Posté le : 27-01-2008 à 13:25
[quote:00a1eab0bf="nifouse"]Salut les filles,
Je suis à mon 4ème mois de grossesse et j'attends BB1! Je voudrais allaiter mon enfant mais comme je ne suis pas "égoïste", je voudrais que le papa puisse lui aussi nourrir le petit.
Du coup, je voudrais savoir s'il m'est possibl de mettre bébé au sein quand papa est pas là, et si je peux tirer mon lait pour que le papa puisse donner le biberon.
Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe?[/quote:00a1eab0bf]
Salut ! Félicitation pour ta grossesse et j'éspère que tout se passe bien pour toi .
Dans l'absolu tu peux tirer ton lait pour que le papa le donne au biberon mais je te conseille quand meme d'attendre que ton allaitement soit bien en route , tant pour toi que pour ton bébé , car les deux techniques de succion sont très différentes , et il se trouve que teter un bib est moins fatiguant pour un bébé que teter le sein de sa mère .... Certains refusent alors le sein et tu ne peux plus faire demi tour .. De plus si ton bébé tete le sein comme la tetine de son bib tu risque des crevasses , la prise en bouche n'est pas du tout la meme ! Et enfin le tire lait ne stimule pas la lactation comme le bébé qui tete et donc tu risques d'avoir moins de lait ..
En bref c'est réalisable mais à mon avis pas avant 1 bon mois .
Mais tu sais allaiter ce n'est pas égoiste du tout ! C'est comme ca , c'est la nature , les femmes sont faites pour nourrir les enfants at il y a pleins de domaines ou ton mari pourra s'investir : bercer lson enfant , le baigner , l'habiller ... Un papa trouve sa place dans le trio père mère enfant meme si la mère allaite de facon exclusive ....Et le papa peut se rattrapper plus tard avec la diversification .
Quoi qu'il en soit le choix n'appartient qu à vous , et quel qu'il soit il sera le bon car vous seuls savez ce qui est bon pour votre enfant et pour vous en tant que couple . Alors bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite .