là il était ok et très content de faire un bébé mais j'ai ce gout amer de cet épisode là. Et il ne cherche pas à savoir quelles sont les démarches administratives à faire. il n'a pas encore cherché des infos pour le mode de garde... il n'a pas fait un seul magasin de bébé ou regardé les poussettes... pendant les soldes histoire au moins de s'informer... donc je me sens un peu seule ! :?[/quote:21e0a03873] Mais si il veut attendre que ça se voit ça peut mettre du temps tu sais que chez certaine ça peut se voir à peine alors qu'elles sont plus avancée que toi ! Ce n'est pas vraiment une bonne excuse que ton ami a trouvé là , et si inconsciemment le fait qu'il n'est pas voulu d'enfant au début en est la raison (inconsciente) je pense qu'il est temps de le dire quand meme , et ce n'est pas parce que tu le diras que tu partageras moins de choses avec lui pour ta grossesse, tu peux me faire confiance ! Ou alors il a peur qu'une fois que ça se saura les gens demande des nouvelles du Bébé plus souvent que les siennes (et ce sera le cas de toute façon) et dans ce cas c'est un peu égoiste et il ne s'en rend pas compte . Je crois sincèrement que ça ne changera rien du tout d'attendre plus longtemps ou pas pour le dire , c'est juste que pour le moment ça doit l'arranger lui c'est tout. Mais c'est toi qui le porte cet enfant et tu es en droit de le faire savoir maintenant qu'il est bien réel , et que tu en es bientot à la moitié et que ça passe très vite crois moi ! Tant que tu as tout ça en toi tu le manifestera physiquement c'est obligé ! Laches tout une bonne fois pour toute , sinon tu ne profiteras jamais de ta grossesse comme tu pourrais le faire !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:39
Je pense qu'il y a cet aspect-là "égoiste" dans le sens où tout le monde demandera tout le temps des nouvelles, comment va la maman? comment se passe la grossesse? Les hommes sont des enfants quand meme, donc un peu égoistes parfois. En plus, on fait un peu moins de calins car j'ai moins envie surtout à cause des douleurs, et lui c'est le contraire... donc y a un déséquilibre et là depuis quelques temps il me dit clairement qu'il n'est pas content, certainement frustré... je suis déçue de moi-même à ce niveau-là car je ne veux pas de fossé entre nous. J'essaie par exemple de ne pas parler de grossesse etc... et c'est dur... j'ai réussi pendant deux jours et puis ce midi j'ai craqué car je voulais partager une impression que j'ai eu cette nuit, à savoir des vagues au niveau du nombril comme si c'était le bébé. C'était nouveau pour moi. Il a à peine réagit et s'est foutu de ma gueule... super ! ça m'a foutu encore plus un coup au moral ! Du coup là c'est comme si je faisais une overdose du bébé, limite j'en ai marre ... et je fais le maximum pour ne pas y penser et occulter çà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.