Probleme sur les "termes"

Discussions

Auteur
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:37
bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:

Pour cette vie et celle d'après...

Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:46
[quote:f5ed34d526="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:f5ed34d526] regarde a quel date tu es tombé enceinte et regarde a quel date on est !! et tu le seras tout de suite !! 16 semaine correspont a 4 mois !!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:48
[quote:ecce7b477f="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:ecce7b477f] regarde a quel date tu es tombé enceinte et regarde a quel date on est !! et tu le seras tout de suite !! 16 semaine correspont a 4 mois !!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:53
[quote:720edb9236="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:720edb9236] Bonjour Sissia !!! Ce n'est pas une question idiote ne t'inquiète pas. Tu es a 16 semaines c'est à dire que tu es enceinte de 4 mois logiquement mais tout dépend si ça fait 16 semaines depuis ta date de conception ou depuis la date de tes dernières règles. J'espère t'avoir renseigné. Bonne continuation de grossesse. Marie :lol:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:53
[quote:49db2d718f="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:49db2d718f] Bonjour Sissia !!! Ce n'est pas une question idiote ne t'inquiète pas. Tu es a 16 semaines c'est à dire que tu es enceinte de 4 mois logiquement mais tout dépend si ça fait 16 semaines depuis ta date de conception ou depuis la date de tes dernières règles. J'espère t'avoir renseigné. Bonne continuation de grossesse. Marie :lol:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:54
[quote:e631db2e56="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:e631db2e56] Bonjour Sissia !!! Ce n'est pas une question idiote ne t'inquiète pas. Tu es a 16 semaines c'est à dire que tu es enceinte de 4 mois logiquement mais tout dépend si ça fait 16 semaines depuis ta date de conception ou depuis la date de tes dernières règles. J'espère t'avoir renseigné. Bonne continuation de grossesse. Marie :lol:
Mela2000 5 messages
Mela2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 13:16
[quote:151f48ecef="sissia"]bonjour a toutes j'ai un souci, je suis enceinte de 16 semaines.quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mois je suis enceinte. j'y comprend rien. merci et desolé pour cette question un peu idiote je pense!! :oops:[/quote:151f48ecef] salut! C'est vrai que leur calcul nous met un peu dans l'embarras mais tu peux savoir ta date de conception: tu prends le premier jour de la date de tes dernières règles et tu compte 15 à 16 jours après cette date, logiquement tu as ici la date de conception. Après tu comptes c'est tout!! Moi par exemple je suis enceinte depuis le 18 octobre donc j'entâme tout juste mon 4ème mois donc je suis enceinte de 3 mois entier!! j'espère que tu auras compris la subtilité des dates!! mélanie
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 13:19
Bonjour à toutes (et à tous ... s'il y en a :wink: ) Je suis toute nouvelle sur ce Forum. J'avoue également être complètement perdue entre les SA, SG, les mois ... ! D'après mon médecin, je serai enceinte de 17 semaines (à partir d'aujourd'hui). Je pense qu'elle parle en SA (elle me parle en allemand et je n'ai pas encore utilisé ce vocabulaire au travail :roll: .... du coup j'apprends). Bref, j'utilise ce site pour compléter mon manque d'information. "Minipouce" est prévu pour le 04.07.2008 et la date de mes dernières règles est le 27.09.2007. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je suis bien : :arrow: au début de ma 17ème SA :arrow: au début début 15ème SG :arrow: au début de la 3ème semaine du 4ème mois :?: :?: :?: Je souhaiterez aussi savoir s'il y a des chances de connaître son sexe à mon prochain rdv qui est mercredi prochain :?: Merci d'avance pour votre aide.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:45
[quote:5569e34acd="honosaut"]Bonjour à toutes (et à tous ... s'il y en a :wink: ) Je suis toute nouvelle sur ce Forum. J'avoue également être complètement perdue entre les SA, SG, les mois ... ! D'après mon médecin, je serai enceinte de 17 semaines (à partir d'aujourd'hui). Je pense qu'elle parle en SA (elle me parle en allemand et je n'ai pas encore utilisé ce vocabulaire au travail :roll: .... du coup j'apprends). Bref, j'utilise ce site pour compléter mon manque d'information. "Minipouce" est prévu pour le 04.07.2008 et la date de mes dernières règles est le 27.09.2007. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je suis bien : :arrow: au début de ma 17ème SA :arrow: au début début 15ème SG :arrow: au début de la 3ème semaine du 4ème mois :?: :?: :?: Je souhaiterez aussi savoir s'il y a des chances de connaître son sexe à mon prochain rdv qui est mercredi prochain :?: Merci d'avance pour votre aide.[/quote:5569e34acd] Je pense que tu es bien au début de ta 17 SA et tu rentreras dans ton 5ème mois le 4 Février . En fait , tout les 4 du mois tu passes au mois suivant pour ta grossesse , c'est plus simple de calculer comme ça et tu t'embrouilles moins :wink: . Par exemple ma DPA est prévue le 25 Juin , donc je suis dans ma 19 ème SA , la semaine prochaine je commence donc mon 5 ème mois , car on sera le 25 et je serais à 20 SA . J'espère que tu as compris ma petite salade :wink: ! Tiens-moi au courant en tout cas , bisous :)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:51
Ah oui honosaut ! J'allais oublier , oui il est possible de voir le sexe du bébé là où tu es rendue , mais ça dépend de la position qu'il prend :D ! J'ai su avant-hier qu'il y avait 3 chances sur 4 pour qu'on ai une petite nénette , et je finissais tout juste ma 18 SA ,certaines le savent meme plus tot , à la 1ère écho il est déjà possible de le savoir des fois :wink: !
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:07
Super sympa pour la rapidité et la précision de la réponse :!: Ca me rassure de constater que je ne suis pas trop à côté de la plaque :lol: Même si ça n'a aucune importance, j'ai vraiment hâte de savoir si c'est une nenette ou un loulou qui va arriver ! Impossible pour nous d'attendre 9 mois avant de SAVOIR ... trop curieux :twisted: Je croise donc les doigts pour que "Minipouce" soit généreux avec ses parents en se dévoilant :D Encore merci et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.