Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:35
bonjour à toute, ça fais qq jours que je n'ai pas posté, en fait, après le boulot, je me repose un max pour éviter encore les saignements. J comprends les peurs de certaines futures mamans, ce n'est pas évident quand on a déjà eu de mauvaises expériences. Il faut positiver les filles, et croyez en ce petit être qui vit en vous. Pour ce qui est du triple test, j'irai faire la PDS la semaine prochaine. Pour mon premier, j'ai eu le droit à une amniocentèse. Pour moi, ça s'est très bien passé, je n'ai ressenti aucune douleur, et quel bonheur de revoir mon petit bout de chou. Toujours pas de kg de pris, et tant mieux, c'est ça de moins à perdre après (il faut dire qu'il m'en reste de ma dernière grossesse), et les vomissements du premier trimestre m'ont fait perdre un peu. Mon bidou pousse et ne ressemble pas du tout à mes premières grossesses, là c'est un petit ballon tout rond. je vous mettrai une photo. Désolé pour ce petit roman. Et pour celles qui ne sentent pas bébé bouger patience ça ne va plus tarder. Bisous
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:12
kikoo toi ya kekchoze ki cloche lol ma dpa est prevu le 16 aout et je suis a 14 SA comment peut tu etre a 16 SA en acouchant 3 jours avant moi ???? alors la ya vraiment un soucis lol
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:17
alors c'est vrai que j'étais un peu perdue aussi avec tout ces calcules compliqué mais y a un site pas mal pour calculer ton nombre de semaines http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html va jeter un coup d'oeil bizz a++
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:21
ah oui j'oublié, comme j'était sous traitement je connais ma date de concéption précisement parce que mon ovulation a été déclenchée, donc ca aide :) a++
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 11:15
oui les sites je connais bien c la grosse embrouille lol enfaite je suis inscrite sur pleins de site avec ces fameux " calendrier de grossesse" d'un site a l'autre je suis jamais a la meme semaine sauf 1 ! et mon gigi et mon echographe mon confirmé que j'étais bien a 14 sa+1 aujourd'hui méfie toi et calcul toi meme tes semaines ne fais pas confiance a ses sites :-) gros bisous la miss
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:42
[quote:ac85952ea7="laurie35"]oui les sites je connais bien c la grosse embrouille lol enfaite je suis inscrite sur pleins de site avec ces fameux " calendrier de grossesse" d'un site a l'autre je suis jamais a la meme semaine sauf 1 ! et mon gigi et mon echographe mon confirmé que j'étais bien a 14 sa+1 aujourd'hui méfie toi et calcul toi meme tes semaines ne fais pas confiance a ses sites :-) gros bisous la miss[/quote:ac85952ea7] alors je viens de calculer avec un calendrier "papier" et j'en suis a 15 SA +1 si tu préfére, je suis donc bien entrée dans ma 16é SA qui ce terminera le 19/02 (ça correspond aussi avec ce que m'a dit la gygy la dernière fois que je l'ai vu), tous les gygy n'auraient-ils pas la méme façon de compter??? :? voila bizz a+
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:50
Bonjour, C'est de quand à quand le quatrième mois concrètement?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:05
Là je vais commencer ma 18ème semaine en fait. Donc on compte en Semaine d'Aménorhée. Je demande çà parce qu'il me semblait que le quatrième mois était un peu plus long.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 12:38
les filles je vous mets ce lien http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/amenorrhee.html
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:48
Je confirme murmure-du-miel, moi aussi je connais exactement le jour de la conception, et ma DPA est le 11 août, je suis à 15SA et 3 jours et donc comme toi bien dans ma 16e semaine en comptant moi-même. Gros bisous les mamaouts.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:21
et oui mon quatrième commence tout juste
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:21
Bonjour les mamaouts, je me joins à vous car mon pti bout est prévu pour le 8 aout. je me présente, j'ai 26 ans et mon homme bientot 29. C'est notre 1er bb. Je suis instit. Pour le moment tout se passe plutot bien, cette grossesse est un grand bonheur. Nous avons hate de connaitre le sexe de bb pour pouvoir faire des achats. Et vous avez vous commencé? à tres vite
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:26
à au fait , je vous met une photo de mon bidou qui s'arrondit de semaine en semaine pour notre plus grand bonheur. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y5nh3mif.jpg][img:3765b3d1ef]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/y5nh3mif.jpg[/img:3765b3d1ef][/url]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 18:29
Bienvenue à toi Lilired, en ce qui concerne le calcul des dates, c'est vrai que les sites calculent pas de la meme façon mais les médecins non plus. Je crois que c'est Fagy qui a ovulé une semaine après moi mais sa DPA est un jour seulement après moi. SOn médecin compte 40 SA, le mien 41. LA sécu compte qu'on change de mois, le jour de la conception. PAr exemple, moi c'est le 9/11 donc je rentre dans le 5e mois le 9 mars. mais le site dis à la 19e semaine donc dans un peu plus de 2 semaines. Je préfère compter en SA (car on en est sur) et puis je change de mois, toutes les 4 semaines. Après bébé naitra quand il voudra, à 40 ou 41 semaines. Enfin bref, on se posera tjs des questions.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 19:54
Salut les filles je rentre dans ma 15 ème semaine ...donc dans mon 4ème mois ... Depuis l'écho je suis bien plus relaxe... Le système est différent ici j'ai d'abord vue une échographe... ils n'ont meme pas regardé la clarté nucale... elle a juste daté la grocesse et dis que tout allait bien... j'aurai une prise de sang comme vous bientôt... Ensuite j'ai une physiothérapiste, une sage femme et je suis plus quoi pour mes résultats sanguins (fer, Hiv et divres infections possibles tests urines ect) Maintenant j'ai RDV avec un doc le 20 pour parler des antécdents génétiques de ma familles (ma soeur à une petite fille qui a une maladie rare et deux de mes cousines...) Enfin bref ... Pour enr evenir au sujet du comptage des semaines... FRanchment moi j'ai abandonné ... le système anglais n'est pas le m^me non plus... j'ai l'impression que de toute façon chacun fait à sa sauce suivant le doc ou le gynéco... Mon accouchement est prévu pour le 22 aôût... * Pardon pour le pavé... Je voulais savoir si vous avez commencé vos achats ou pas ?? Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.