Rdv sage femme

Discussions

Auteur
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 19:34
bonsoir je sais pas si pour vous c est le cas mais c est tout nouveau des rdv de une heure sont obligatoire avec une sage femme. moi j ai mon premier rdv le 31 janvier pendant 1h donc je me demande en quoi consiste ce rdv je voulais savoir si des filles ont deja eu ce rdv comment sa c est passé de quoi s agit il?...... Merci a vous bises
elhana95 13 messages
elhana95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 19:47
moi aussi c un RDV obligatoire du 4ème moi s pour discuter de sa grossesse et avoir des réponses sur son suivi grossesse car la prochaine fois que l'on verra la SF ca sera pour les préparation accouchement et c'est tard dans la grossesse bon je comprend pour un premièr BB mais ensuite on sait ou on va et comment se préserver donc je vois plus l'utilité mais bon j'irai je doit prendre RDV et on verra si ca me gonfle j'ecourte le RDV car suis moins patiente en ce moment donc!!!
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 19:57
j ai une amis qui a ete au rdv pour bb2 et sa l a gonfle elle lui a poser beaucoup de questions indiscretes bref il lui tarder que le rdv se termine. Ceci dit moi c est pour bb1 j espere que c est interessant et qu elle est rassurante sinon je vois pas l interet. A T on droit a une echo ou rien du tout??
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:13
SALUT MOI JE SUIS A 8 MOIS DE GROSSESSE ET JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLE DE CE RDV
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 20:31
Salut, c'est une sage femme qui suit les grossesses, donc a partir du 4ème mois il y a un rdv par mois. Moi j'ai trouvé ca super car on a toujours de questions à poser, c'est rassurant de se sentir suivie. C'est important d'être suivi par un professionnel je trouve, moi ca m'a rassuré, j'ai pu poser les questions que je voulais, par rapport à la nutrition pdt la grossesse autant que par rapport au bébé ou autre... enfin moi je trouve ca important.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 20:43
Bonsoir , je vais passer dans mon 5 ème mois et personne (ni médecin traitant ni le gygy qui me suit pour ma grossesse ) ne m'a parlé de ce RDV obligatoire ... Peut-etre est-ce pour celles qui sont suivi par une sage-femme et non par le gygy pdt toute la grossesse?
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 21:09
non mais c est tt ressent peut etre que c est devenu obligatoire a peine un peu apres . moi je suis suivi par mon gygy et il ma dit que c ete tout ressent
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 21:13
[quote:2cb59005e1="tche"]bonsoir je sais pas si pour vous c est le cas mais c est tout nouveau des rdv de une heure sont obligatoire avec une sage femme. moi j ai mon premier rdv le 31 janvier pendant 1h donc je me demande en quoi consiste ce rdv je voulais savoir si des filles ont deja eu ce rdv comment sa c est passé de quoi s agit il?...... Merci a vous bises[/quote:2cb59005e1] Bonsoir ! Je suis aussi dans mon 4ème mois et je n'en ai jamais entendu parler. Je vois mon gynéco mercredi, alors j'en saurai peut-être plus. Tiens-nous au courant en tout cas, ça peut intéresser d'autres femmes !
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 09:46
coucou les filles je viens au news par rapport a ces nouveaux rdv avec la sage femme Donc sa consiste a prendre du temps pour discuter de tous ce dont on a envie, apres elle nous pose differentes questions comment se passe la grossesse, quelles sont nos difficultes?, comment se prepare l arriver du bebe,..... Elle nour guide au niveau de l organisation pour les cours d accouchement, les cours de piscine,qd prendre rdv a vec l anesthesiste Elle donne des documents sur l alimentation, que mettre dans la valise pour accoucher, comment s alimenter.... Apres elle fait un examen genyco, on ecoute le coeur de bebe Et voila je crois avoir fait le tour Moi assez ravi de mon rdv au moins on prend le temps alors qu avec mon gygy on discute pas de tt sa si vous avez des questions n hesitez pas bonne journee les filles
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:44
Moi aussi ce rdv et prevus debut Mars (4 mois complet de grossesse), la secretaire dit que c'etait pour discuter de la grossesse, si tout ce passé bien etcc... je crois que ca va plus me Gonfler qu'autre chose ce rdv !! :? Certaines l'on deja passé ????????? TCHE tu avait rdv le 31 janvier ca c passé comment ??????????
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:09
salut les filles ! Je viens de lire vos messages, et pas besoin de stresser ! j'ai eu ce rdv avec la sage femme, il n'a pas durer une heure, mais 30 minutes. Je n'ai pas trouver ca gonflant ou autres ! bien au contraire ! :D Effectivement, elle pose des questions sur la grossesse, comment ca se passe etc, pour nous connaitre. Elle a aussi poser des questions à mon homme, mais rien de méchant juste antécédents médicaux. Ensuite elle explique le deroulement du suivi de la grossesse, le trousseau de maternité, donne des petites infos pratiques sur la toxo , la listériose etc. Pour finir elle fait un examen médical avec vérification du col, souplesse du ventre, écoute le coeur de bébé et c'est tout ! C'est vraiment rien de méchant faut pas stresser avec ca ! Moi aussi je me disait que ca allait m'énerver, mais franchement, no soucy ! Bon courage à toutes et bonne grossesse ! :o
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 22:01
coucou pas besoin de stresser en effet cet entretiens avec la sage femme est tres agreable Je trouve tres sympa d ailleurs sa nous laisse le temps de papoter bonne soiree les filles
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:35
salut les futurs mamans :D j'entre aujourd'hui dans ma 16é SA et mon "entretient" (comme l'a appelé ma gygy) avec une sage femme est prévu le 19/02, il m'avait en effet semblé que c'était pour discuter du déroulement de l'accouchement, faire visiter la maternité (je consulte a l'hopital) etc..... mais je ne me doutais pas qu'il y allait avoir un examan gyneco.... si on entend le coeur de BB faut peut étre que je dise au papa de prendre sa matinée :lol: bonne continuation les filles je vous tiens au courant
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 16:39
coucou alors moi j y suis aller toute seule je savais pas trop alors j avais dit a mon cherie que c etait pas necessaire Apres si t as besoin de parler de choses et d autres sa peut etre sympa aussi sans son cherie Sa c est chacun qui voit bisou les filles
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:45
coucou c'est vrai que ca peut étre pas mal d'y aller tout seule mais comme on a mit 4 ans a faire ce BB, je veux faire participer un maximum le papa, déja qu'il réalise pas alors que je suis déja dans mon quatriéme mois... :lol: il arréte pas de me dire "je crois que je réaliserai vraiment le jour de l'accouchement" :lol: c'est bien qu'il me prévienne tu vas me dire, je sais a quoi m'attendre hihi... heureusement que j'ai pas eu de maux particulier a part mal aux seins sinon bonjour le soutient :lol: :lol: :lol: enfin je verrai, je vais lui demander, ca va dépendre si il peut se libérer ou pas voila bisous (je vous raconterai)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.