Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 14)

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:10
Quinya, je pense que ton bébé va très bien. Si ta poitrine est plus "souple" je pense que c'est simplement dû au fait que ton corps commence à s'habituer aux hormones et donc elle te fais moins souffrir et est moins tendue. (pour ma part, ma poitrine est complètement souple depuis 8SA, donc tu vois). Que tu ne sentes pas encore ton bébé, si c'est ton premier, c'est normal et il est fort possible que tu le sente sans savoir que c'est lui (gargouillis fréquents?), pour mon premier, ce fût ça pour moi. Quand au ventre, tu sais, ça va, ça vient... Quand on prend du ventre, on prend aussi beaucoup de flotte, ça dépend aussi de ce qu'on mange. Moi aussi y'a des jours où il est plus gros que d'autres et pourtant bébé va bien. Si tu as besoin de te rassurer, appelle ton gynéco, il t'écouteras et te répondra. Ne t'inquiète pas, tu ne perds pas de sang, tu n'as pas de fortes douleurs, donc ton bébé grandit tranquillement, c'est ce que tu dois te dire! :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:15
Au fait, les filles, j'ai eu mes résultats du tri-test et... TOUT VA TRÈS BIEN, les résultats sont excellents! 1/7900, donc tout va bien!!! Si vous saviez, l'externe qui m'a annoncé mes résultats, j'ai faillit lui sauter au cou! J'ai tellement pleuré depuis ses dernières semaines, j'avais tellement peur, j'ai versé toutes les larmes de mon corps déjà! Maintenant, je souffle enfin. Je sens mon bébé bouger, j'écoute son cœur avec mon doppler fœtal lorsque je m'inquiète un peu. Mais surtout j'en profite enfin, et mon sommeil est revenu! J'ai dormi 3h30 cet après-midi! Ça ne mettais pas arriver depuis des lustres de dormir, j'étais tellement dans tout mes états! ALLELUIA en tout cas! Bébé, on t'attends papa, maman et Marie! :D :D :D
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 21:31
oui virguib, c'est mon 1e. le fait que je ne le sente pas bouger ne m'inquiète pas vraiment mais c'était un truc en plus. il est vrai que avant d'être enceinte, j'avais aussi bcp de mouvement de ventre (gonfle, dégonfle) car soucis intestinaux (totalement passé depuis que je suis enceinte : un point positif). Mais bon, c'est normal aussi d'avoir des passes d'inquiétudes. merci aussi pour ton soutien Lollie. Je viens de prendre un bain bien chaud. c'était cool. Je suis en vacances ce soir, pour une semaine. je vais pouvoir dormir, dormir et dormir. ca va me faire du bien. je suis contente que tout aille bien pour vous deux. ca fera de beaux bébé tout cela. Virguib, meme conseil que pour moi. Il faut se détendre. c'est vrai que ca préoccupe les soucis financiers mais il ne faut pas se bouffer la vie pour cela. L'argent ne fait pas tout. Et je suis sure que tu feras une très bonne mère. Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:41
Bonsoir les filles, avez vous un truc contre les brulures d'estmoc, j'en ai tous les soirs! Sinon, moi aussi je suis comme certaines d'entres vous, je ne crois pas sentir mon bb, enfin du moins je n'en suis pas sure. Pas de gargouillis mais de temps à autres des petits pics. Bonne nuit et bonnes vacances à celles qui t sont. Mois j'ai hate c'est dans une semaine.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 23:19
[quote:248bcbc246="lillired"]Bonsoir les filles, avez vous un truc contre les brulures d'estmoc, j'en ai tous les soirs! Sinon, moi aussi je suis comme certaines d'entres vous, je ne crois pas sentir mon bb, enfin du moins je n'en suis pas sure. Pas de gargouillis mais de temps à autres des petits pics. Bonne nuit et bonnes vacances à celles qui t sont. Mois j'ai hate c'est dans une semaine.[/quote:248bcbc246] Hélas, c'est un des maux de la grossesse lol! Et plus ça va aller, plus ça va augmenter! Donc il faut manger léger le soir, des légumes, des crudités (sans trop de vinaigrette car ça, ça remonte à mort) et en plusieurs fois. mais bon... c'est pas évident, pour Marie, j'ai pas arrêté d'en avoir, le pire c'est les deux derniers mois, c'est affreux! Et là ça recommence... Grrrr!!!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:08
[color=brown:cdba4a91fe]ptitcoeurd'amour [/color:cdba4a91fe]je te comprend j'ai fait une fc à 12 SA avant de retomber enceinte et je ne vis pas non plus sereinement ma grossesse car j'ai peur :? mais quelque part je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que cela arrive de nouveau :lol: je voudrais te rassurer et te dire de ne pas t'angoisser et peut etre faut il en effet que tu consultes de nouveau afin d'exorciser ces images de ta filleuil. peut etre aussi n'as tu pas fait ton deuil :? dans tous les cas saches que ce n'est pas toi qui a perdu ce bébé et que du coup cela ne t'arrivera pas :wink: j'espere tout simplement que tu arriveras à surmonter cette periode pour ton bien etre et celui de ton bébé car il sent ce que tu ressens allez courage so :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:09
[quote:dff518b590="lillired"]Bonsoir les filles, avez vous un truc contre les brulures d'estmoc, j'en ai tous les soirs! Sinon, moi aussi je suis comme certaines d'entres vous, je ne crois pas sentir mon bb, enfin du moins je n'en suis pas sure. Pas de gargouillis mais de temps à autres des petits pics. Bonne nuit et bonnes vacances à celles qui t sont. Mois j'ai hate c'est dans une semaine.[/quote:dff518b590] à part le gaviscon,je ne vois pas :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:10
[quote:4d3e799b2e="Virguib"]Quinya, faut peut-être pas trop y penser. C'est ton premier bébé? Moi perso je sens meme pas mon bébé encore et j'ai beau essayé de me détendre, ça marche pas lol 8) Sinon je suis allée voir le neurologue, et je suis soulagée. Tout est nikel pour moi. Ce sont de grosses syncopes que je fais. Je ne supporte pas la chaleur donc je suis sujette à pas mal de malaises. Malaise vagal plutot costaud mais je peux faire un maximum pour prévenir. La grossesse ne fait qu'accentuer ces faiblesses chez moi, ainsi que le problème des cervicales. dans tous les cas on m'a dit de me détendre. je suis un peu anxieuse. mais je ne sais pas pourquoi je suis tendue. je crois que je me mets bcp la pression car j'ai pas mal loupé le travail et financièrement ça ne va pas vraiment donc je m'inquiète pour la suite, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et je ne peux pas encore parler à mon entourage car il n'est pas au courant. Donc je pense que je stresse trop. mais je ne sais pas comment me détendre. Des suggestions? Etiez vous anxieuse à votre première grossesse?[/quote:4d3e799b2e] et bien voilà une bonne nouvelle,malgré le fait que c pas genial les malaises car ça peut arriver n'importe ou :cry: portes toi bien et bon week end so :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:12
[quote:2735a2a300="lollie94"]Au fait, les filles, j'ai eu mes résultats du tri-test et... TOUT VA TRÈS BIEN, les résultats sont excellents! 1/7900, donc tout va bien!!! Si vous saviez, l'externe qui m'a annoncé mes résultats, j'ai faillit lui sauter au cou! J'ai tellement pleuré depuis ses dernières semaines, j'avais tellement peur, j'ai versé toutes les larmes de mon corps déjà! Maintenant, je souffle enfin. Je sens mon bébé bouger, j'écoute son cœur avec mon doppler fœtal lorsque je m'inquiète un peu. Mais surtout j'en profite enfin, et mon sommeil est revenu! J'ai dormi 3h30 cet après-midi! Ça ne mettais pas arriver depuis des lustres de dormir, j'étais tellement dans tout mes états! ALLELUIA en tout cas! Bébé, on t'attends papa, maman et Marie! :D :D :D[/quote:2735a2a300] je suis contente pour toi [color=brown:2735a2a300]lollie[/color:2735a2a300],c cool :lol: maintenant tu n'as plus qu'à profiter de cette grossesse :wink: j'espere que ta minette ne te fatigue pas trop :?: bz et bon week end so :lol:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 11:25
MOi, encore 2 semaines. je ne suis qu'à 16 SA + 1. Ce matin, j'ai dormi, ca fait du bien. Bon maintenant, je vais faire un peu de repassage. Petitcoeurdamour, je te comprends. N'hésites pas à en parler : un psy ca peut être bien mais il faut en trouver un bon. Moi, parler à l'entourage me suffit. Je vois les choses d'une autre façon après. Je pense que quand on le sentira bouger, on investira davantage la grossesse. Mais il faut se dire aussi qu'il y a plus de grossesse qui se termine bien que l'inverse. :wink: Bon courage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 15:56
[quote:cdec01c579]petitdoula comment vas- tu ? [/quote:cdec01c579] comme un charme , 8) merci de t'en informé!! 25 e jour sans fumée et il me reste 45 jours avant ma toute 1ere écho!!! c trop long!! rendez vous mercredi prochain pour un contrôle mensuel avec lobstétricien.. je change mon avatar la semaines prchaine..ca encore évolué coté bidou!! jai trouvé des image en 3D de notre terme je vous laisse le lien, c fou comme ca pousse vite ... http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem13.htm
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 11:49
COurage petitedoula, le plus dur est fait, au moins le temps de la grossesse. Le but étant de ne pas replonger après... :lol: Bon, moi aujourd'hui, grasse mat jusqu'à 10h30. un peu de ménage et cet après-midi, on va aller se promener, par ce beau temps. Bon dimanche
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 15:43
coucou les mamanaoût :lol: :lol: [color=brown:4c6c06e8e3] petitedoula [/color:4c6c06e8e3]c vrai que c long d'attendre pour l'echo mais ça va vite venir :lol: je suis ravie de lire que tu tiens le coup avec l'arret de la cigarette mais c vrai aussi que lorsque c pour bb c plus facil :lol: j'en sais qlq chose puisque g arreté du jr au lendemain en debut de grossesse :wink: les filles j'espere que vs avez un soleil resplendissant et que vs profitez de votre dimanche bz so :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 22:46
Petitedoula, juste pour te donner du baume au coeur... C'est comme ça que j'ai arrété de fumer depuis deux ans maintenant! Dés que j'ai su que j'attendais Marie, j'ai plus fumer une cigarette, j'ai arrété du jour au lendemain, sans rien, à part des chewing-gum à la fraise Hollywood... Donc t'inquiètes pas tu tiens le bon bout, les premières semaines sont un peu HARD mais après on est content et ça en vaut le coup! ALLEZ ON EST TOUTES AVEC TOIIIII!!!!!!!!!!!!! Courage ma belle! (même si je sais que c'est très très dur, j'étais une très grosse fumeuse, un paquet et demi par jour). Au fait les filles, dans 3jours et maintenant 1h22 min, je rentre dans mon 5ème mois avec mes trois autres poulettes du 1/08/08! (on va un peu s'ennuyer sans vous, donc on reviendra vous soutenir!) J'ai donc ouvert déjà un post qui n'attendra plus que vous (les mamaoûts, le 5ème mois commence pour les Mammouths). bon je me suis peut-être avancé sur le fait qu'on ressemble toutes à des Mammouths, mais comme il faut pas se voiler la face et que ça va finir par nous arriver aussi, j'ai pris les devants! Et puis pour moi, c'est pas si faux que ça! lol Pour l'instant, le décompte est annoncé... TOUTES ENSEMBLES, TOUTES ENSEMBLES! OUAIS! OUAIS!!! 5ème mois, NOUS VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D Bisous mes petites bêtes préhistoriques (Mammouths oblige!) aux gros bidous! Lolo
damoiselle 5 messages
damoiselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:24
Bonsoir Lollie94 Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis à 16SA et c'est mon premier. Je suis un peu stressée car j'ai fait malheureusement 3 FC précoces durant ces 2 dernières années. J'ai pu lire que tu avais un Doppler Foetal, je pense que ce serait un excelent outil dans mon cas afin de me rassurer, mais je voulais savoir si il y avait un risque dans la cas d'une utilisation quotidienne? Je te remercie par avance pour ta réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.