Posté le : 06-02-2008 à 14:31
Bonjour,
Moi j'ai fait mon amniocentèse hier et suis aussi dans l'attente de mes résultats.
Je suis surement privilégiée, car je suis allée dans un hopital qui moyennant un surcout (non remboursé) de 90 €, propose le résultat de la trisomie en 48 h seulement. Demain, je serai donc fixée. 3 semaines après, j'aurai la totalité des résultats (spina-bifida etc ...).
Juste après l'amnio hier, j'ai eu bcp de contractions ce qui m'a fait un peu paniquer, j'avais tellement peur de faire une fs. Mais ça s'est calmé.
Avant ça j'étais totalement stressée par l'examen en lui-même (je suis phobique des piqures), pourtant c'est mon 3ème bébé et ma 2ème amnio !
Je comprends ton angoisse, je vis la même. Je me suis rendue compte hier combien j'étais attachée à ce petit être qui vit en moi, même si pour l'instant que je me suis interdite de trop me projeter dans l'avenir (mon mari passe son temps à chercher des prénoms, moi je suis plus prudente !).
Ce qu'il faut se dire c'est que nous avons finalement de la chance par rapport à nos mères de pouvoir, une fois cet examen passé et si tt va bien, de profiter de notre grossesse sans mauvaise surprise à l'arrivée. L'attente est difficile, mais une fois passée, quel bonheur !
C'est tout ce que je nous souhaite. Bon courage à toi et à toutes !