Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:08
salut les filles bon comme plus personne dans les 3 mois je passe au 4 ème avec quelques jours d'avance. en ce moment pas la forme, mon fils de 3 ans a été testé positive a la mononucléose et au cytomegalovirus (qui est dangereux pour les femmes encentes).donc dès demain prise de sang pour voir si je suis immunsé mais enattedant c'est masque chirurgicaux pour eviter toute contamination, de plus après la gastro de la semaine dernière il s'est chopé la grippe donc il est très affaibli et ne doit pas sortir car il ne doit surtout pas choper une autre cochonnerie sous risque d'hospitalisation. donc je suis bloquer a la maison avec mon fils et ce fichu masque je vous explique comme j'en ai marre. j'espere que je suis immunisé sinon petite doula je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de l'arret de fumer et pour ton futur travail. tu ne travailles pas en tant qe doula ? demain j'ai la totale en prise de sang , la triso, la toxo , le CMV, RAI. voia je vous en dirais plus quand j'aurais lesrésultats
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:21
muriellethollet comme je suis enceinte je ne peux pas assisté aux accouchement juste des suivies donc je préfère laissé de coté le temps que je suis en toute capacité et puis ce n'est pas payant comme boulot!! il ne faut pas être doula pour le coté monétaire!car franchement,on le fait beaucoup plus par vocation que comme boulot réelle..a moins d'inclure plusieurs autres facette a l'accompagnement lui même(marrainage d'allaitement,aide ménagère,transport,massage de bb,moulage du ventre,couche coton,etc..)ce dont je n'ai toujours pas les moyens de faire! pour l'arrêt de cigarette ca se passe mieux ,a vrai dire, même si jai encore quelques pensée rechute derrière la tête, a l'occasion!! pauvre toi, le masque, le ptit homme malade, dur dur, en ce moment!! j'espère que tu sera immuisée!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 17:13
Muriellehollet, tu n'avais pas encore vérifié la toxo non plus ? moi le gygy m'a tout fait dès le début, meme le cytomegalovirus. Ca je ne suis pas immunisée mais j'étais aller voir sur internet ce que c'était et c'était dit que ca concernait surtout les personnes séropositives et seulement 2% de chance d'être contaminée. Alors je ne m'en suis pas préoccupée mais ton histoire m'incite à poser la question la prochaine fois quand meme. Bon courage à toi alors Moi, je suis allée voir le médecin du travail, ce matin. Donc, à partir de lundi, c'est une heure de boulot, en moins tous les jours. trop cool.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 19:07
[color=violet:172b731d59]Coucou les filles , je vois qu'il y a des haut et des bas pour tout le monde ;'( enfin pas mal de bas meme ;'( Pour moi ca va, rassuré enfin, aprés mon rdv d'hier chez la gynéco, je me porte bien meme a merveille et le bonne nouvelle c'est que j'ai perdu LE kilo que j'avais pris depuis le début de la grossesse ;) Par contre toujours pas de "bidou" qui se dessine a l'orizon ! La mauvaise c'est que j'ai du refaire des prise de sang en urgence hier car le labo avait oublié de me faire la toxo et la rubéole, les resultat son tombé aujourd'hui, je ne suis pas imunisé ;'((( grrrr va falloir que je fasse chaque moi une prise de sang !! et je déteste ca ! :evil: enfin voilà sinon au niveau de la clope je n'est toujour pas arreté, je reste a 3 ou 4 par jour ;'(((( bises a toutes[/color:172b731d59]
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 07:28
Bonjour patout, pour une fille je préfère Lana, pour un garçon peu importe j'aime bien les deux. Peux tu aussi me donner ton avis: pour une fille nous aimons céletine ou romane, pour un garçon nous n'arrivons pas encore à nous mettre d'accord. Bonne journée les mamaouts....
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:40
coucou les mamaouts !! alors quoi de neuf aujourd'hui? Moi le rhume me guette... et puis il commence à y avoir plein de grippe et de gastro autour de moi alors je croise les doigts pour pas choper tout ça! La fatigue est toujours là notament à partir de 17h30.On m'avait dit "tu verras au 2eme trimestre tu auras la patate!!"... bon il ne fait que commencer mais quand meme elle est pas là la patate je vous le dis!! Et dire que je bosse pas en plus!!! D'ailleurs jeudi prochain (le 14) je vais voir gygy pour la visite du 4eme mois alors je crois que je vais me payer de culot pour lui demander d'assouplir un peu mes horaires de sorties car si elle revient cette patate tant attendue, je crois bien que je vais peter les plombs à etre bloquée à la maison!!! Pour le moment je me laisse vivre aussi un peu la semaien et gruge le week end.. hihi Alors murielle et ta voiture???? c'est réparé??? allez je file sous la douche! bibis les poulettes!!
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 12:30
comme prénom Romane j'aime beaucoup ;) Nous c'est la grande guerre pour le prénom lol Pour un garcon nous ésiton entre Yael ou Terry et pour une fille (c'est la là grd guerre) moi je tien beaucoup a Rosa, mais mon homme aime pas du tout ;'( sinon nous avons pensez a rachel, lola, ou lilou ??? encore 5 mois pour le convaincre pour Rosa si c'est une tite nenette ;) vous en pensez quoi ???
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:52
Terry ou Yael c superbe j'adore!!! Rosa c jolie aussi.... Moi pour les garçons, j'aimais bien timothée ou virgile, mais chéri n'aime pas du tout!!! alors.....on verra bien
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 14:09
salut les filles alors kroquette ma voiture est enfin réparé c'était des fils du boitier electrique qui était oxydé donc tout va mieux merci. quinya76: pour la toxo je sais déja qe je ne suis pas immunisé mais le cytomegalovirus la recherche n'est pas fait systématiquement, seulement pour les personnes qui travaille en contact avec des enfants en bas âge, ou milieu hospitalier. en fait mon fils avait une chaine de ganglion dans le coup assez importante et donc le medecin lui avait fait un bilan sanguin complet et c'est a ce moment la qu'on a vu qu'il était positif au cyto donc comme moi je ne savais pas si j'étais immunisé il a fallu prendre les précautions d'usage pour que je ne sois pas en contact tant que l'on ne savait pas. je serais fixé ce soir car j'ai fait ma prise de sang ce matin. en fait ca ne concerne pas seulement que les séropositifs, c'est dangereux pour eux de le choper. si tu as des enfants en bas ages qui vont a l'école ou en crèche renseigne toi car ca se transmet par la salive, les urines et les excrements, lavage des mains plus d'une cinquantaine de fois par jour je vais devenir une maniaque du lavage des mains
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:47
bonjour à vous toutes. je rentre dans le 4ème mois ce jour. c'est dingue comme çà passe vite. je me présente pour celles qui ne me connaissent pas encore: j'ai bientot 24ans,mon homme en a 27 et c'est notre premier enfant. je suis infirmière en pédiatrie dans les yvelines. pour moi, toujours mal o dos. je vais prendre RDV chez un ostéopathe car j'ai l'impression que la kiné sert à pas grand chose. je pense que toutes les mamouts sont au 4ème mois car le 3ème a été complètement déserté... j'espère que tout le monde est en parfaite santé. pour moi aujourd'hui au programme c'est "les maternelles" puis rangement du sous sol car c'est dingue comme on entasse le bordel. eh oui j'ai du boulot. bisous aux futures mères que nous sommes
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 09:01
bon ben voila j'ai eu les résultats de ma prise de sang et je suis immunisé contre le CMV c'est un soulagement je vais enfin pouvoir revivre normalement, je garde le masque encore une semaine car mon fils a la grippe et le medecin m'a conseillé de ne pas l'attraper car cette année elle est assez virulente. voila j'espere que vous allez toute bien cgilg c'est vrai que l'ostéo m'avait bien soulagé pendant mes deux précédentes grossesses j'allais le voir une fois par trimestre pour verifier que tout allait bien et après l'accouchement pour me remettre le bassin en place solaila j'adore les 2 prénoms garçons, pour nous pas décider sur le prénom garçon mais si c'est une fille on aime bien arwenne ou maïlys kroquette, surtout repose toi bien des jumeaux c'est pas de tout repos même pendant la grossesse bisous a toute cele que j'oublie
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:08
bonjour, je profites d'un moment de calme pour vous donner qq nouvelles. Les saignements ont stoppées et le mal de ventre aussi. Je sens bébé bouger, ça fait du bien :P La sciatique est calmée avec le repos par contre toujours ces vomissements qui me font encore perdre du poids ( -3,5 kg) Murielleethollet, je suis contente que tu sois immunisées contre la CMV, c'est un gros soucis en moins. Pour le prénom, nous ne sommes pas du tout décidé, en fait on attends encore un peu avant d'y réfléchir..;Malgré les insistances de notre grand garçon :lol: Je dois retourner m'allonger, je vous laisse. Bonne journée à toutes et à vos bidous.
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:57
[quote:d4e0295574="fagy"]bonjour, je profites d'un moment de calme pour vous donner qq nouvelles. Les saignements ont stoppées et le mal de ventre aussi. Je sens bébé bouger, ça fait du bien :P La sciatique est calmée avec le repos par contre toujours ces vomissements qui me font encore perdre du poids ( -3,5 kg) Murielleethollet, je suis contente que tu sois immunisées contre la CMV, c'est un gros soucis en moins. Pour le prénom, nous ne sommes pas du tout décidé, en fait on attends encore un peu avant d'y réfléchir..;Malgré les insistances de notre grand garçon :lol: Je dois retourner m'allonger, je vous laisse. Bonne journée à toutes et à vos bidous.[/quote:d4e0295574] Contente tu te porte mieu ;))))) par contre pour les vomissement c'est pas géniale, surtout si tu continu a perdre du poids, j'éspére pour toi que tu avais quelque "réserve" de kilo :) Que te dis ta gynéco pour cela ???? Elle ne pe pas te prscrire un anti noséeu ??? pendant mais nosé je prenez de la coculine c oméopatik et ca marché bien :) bises a toi
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:27
Bonjour soalia, Oui j'ai encore des réserves de mes dernières grossesses, donc ce n'est pas trop grave que je perde du poids... Par contre les anti nauséeux et les homéopathiques ne fonctionnent pas, sauf le primpéran, mais il me fait dormir. En plus quand je ne vomit pas, je suis mal toute la journée, du coup, je préfère vomir et après ça va mieux :shock: même si ça peut paraître bizarre :roll: bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:00
Coucou les filles, Je viens aux nouvelles des mamaoûts! Petitedoula, où es-tu? Je m'inquiète, j'ai plus de nouvelles de toi? Tu dois être bien fatiguée ma pauvre avec tes 3 enfants et la grossesse... Fagy: Contente que tu ailles mieux! Ménage-toi bien et garde bien le masque car effectivement la grippe est terrible cette année, je l'ai attrapée: AU SECOURS!!! Aujourd'hui, à la crèche, ils nous ont dit qu'il y avait un cas de varicelle qui c'était déclaré. Les femmes enceintes (donc moi, car je suis la seule des mamans section bébé a être enceinte), doivent concter leur médecin au plus vite. Pourquoi faire, j'en sais rien! Vendredi prochain, je vais à la maternité pour avoir mes résultats du tri-test et savoir si une amoicenthèse s'impose où si tout va bien. C'est long d'attendre comme ça, mais bon, j'ai pas le choix. Sinon, j'y retourne le 26/02 pour ma visite mensuelle. Mon ventre est tout rond maintenant, J'ADORE!!!!!!!! Et bébé bouge, bouge et me donne pleins de petits coups!j'en profite car je sais que les derniers mois, les coups sont moins fréquents et un peu plus forts. Cette période là par contre, j'aime beaucoup!!! J'arrive toujours a dormir sur mon ventre, même si il commence à être encombrant, je me débrouille encore. Niveau poids, j'espère n'avoir pas pris plus d'un kilo par rapport au mois dernier, je ne me pèse pas en dehors de chez ma sage femme, je préfère faire ainsi. Une fois par mois, ça me suffit. Voila, je vous embrasse les mamaoûts! Bon Week-end! Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.