Posté le : 10-02-2008 à 14:30
[quote:66996ddcae="quinya76"]Coucou à toutes,
moi ca fait 3 jours que je dors bien, du coup, la journée se passe mieux. je croise les doigts pour que ce soit la fin de la fatigue.
Vu le temps hier,on est allé se promener à Etretat. pas un poil de vent, il faisait super chaud, c'était bien agréable.
je fais la PDS Pour le tri-test cette semaine. [b:66996ddcae]Petit renseignement : c'est pas la peine d'être a jeun ?[/b:66996ddcae] mon gyneco m'a dit que de toute façon, c'était tjs positif parce que le risque est là pour tous. VU mon âge, j'ai 1/1800 possibilité. donc, c'est réduit mais bien sur le risque est là. Mais si c'est positif, je vois pas pourquoi on m'envoie la faire...
J'ai reçu un courrier de la SS aussi. le papa doit faire un examen avant la fin du 4e mois mais gygy ne m'en a pas parlé... et vous ? je le revois le 25, je lui demanderai.
Bon dimanche[/quote:66996ddcae]
Alors pour te répondre, non tu n'es pas obligé d'être à jeun pour faire cette PDS.
Il est vrai que le risque est toujours là mais disons qu'au dessus de 1/250 pas de souci, on cherche pas plus loin,ça va. Surtout si la clarté nucale est bonne.
C'est lorsque l'on passe la barre en dessous, on te propose de faire des examens complémentaires (comme une amiocenthèse ou une biospie)pour évaluer les risques réels pour le bébé. Cependant, ce n'est pas parce que l'on nous fait passer ses examens que le bébé va mal, ça ne veut rien dire. C'est même extrêmement fréquent que le bébé se porte à merveille. Ils font ça pour éloigner les risques le plus possible, c'est tout. cependant, si tu ne désires pas la faire, elle n'est pas obligatoire. C'est ton choix car c'est ta grossesse.
Pour ma part, ma clarté nucale est considérée comme bonne même si elle est un peu élevée à 2.7mm(car pas au dessus de 3) et je suis jeune (26 ans) donc on éloigne encore les risques de maladies chromosomique. En fait, ils pensent que si il y a un souci pour mon enfant, il se pourrait que se soit plus cardiaque mais ça encore, ce n'est vraiment pas jouer.
Voila, j'espère t'avoir renseigner!
A bientôt!
Lolo