A partir de quand bebe commence a entendre (Page 2)

Discussions

Auteur
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 18:39
Bonjour Lullaby, Moi, je fais une amnio le 8 février et je comprends très bien ton impatience. Je suis tombée enceinte en avril dernier et la clarté nuquale étant mauvaise, j'avais fait une biopsie du trophoblaste qui a revélé un enfant trisomique. J'ai du faire une img à 3 mois de grossesse, c'est marquant. Aujourd'hui à nouveau enceinte, je prefère faire d'office l'amnio même si je connais les risques de fc. Les tests sanguins, tout comme les écho, ne sont pas fiables à 100% et seule l'amnio ou le trophoblaste sont valables. Vu mon age (35ans fin juillet, peut etre en meme temps que BB1?), je n'ai meme pas voulu faire le test sanguin qui m'aurait certainement inquiétée pour rien. Tout cela pour te dire que ne te fie pas aux statistiques du tri-test et attend le resultat de l'amnio. De mon côté, vu mon passé, j'angoisse assez aussi bien pour le risque de fc que le résultat mais je sais que je fais ce qu'il faut faire, le reste, c'est le hasard. Bonne chance à toi, tiens-moi au courant Bises Cécile
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 18:52
A la halle aux vetement tu peut trouver des choses bien et en grande taille :) ou sinon sur internet :) Bises et bon courage car je sais ke ce nest pas simple )
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 19:03
Dites moi les filles , vous n'avez rien trouvé à la halle aux vêtements , chez moi il vont jusqu'au 52/54 . Mais peut être qu'ils le font pas tous ?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 13:13
Coucou les filles, Pour ma part, je fais du 50/52 et je trouve tout chez H&M rayon maternité taille XL c'est impeccable. Ca taille grand et c'est bien extensible. Sinon kiabi, la halle, CA.... je trouve que ce n'est pas terrible pour les grandes tailles. On trouve mais ça fait un peu mémé. Bisous et prenez soin de vous.
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:52
salut moi je fais mon amnio le 6 février, l'esxamen par lui meme ne me stress pas mais c'est le fait de devoir attendre tout ce temps avant déavoir les résultats mon taux est de 1/105 la clarté nuccale de 1.1mm et j'ai 32 ans peut on en parler? les personnes qui vive,nt ca aussi venez en parler car le stress est la!
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:54
mon tritest est de 1/105 la clarté nuccale de 1.1 et j'ai 32 ans je passe mon amnio le 6 fevrier 2008 je stress a l'idée des résultats
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:56
ta réponse me fais du bien je suis a 16 sem et mon résumtat de tritest est de 1/105 la clarté nuccale de 1.1 et j'ai 32 ans je fais mon amnio le 6 fevrier 2008 et le fait d'attente pas loin de 3 semaines pour les résultats ca va etre horrible
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 19:53
[merci de ta réponse, c'est bon d'avoir l'avis d'autres personnes qui vivent la meme chose car seules cells qui vivent cela savent ce qu'oin ressents moi seule ma mere et ma belle mere sont au courant, pas envie d'en parler a tout le monde a bientot pour me dire ce qu'il y en ai
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:20
Salut les filles. Par chez moi, il n'y a que Kiabi qui fasse du grande taille. Je suis allée à la Halle et j'ai cru que j'allais déprimer, il n'y avait que pour la taille 40! Nous on a pas le droit de s'habiller, c'est ça? C'est trop injuste :(
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:22
Salut les filles. Par chez moi, il n'y a que Kiabi qui fasse du grande taille. Je suis allée à la Halle et j'ai cru que j'allais déprimer, il n'y avait que pour la taille 40! Nous on a pas le droit de s'habiller, c'est ça? C'est trop injuste :(
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:31
Bonjour, Moi j'ai fait mon amniocentèse hier et suis aussi dans l'attente de mes résultats. Je suis surement privilégiée, car je suis allée dans un hopital qui moyennant un surcout (non remboursé) de 90 €, propose le résultat de la trisomie en 48 h seulement. Demain, je serai donc fixée. 3 semaines après, j'aurai la totalité des résultats (spina-bifida etc ...). Juste après l'amnio hier, j'ai eu bcp de contractions ce qui m'a fait un peu paniquer, j'avais tellement peur de faire une fs. Mais ça s'est calmé. Avant ça j'étais totalement stressée par l'examen en lui-même (je suis phobique des piqures), pourtant c'est mon 3ème bébé et ma 2ème amnio ! Je comprends ton angoisse, je vis la même. Je me suis rendue compte hier combien j'étais attachée à ce petit être qui vit en moi, même si pour l'instant que je me suis interdite de trop me projeter dans l'avenir (mon mari passe son temps à chercher des prénoms, moi je suis plus prudente !). Ce qu'il faut se dire c'est que nous avons finalement de la chance par rapport à nos mères de pouvoir, une fois cet examen passé et si tt va bien, de profiter de notre grossesse sans mauvaise surprise à l'arrivée. L'attente est difficile, mais une fois passée, quel bonheur ! C'est tout ce que je nous souhaite. Bon courage à toi et à toutes !
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:53
merci de ta reponse cat68 j'ai fait mon amnio ce matin, ca c'est bien passé, tres peu douloureux mais je me sens vidée, je pense que c'est l'evacuation u stress. maintenant il va falloir attendre les resultats ca va etre encore du d'attendre. ton taux etait de combien toi? moi j'ai 32ans taus 1/105 et clarte nuccale de 0.9 a 1.1 a tres vite on se tient au courant bises
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:46
Moi aussi j'étais totalement vidée après l'examen hier. C'est ma deuxème amniocentèse et j'ai eu un peu plus mal que la dernière fois mais bon j'étais tellement tendue que ça a dû jouer, j'ai même bougé pdt que le médecin me piquait et j'ai trouvé la ponction plus longue que la dernière fois aussi. Moi mon problème est différent : j'ai 40 ans, et je ne suis même pas passée par la case tri-test ou Ht21. Vu mon âge, je savais que "j'allais y passer" quoiqu'il arrive, alors inutile de se faire peur avec un groupe à risque terrifiant (la généticienne m'a parlé d'un groupe de 1/10 à cet âge !). La clarté nucale est bonne 1.8 je crois. Pour mon dernier bébé, j'avais 36 ans et j'étais à 1/168, et tt s'est bien passé. Ma belle soeur elle, a accouché l'an dernier à 30 ans et elle avait une clarté nucale de 9.1 et un groupe à risque de 1/50 !!!!! Autant dire que sur le papier, elle avait ttes les chances d'avoir un bb trisomique. Après une amnio d'urgence, ils ont découvert qu'en fait tt allait bien et sa fille est magnifique. Bonne chance et courage à toi .... On se tient au courant !
boop01 22 messages
boop01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:09
c'est sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent la meme chose. Tu as de la chance d'avoir un résultat deja demain moi je dois attendre 3 semaines, mais bon c'est comme ca. Je suppose que tout comme moi tu te reposes? je sens mon ventre un peu tendu. bb est venu taper dans l'aiguille ce matin, c'est un curieux! tu vas demander ce que c'est? si tu as msn on peux echanger adresse si tu veux a +
ciloux 13 messages
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:34
[quote:096bf15c90="boop01"]c'est sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent la meme chose. Tu as de la chance d'avoir un résultat deja demain moi je dois attendre 3 semaines, mais bon c'est comme ca. Je suppose que tout comme moi tu te reposes? je sens mon ventre un peu tendu. bb est venu taper dans l'aiguille ce matin, c'est un curieux! tu vas demander ce que c'est? si tu as msn on peux echanger adresse si tu veux a +[/quote:096bf15c90] Salut les filles, je fais mon amnio le 8, j'aurai donc les résultats en meme temps que boop01, je stresse comme une folle mais on se tient au courant ? Ensemble, on se soutient dans cette pénible attente des résultats... Bonne chance à toute !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.