Enceinte de 4 mois et prevue pour le 21 juillet 2008 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 13:30
[quote:b75e651da3="missmargot"] Les douleurs sont supportables sans péri à condition d'y être préparée et d'être laissée libre!!! Les contractions sont gérables tant qu'on peut prendre les positions antalgiques qui vont avec. Coincée sur le dos, ça doit être effectivement très dur à supporter... En esperant avoir pu t'aider...[/quote:b75e651da3] Exactement!!!! MOi je souhaitais essayer sans péridurale. J'avais signé les papiers quand même au cas où, ou s'il y avait eu complication qui la nécessite. Le fait est que j'ai eu des contractions qui ont commencé 3 jours avant d'accoucher et sont devenus réellement douloureuses et rapprochée sans s'arrêter pendant 2 jours avec 2 nuits totalement blanches, je suis allée la première nuit à la mater mais mon col ne s'ouvrait pas, on m'a proposé de me garder j'ai pas voulu car on m'aurait mise sous morphine pour apaiser la douleur et faire maturer le col et en partant on m'a dit "de toute façon vous allez revenir bientôt" , une journée de plus s'est écoulée quand même toujours sans aucun répit, j'arrivais à gérer mais je commençais à m'épuiser avec le manque de fatigue et les contractions à me plier en deux. Au petit matin le lendemain on est reparti pour arriver à 7h. Malheureusement je ne suis pas tombée sur ma sage femme de cours de prépa, mais sur une autre qui m'a skotchée sur la table d'accouchement direct alors que j'étais ouverte de 2!!! avec perf alors que j'lui dis que j'en voulais pas, avec monito et pas le droit de me lever. Elle venait dans lapièce m'engueuler à chaque fois que je m'asseyais lors d'une contraction. Parcqu'en effet clouée sur une table c'est l'enfer en plus elle m'avait mis un produit dans la perf j'avais pas compris sur le coup puisqu'elle m'avait dit c'est parcque vous êtes sensée être à jeun. Bref j'ai tenu jusqu'à 13h alors qu'à chaque fois qu'elle venait elle me demandait sournoisement "Alors! vous la voulez toujours pas?" si c'est pas de l'acharnement. Bé pour finir je me tétanisais complètement, emprisonnée de tout mouvement de soulagement et épuisée de 3 jours de contractions, je l'ai prise et je regrette, je regrette surtout d'être tombée sur cette sage femme moi qui souhaitait un accouchement le plus naturel possible et c'était normalement possible dans cette clinique. C'est horrible de rester allongée sur une table à attendre même si j'ai dosé moi même même si j'ai pu me reposer un peu, je ne sentais pas assez les contractions pour pousser et c'est la sage femme qui me l'indiquait. Je préférais de beaucoup être active dans mon accouchement parceque là on te demande seulement de pousser à la fin, la sage femme m'a même dit que c'était plus la peine de faire la respiration puisque j'avais la péri!!!! Bref cette fois-ci je n'y retournerais pas car j'ai pas encore envie de jouer à pile ou face. J'ai donc cette fois choisi d'accoucher chez moi avec une sage-femme lbiérale qui sera la même du début à la fin et sur qui je sais que je pourrai compter et si ya un pb on peut quand même aller à l'hôpital mais la au moins je serai sûre d'être respectée.
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:16
[quote:825b8d7c86]La péri augmente de beaucoup de risque d'extraction instrumentale (pour les primipares, les risque d'avoir recours à une extraction instrumentale si on est sous péri est de 50%).......... A méditer.[/quote:825b8d7c86] Je ne comprends pas ce que ça veut dire, tu peux être plus clair? Merci
belleange1 45 messages
belleange1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 16:23
moi c'est definitivement sans peridurale et personne me fera changer davis quand je pense que le medecin oublige presque car jai pas envie de me retrouver les jambes en legumes et les effet secondaire par apres mal de tete , fatique et aussi car ma mere a acouccher sans peridurale et dit que cest pas si pire que ca surtout quand on est grande et avec un basin assez large alors je n,aime mieu pas prendre le risque de la peri et de toute facon je veut tenter lexperience lolll en tout cas bonne grossesse a toute et n'engoiser pas trop ca va bien aller faut etre zen
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:25
prochaine écho le 18 mars. Avez vous déjà choisi un prénom pour votre bb?
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:48
MOI SUIS ENCEINTE DE 16 sa PREVU POUR LE 20/07/08 J AI MON ECHO LE 13/02 ET MON GYGY M A DIT QUE JE POURRAI VOIR LE SXE SI BEBE LE VEUT BIEN JE VAIS DONC LUI EN FAIRE LA DEMANDE...LOL [quote:2bdcc91a5e="barder"]bonjour c'est la premiere fois que j'écris meme si je suis tous les jours sur le site pour voir comment vous évoluez!!! ma dpa est prévue le 21juillet aussi! moi j'aimerai ne pas savoir si c'est une petite fille ou un ptit garcon!! il y en a d'autre comme moi? merci biz [/b][/quote:2bdcc91a5e]
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 13:54
pour le coup pour ma première grossesse j'avais demander la péridural !!le travail avais commencer a 23h30du soir et il me l'on posé après la nuit blanche soit a 9h 00 du mat certe c'est bien sa soulage !!cependant j'y est trouver un désavantage au momment de poussé donc a partir de 13h45 pour ma part et ben je senté casi plus rien donc j'ai galérer pour poussé correctement du coup j'ai poussé 45 min et franchement j'ai trouver sa moyen !! du coup j'ai pas sentis la passage de ma puce il mon fait une épisio(mais je rassure tous le monde m^me sent péridural on ne sent pas grand chose lol enfin pour l'épisio :)) du coup je me dis que pour mon fils prévu pour le 13 mai je prévoiré au cas ou je ne suporterai plus la douleur mais sinon si le travail et plus court je ferai sans !! voila
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 15:12
salut les poulettes, franchement ce n'est pas évident de faire un choix!pour ma fille je n'ai pas eu de péridurale alors que j'en aurai bien voulu une!!d'accord je n'ais souffert que 3h mais elles m'ont paru si longues, je suis enceinte de mon 2eme et je vais refaire les papiers pour la péridurale, mais je ne sais pas si je la ferai. c'est tellement intense ce qu'on ressent, on a mal mais on se dit que c'est pour bb et franchement j'ai poussé 2 fois et la puce étais la!!! et surtout j'avoue qu'on oublie vite!!!!on est forte on peu supporter cette douleur à conditions biensur de ne pas avoir de complication!!! biz a toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 21:44
Bonjour, Pour ma part, je ne souhaite pas de préri, pour BB1, j'ai eu de grosses complications qui m'ont fait tellement peur (et en plus elle n'a pas marchée :cry: ) que je préfère accoucher sans... D'autant qu'on dit que pour un 2ème c'est plus rapide...
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:34
Hello! Ai vécu deux accouchements assez rapides. Le premier sous péridurale et le deuxième sans. Beaucoup plus zen pour le premier... question douleur... Pour le deuxième, suis arrivée de nuit à l'hôpital qui n'est pas tout proche. J'avais eu quelques contractions à la maison et mon mari m'a dit comme on est réveillé autant aller montrer si c'est normal. Départ, j'arrive à l'hôpital il me semblait moins de contraction, la sage-femme me dit: c'est sûrement une fausse alerte, vous avez l'air bien souriante. Et ben, 15 min plus tard ai moins souri. La sage-femme me dit, vous en êtes déjà à 8 cm. Il est trop tard pour la péridurale... Du coup hop en salle accouchement, c'était un moment fort intense, de sentir le bébé avancer, mais aussi très douloureux... Heureusement pour moi bébé rapide 1h après il était là... Mais quand je repense aux deux accouchements, le deuxième nous a laissé beaucoup émus. Pour le premier qui était en plus provoqué ai trouvé très médicalisé. J'avais l'impression de passer une opération... Un goût plus amer mais sans douleur... Là j'attends mon troisième et j'hésite. Car finalement la nature est bien faite. Mais je dis aussi ça car jusque là ai eu des accouchements rapides. Si on me disait 20 h avant qu'il arrive, là je pense que je n'hésiterai plus. :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:16
[quote:2bad85ed6a="lullabby"]HEIN ????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: SURTOUT EXIGEZ UNE PERIDURALE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on encore hésiter après tant d'années de lutte ?????? Sauf si vous voulez avoir envie de mourir sur place, ce que j'en suis arrivée à souhaiter tant la douleur était insupportable !!!! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir en bénéficier, vous l'aurez compris... On ne le dit jamais assez à celles qui n'ont jamais vécu un accouchement, mais ça fait mal !!!!!! Plus jamais d'accouchement sans péridurale. Vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenues ![/quote:2bad85ed6a] Sauf que quand tu sais que t'as failli y passer avec, et ben tu préfères avoir mal que de risquer ta vie... :cry: Et d'autre part, ça ne fonctionne pas à tous les coups, et il y a quand même des risques, comme tout geste médical... Pour ma part, j'ai eu des complications comme je l'ai dis plus haut, et en plus ça n'a pas marché... La douleur est là, mais c'est pas insurmontable !!! Voilà !!! On a le choix, alors c'est bien de pouvoir choisir !!! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:22
[color=blue:97668e8f1c][b:97668e8f1c]coucou les filles, alors perso, je vous conseille de pas refuser catégoriquement la péri, je m'explique : même si vous envisagez d'accoucher sans, dites à l'anesthésiste (au RDV pendant le 8ème mois) que vous aimeriez bien faire sans mais que vous n'exluez pas totalement de la prendre si besoin. :wink: Je voulais absolument accoucher sans péri (et oui lullaby, je n'avais pas envie de mourir, non non :lol: ), en plus une copine a accouché 2 ans plus tôt sans la péri en 3h top chrono...le rêve....... Mais voilà, pour ma part, j'ai géré 10 heures de contractions par les reins chez moi + 4 heures à la mat (ouille ouille ouille), la douleur je la gérais pendant 11h bien mais j'étais trop crevée pour la supporter à la fin, donc j'ai fini par la prendre. :cry: Mes contractions étaient super fortes dixit les SF, j'aurais accouché en 6/7 heures les doigts dans le nez :lol: Mes contractions par les reins, j'avais pas prévu ça non plus, c'est apparemment plus douloureux que les normales (dans tout le ventre) :roll: La péri, elle était super bien dosée, ce qui fait que j'ai bien senti les moments où il fallait pousser, et j'ai senti mon bébé sortir. Ca restera LE plus beau moment de ma vie, même avec la péri...... Pour le 2ème, je retente le challenge sans la péri... Bonne grossesse à vous :wink: Biz[/b:97668e8f1c][/color:97668e8f1c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.