Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:22
[quote:8512751913="jijijess22"]bonjour je suis dsl de me meler a votre discution mais je voulais savoir moi c mon 1er bebe (apres 4 an s d'attente) et je dois accoucher pour le 29 juillet donc si je comprend bien normalement je suis a 14 semaine +3 jrs d'ammenoré et 12 semaine et 3 jrs de gestation donc comment en ayant votre dpa au 1 aout vous pouvez etre deja ds votre 4 eme mois ? je suis un peu perdu ds toute c date !!!!! sinon coté grossesse tout va bien plus de nausées et un petit ventre qui s'arrondi encore dsl mais pouvez vous m'eclaircir[/quote:8512751913] Je me demande si c'est ta bannière qui n'est pas bonne en fait... Car moi je suis bien dans mon 4me mois de grossesse (confirmé vendredi dernier par la sage femme de la maternité).La semaine dernière, elle a encore regardé avec son calendrier et j'étais à 13SA et des brouettes. Je suis à 14SA donc bien a 12SG! (en fait même un peu plus car mon bébé doit réellement naitre vers le 27 juillet puisque la conception s'est faite suite à mon RDC, le 1er Août c'est la date la plus lointaine possible mais je n'irais jamais jusqu'à celle-là). Mais bon 29/07 ou 1/08, y'a pas beaucoup de différence de toute façon! Voila Ne t'embète pas trop avec les dates,c'est pas très important. Tu seras plus certaine lorsque chaque mois tu aura tes RDV(ça va commencer normalement). Profites de ta première grossesse et toutes mes félicitations! Lolo
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 21:01
Salut c'est drole q'on n'est encore seulement 2 sur le forum on n'est pas les seule prévu pour le 1er aout lol moi aussi c'est tres possible que mon bébé soit prévu a la fin juillet vue que jai d cycle de 20 a 24 jour mais bon je le saurais a l'écho pour ce qui est d'un 2 eme j'aimerais bien qu'il soit tout les 2 du meme age mais en meme temps je compte reprendre mes études en janvier prochain vue que je suis coiffeuse et que c'est vraiment pas pour moi donc c'est surement pas une bonne idée (mon conjoint est au études présentement il lui laisse 1 ans encore) c'est plate je reve deja du 2 eme et moi je commence a sentir des petites bulles... mais pas de coup encore j'ai hate :D! et félicitation a toi jijijess22 apres 4 ans d'attente tu doit etre tres tres heureuse !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 23:47
[quote:946284eede="zozee"]Salut c'est drole q'on n'est encore seulement 2 sur le forum on n'est pas les seule prévu pour le 1er aout lol moi aussi c'est tres possible que mon bébé soit prévu a la fin juillet vue que jai d cycle de 20 a 24 jour mais bon je le saurais a l'écho pour ce qui est d'un 2 eme j'aimerais bien qu'il soit tout les 2 du meme age mais en meme temps je compte reprendre mes études en janvier prochain vue que je suis coiffeuse et que c'est vraiment pas pour moi donc c'est surement pas une bonne idée (mon conjoint est au études présentement il lui laisse 1 ans encore) c'est plate je reve deja du 2 eme et moi je commence a sentir des petites bulles... mais pas de coup encore j'ai hate :D! et félicitation a toi jijijess22 apres 4 ans d'attente tu doit etre tres tres heureuse ![/quote:946284eede] Moi aussi je suis coiffeuse (mais je ne travaille plus dans ce métier maintenant)! J'ai un CAP, des MC et mon BP option coloriste permanentiste. J'ai travaillé pendant 8 ans dans le métier et ensuite, pour avoir des enfants ect... (car les horaires dans la coiffure sont trop pourris et la paye c'est la misère, je me suis recycler complétement et en passant les concours, je suis devenue fonctionnaire!)... Si on est pas nombreuses pour le môment c'est tout simplement parce que les autres sont encore sur le troisième mois. C'est toujours un peu long au début de chaque mois du coup... :roll:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 02:23
ha ben je voie q'on na les meme problemes avec la coiffure lol c'est exactement pour ca que je vais aller en education primaire je trouve que c'est parfait avec une famille et en plus j'adore les enfants le salaire est plus intéressant c'est certain c'est pas tres tres difficile a battre 8 ans comme coiffeuse félicitation lol ca fait 1 ans pis je suis plus du tout capable en passant pour la clarté nucal de ton bébé est ce qu'il vont te faire une autre echo pour voire si tout est parfait ou vue que c'est quand meme en dessous de 3 il ne s'inquiete pas du tout 4 dodo pis je vois ma gygy :D trop hate de savoir la date de mon echo c'est incroyable!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 17:33
Salut Tweetycel félicitation pour ta grossesse, ca doit etre fatiguant de travailler de nuit enceinte j'ai deja de la difficulté a fonctionner et je dort des belles nuits tu nous tiendera au courant le 1er février ca va etre ta 2 eme echo? chanceuse...
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 09:33
A partir de combien de SA commence le quatrième mois? j'ai entendu dire qu'il y avait plus de semaines pour le troisième mois.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 11:57
[quote:4848a495cc="Virguib"]A partir de combien de SA commence le quatrième mois? j'ai entendu dire qu'il y avait plus de semaines pour le troisième mois.[/quote:4848a495cc] En fait le quatrième mois commence lorsque l'on a passé 12 semaines de grossesse ou 14SA! toutes les 4 semaines, tu passes dans le mois suivant. A la maternité, ils comptent comme ça, ils ne tiennent pas compte du calendrier car éffectivement y'a des mois avec 5 semaines et d'autres d'à peine 4. J'avais déjà remarqué ça lors de ma première grossesse. En fait, moi je parle jamais en mois pour ma grossesse mais toujours en semaines. Bienvenue dans le 4ème mois (qui finira lors de notre 16ème SG ou 18ème SA (on rentrera alors dans notre 5ème mois)!!! POur ma part, 2ème écho le 31/03, ils me l'ont mise le dernier jour possible car y'avait plus de place! ça va faire long à attendre tout ça! Depuis deux jours mon bébé me donne des "vrais" petits coups dans le ventre! Il est aussi vivace que ça soeur ce bébé!!! Ma fille s'est déjà une flèche et je crois que le deuxième c'est la même! Ca va carburer à la maison. Voila pour les news! Lolo Lolo
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 12:59
coucou les filles je vs mets ce lien que j'avais deja mis ds le post du 3eme mois des mamaouts :lol: http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/amenorrhee.html pour savoir exactement qd on passe d'un mois à un autre :wink: je vous rejoins donc ds 1 dizaine de jrs bz so :lol:
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 13:28
Coucou, et voilà le 4eme mois qui commence :lol: tout va pour le mieu, je n'est pris pour le moment qu'1 seul petit kilo, j'espere que ca continura comme ca :) Mon écho T1 c'est trés trés bien passé, bébé se porte a merveille ) l'accouchement reste prévus pour le 2 ou 3 Aout :) Mon seul petit soucis sont les insomnis, tous les soir, entre 2h00 et 6h00 du matin impossible de fermé l'oeil, ca devient vraiment "chiant" mais bon, j'ai la chancce de pouvoir dormir comme un loir le matin. bises a toutes et bon courage ))
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:12
[quote:d6ef119356="solaila"]Coucou, et voilà le 4eme mois qui commence :lol: tout va pour le mieu, je n'est pris pour le moment qu'1 seul petit kilo, j'espere que ca continura comme ca :) Mon écho T1 c'est trés trés bien passé, bébé se porte a merveille ) l'accouchement reste prévus pour le 2 ou 3 Aout :) Mon seul petit soucis sont les insomnis, tous les soir, entre 2h00 et 6h00 du matin impossible de fermé l'oeil, ca devient vraiment "chiant" mais bon, j'ai la chancce de pouvoir dormir comme un loir le matin. bises a toutes et bon courage ))[/quote:d6ef119356] Coucou et bienvenue! pour les insomnies, c'est pas cool je sais (pour ma part pas la peine d'être enceinte pour en avoir, je suis la reine lol)! Pour ma première, elles sont arrivées vers la fin du 6ème mois et ça c'est accentuer petit à petit... :? Misère, Misère!!! Pour l'instant, dès que je met la tête sur l'oreiller, je tombe dans les bras de Morphée! Rhhaaa!!! On est bien dans son lit! Mais bon, je peux pas faire de grasses matinées car ma fille me rappelle que je dois venir lui faire son tit bisou et son biberon du matin, petite mère! Donc debout! Niveau poids, j'en suis à +1 aussi. Mais je sais que ça va commencer à grimper bientôt! C'est surtout vers le 5ème et 6ème mois que ça commence à s'emballer! pourEn ma première, j'ai pris 16kg dont 3 la dernière semaine car j'étais pleine de flotte! Quand j'ai perdu les eaux, je me sentais déjà plus légère mais j'avais bien mal lol! :lol: :lol: :lol: En tout cas, je fais attention quand même! Mon petit bébé me donne des coups depuis deux jours maintenant. JE pense que d'ici deux ou trois semaines, son papa va pouvoir le sentir aussi! Ce que j'adore, c'est quand le ventre commence à faire des vagues, s'est trop fendart! :D :D :D Gros bisous les filles, je vais déjeuner! Bye
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:10
hello :) j'ai presque fait une bonne nuit de someil, alélouya lol, a peine 1h30 d'insomnie :) vu que c'est ma 1er grossesse, je sens de temps en temps des petit truc "bizar" ds mon ventre, mais je ne sais pas si c bébé ??!! ca me fait comme une "infine" douleur :? :roll: donc je sais pas trop si c lui (ou elle) qui bouge. en tt cas mon chéri est trés trés impatient de le sentir bouger, deja qu"il tape la "causette" tout les soir avec mon bidon !! j'imagine ce que ca va etre quand il le sentira bouger !!! :lol: :lol: :lol: :lol: bises a toutes et bonne journée
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:50
L'idéal c'est de ne pas prendre du tout de poids les trois premiers mois. Après ça dépend de ta morphologie. Moi j'ai du mal à prendre du poids et encore hier eh bien gastro, donc c'est pas comme çà que je vais y arriver. Ceci dit j'ai l'impression qu'un ptit bidou se profile. je me demande si on ne prend pas de poids, il y a un rapport avec un bidou inexistant. et je me demande si c'est grave qu'on prenne pas de poids au 4ème mois? A partir de quel mois doit-on s'inquiéter?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:19
[quote:3e8ffe21cc="Virguib"]L'idéal c'est de ne pas prendre du tout de poids les trois premiers mois. Après ça dépend de ta morphologie. Moi j'ai du mal à prendre du poids et encore hier eh bien gastro, donc c'est pas comme çà que je vais y arriver. Ceci dit j'ai l'impression qu'un ptit bidou se profile. je me demande si on ne prend pas de poids, il y a un rapport avec un bidou inexistant. et je me demande si c'est grave qu'on prenne pas de poids au 4ème mois? A partir de quel mois doit-on s'inquiéter?[/quote:3e8ffe21cc] Y'a pas de règle, l'histoire du poids n'a rien avoir avec la mauvaise santé du foetus. Ca dépend de chaque morphologie. Les kilos vont obligatoirement s'installer car le bébé lui-même va grossir, le liquide amiotique va augmenter, la lactation va peser aussi, le flux sanguin aussi et aussi tout les lissus internes. On prend minimum 9 kg en moyenne pour une grossesse, sachant qu'a partir du dernier trimestre, on prend environ 1.5kg par mois et au début, 1 kg par mois. Y'a pas de règle non plus. Disons qu'une fille mince à la base prendra plus qu'une fille déjà ronde. Y'a des filles qui prennnent 25 kg pour leur grossesse et sortent de la maternité avec 20kg en moins et d'autres qui prennent moins... L'important étant d'avoir des repas équilibrés qui apporteront tout les nutriments necessaires à la fabrication de bébé et au maintien de la bonne santé de la mère. De toute façon, faut pas se voiler la face: On met 9 mois à faire un bébé, il faut 9 mois pour retrouver plus ou moins sa silhouette (que l'on décide d'allaiter ou pas)...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:23
[quote:5aac062349="Virguib"]L'idéal c'est de ne pas prendre du tout de poids les trois premiers mois. Après ça dépend de ta morphologie. Moi j'ai du mal à prendre du poids et encore hier eh bien gastro, donc c'est pas comme çà que je vais y arriver. Ceci dit j'ai l'impression qu'un ptit bidou se profile. je me demande si on ne prend pas de poids, il y a un rapport avec un bidou inexistant. et je me demande si c'est grave qu'on prenne pas de poids au 4ème mois? A partir de quel mois doit-on s'inquiéter?[/quote:5aac062349] ha et pour le ventre, y'a pas de rapport non plus avec le poids, le mein est déjà bien bien rond et je n'ai pris qu'un kilos depuis le début de ma grossesse. C'est l'utérus qui évolue différemment pour chaque femme. Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:26
[quote:305c09456e="tweetycel"]Coucou les filles, Lorsque vous parlez de prise de poids vous pensez à partir de quel date ? enfin je veux dire depuis votre dernière Eco ou depuis que vous savez que vous êtes enceinte? En fait pour moi depuis que je sais que je suis enceinte j'ai eu des visites chez mon gynéco, c'est à dire dès le 1er mois et à chaque fois quasiment, il m'a pesé. Là je me suis pesée et depuis ma dernière visite je n'ai pris que 800 grs. et je suis contente car il parait que l'idéal c'est de pendre 1 kg par mois pour ne pas trop galèrer pour les perdre ensuite; Je me dis que pour l'instant ça va je ne prends pas trop de poids mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas rattraper ça les derniers mois. enfin on verra. J - 5 avant ma prochaine visite j'ai hâte. je vous tiendrez au courant. Pour l'instant je ne sais toujours pas si je retourne travailler de nuit cette semaine je ne saurais ça que demain matin. Mais je me prépare mentalement. enfin j'ai déjà pris le rythme puisuqe la nuit dernière impossible de m'endormir avant 3h30 / 4 h du matin alors que j'étais naze. Bonne journée et peut être à ce soir. Biz[/quote:305c09456e] Je parlais pour moi depuis le début de ma grossesse, j'en suis à +1kg sur la balance. C'est bien qu'il te pèse à chaque visite mensuelle, pour moi ç'est pareil. Continue à faire attention et tu sera très contente après l'accouchement, je te le garantie! Gros bisous et bon courage pour le travail, ça doit pas être évident! Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.