Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:48
[quote:265e1e3f29]Je voulais savoir si vous avez commencé vos achats ou pas ?? [/quote:265e1e3f29] non toujours pas... jattends mon écho 1er avril pour connaitre le sexe!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 23:36
Les filles, vous prenez pas la tête avec ses calculs de grossesse! Le bidon pousse, le bébé pousse alors peu importe! :wink: Vous allez finir par avoir la tête comme des courges! Moi je suis ma bannière, elle est bonne par rapports aux dates annoncées à la maternité par ma sage femme. Pour moi, bientôt le début du 5ème mois! (avantage d'accoucher le 1er Août 08 normalement)... Bisous les mamaoûts! Lolo
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 08:39
Bonjour les filles, Je suis super contente, enfin je peux profiter pleinement de ma grossesse. Les tracas du premier trimestre se font presque oublier : plus de nausées vomissements, les douleurs aux seins presque évaporées, la fatigue moins présente. Juste la sciatique qui je crois va me tenir jusqu'au bout, et quelques douleurs au niveau de l'os pubien. Et ce petit bidou qui pousse... Je sens bébé bouger de temps en temps, que du bonheur :P :) Pour ce qui est des calculs, c'est vrai que tout le monde ne compte pas pareil. En plus on ne peut que très rarement connaitre le jour exacte de l'ovulation. Bébé sortira quand il sera prêt, peu importe que l'on soit à 40 ou 41 SA. Je n'ai encore rien acheté pour bébé. Pour ce qui est du gros matériel, j'ai tout ce qu'il me faut. Pour les vêtements, j'en achèterais lors des soldes d'été puis le reste après la naissance car on ne saura le sexe qu'à la naissance. Je vous souhaite une bonne journée à toutes, profitez bien de vos bidous qui pointent.
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 09:19
salut les mamaout j'ai commencé a acheter quelques trucs comme la poucette (super promo chez carrefour courant janvier), la baignoire et le matelas a langer :oops: , parce qu'on va fabriquer la table a langer :D . sinon pour ce qui est des vétements je n'ai rien du tout, mais on dit a nos parents et a nos amis d'acheter des couleurs mixtes parce qu'on ne veut pas connaitre le sexe du bouchon, ce sera une surprise chez nous aussi!! sinon y en at-il parmi vous qui font des achats BB sur e-bay? et sinon qu'en pensez vous?? bizz a++
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 09:45
Visite du 4ème mois. Le bébé va bien; C'était rapide comme visite mais en meme temps, y a pas grand chose à faire finalement. Pas de souci au niveau du col de l'utérus. Le seul hic pour moi ce sont les malaises que je fais dont un très gros avec perte de connaissance. Donc ma gynéco m'envoie chez un neurologue pour faire des examens supplémentaires et m'a carrément arrêtée un mois. Donc je suis très inquiète. Je ne suis jamais allée chez un neurologue et ça m'angoisse. :?
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 09:56
Virguib, ne t'inquiètes pas trop, ça inquiete souvent les médecins quand on perd connaissance. J'ai aussi eu le droit à ce genre d'examens dont un électro encéphalogramme pour voir si mes malaises et pertes de connaissance n'étaient pas liés à de l'épilepsie. Et non tout ça est du à une hypotension orthostatique. Tiens nous au courant. Bises
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:29
Je n'ai jamais vu de neurologue donc c'est un peu l'inconnu. La gynéco m'a dit que c'était quand meme important de le faire et par la suite, éliminer çà pour pouvoir me donner un traitement approprié. Et c'est quoi au fait une hypotension orthostatique?
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 10:54
coucou la visite chez la sage femme est prévue le 10 mars on m'a déjà donner des explication pour la préparation à l'accouchement
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:41
l'hypotension orthostatique est une baisse rapide de la tension lors de changement brusque de position ou lors d'une station debout prolongée. Je perds connaissance dans ces moments car je passe de 10 de tension à 8...
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:44
Ok merci pour l'information. Pour ma part ce 'nest pas cela car on m'a pris ma tension aussitôt et elle était normale. Mais bon, ce n'est pas gravissime je pense. C'est juste que je suis sujette à des malaises vagaux plutôt intenses.
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:54
c'est vrai que c'est plutôt stressant de perdre connaissance. Le malaise vagal est un terme employé trop fréquemment à mon goût, tout comme syndrome viral... Après les examens neuro, j'ai du faire plusieurs examens cardiologiques. J'espère que tu trouveras rapidement une réponse à tes questionnement, et le principal est que bébé ne souffre pas de ces malaises.
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:52
Salut les filles... Pour moi aussi les symptomes s'aténuent presque disparaissent ... Par contre j'avais une petite question est ce que durant une journée plutot active... Vous sentez des fois votre ventre comme s'il se faisait plus lourd... Sinon quand vous sentez votre bébé vous ressentez quoi concrètement ? des fois je ressents comme des petites bulles mais c très très léger et je ne sais pas ça ne me parait pas ressembler à ma première grocesse..; (vous me direz ça date !!!) Biz
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:52
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4c0ed79bd2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-7763.png[/img:4c0ed79bd2][/url]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 18:50
Bonjour à toutes, pour moi, les synptomes disparaissent aussi bien que je n'ai pas trop souffert. Je suis moins fatiguée dans la journée mais le soir, je m'endors comme une masse vers 22 heures puis entre 2h et 6 h, j'ai un sommeil très agité. Coté achat, tjs rien. On a commencé qq travaux d'aménagement avant de faire la chambre. je cherche tjs des idées déco sympa. Pour les meubles, on verra au printemps, il referont des promos et je connaitrait le sexe (trop curieuse). Ce soir, resto... Peut être le dernier avant... sa majorité :P Bonne soirée à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 23:06
mdr!! :lol: chéri qui compétitionne!! go papa qui prendra le plus de poids!! mon homMe a pris 5 kg a ma grossesse précédente mdr!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.