Posté le : 17-01-2008 à 13:45
[quote:5569e34acd="honosaut"]Bonjour à toutes (et à tous ... s'il y en a :wink: )
Je suis toute nouvelle sur ce Forum.
J'avoue également être complètement perdue entre les SA, SG, les mois ... !
D'après mon médecin, je serai enceinte de 17 semaines (à partir d'aujourd'hui). Je pense qu'elle parle en SA (elle me parle en allemand et je n'ai pas encore utilisé ce vocabulaire au travail :roll: .... du coup j'apprends).
Bref, j'utilise ce site pour compléter mon manque d'information.
"Minipouce" est prévu pour le 04.07.2008 et la date de mes dernières règles est le 27.09.2007. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je suis bien :
:arrow: au début de ma 17ème SA
:arrow: au début début 15ème SG
:arrow: au début de la 3ème semaine du 4ème mois
:?: :?: :?:
Je souhaiterez aussi savoir s'il y a des chances de connaître son sexe à mon prochain rdv qui est mercredi prochain :?: Merci d'avance pour votre aide.[/quote:5569e34acd]
Je pense que tu es bien au début de ta 17 SA et tu rentreras dans ton 5ème mois le 4 Février . En fait , tout les 4 du mois tu passes au mois suivant pour ta grossesse , c'est plus simple de calculer comme ça et tu t'embrouilles moins :wink: .
Par exemple ma DPA est prévue le 25 Juin , donc je suis dans ma 19 ème SA , la semaine prochaine je commence donc mon 5 ème mois , car on sera le 25 et je serais à 20 SA .
J'espère que tu as compris ma petite salade :wink: ! Tiens-moi au courant en tout cas , bisous :)