Reponse de la CAF / Secu suite declaration (Page 2)

Discussions

Auteur
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 20:02
bonjour à toutes, j'ai finalement reçu ajourd'hui les papiers de la caf et de la sécu ! tout est donc OK. si la sécu te demande ton salaire, c'est à mon avis pour voir combien te payer pendant le congé mater. en tout cas merci à ttes pour vos réponses.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 20:37
[quote:f2716db1a8="kasefa"]Bonsoir a toute, ben voilà, je me joint a vous car je viens d'avoir les resultats de mon tri test qui ne sont pas bon....1/90, du coup, je vais faire l'amnio vendredi matin......je suis un peu en flippe, car je ne m'etais pas du tout preparer a cette eventualité..pour moi pas de risque...... Du coup j'ai passé ma journée a pleurer, et mon homme a également le moral en bas des chaussettes....... Je nous souhaite a toute de très beau bébé......bisous[/quote:f2716db1a8] Mais oui tout va bien ce passer !!! C'est un peu eprouvant et on n'est jamais prete a cette eventualite ... Mais ca va bien ce passer ! Et puis je suis sure que dans ton fond interieur tu es sure que ton bebe va bien ! C'est rigolo ta dpa est le jour de mon mariage :) (histoire de detendre l'atmosphere !)
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:23
Merci c'est mignon....ben ecoute, c'est vrai qu'au fond de moi je crois beaucoup en mon bébé...d'autant plus qu'au debut de ma grossesse, j'ai fait une chute de cheval..et mon homme me dit que c'est un dur a cuire...mais bon, je ne peux m'empêcher d'avoir peur du pire.....verdict vendredi matin, on verra a bien a l'echo, comment il va..ma clarté, il y a un mois etais parfaite, et ma sage femme m'a dit que mn bébé etais tres bien!!! Toute mes felicitation pour ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 09:27
Je sais ce que tu ressens... J'ai ressenti la meme chose que toi quand ca mets arriver ! et moi ct la clarte qui etait mauvaise ... J'ai du attendre un mois entre l'echo et l'amnio j'etais en pleure tous les jours meme si je savais qu'il allait bien mon petit bout ! C'est toujours choquant et le pire je crois c'est qu'on a un peu honte d'avoir de mauvais resultat aux examen medicaux (surtout pour une grossesse), finalement je pense que c'est plus la honte qui nous fait pleurer, plus que les resultats que l'on sait au plus profond de nous bon... Je pense qu'il faut que l'on regarde autour de nous et on remarquera que nous ne sommes pas seule a subir cette intervention et que ce n'est pas une honte, que si on doit faire cette intervention delicate c'est uniquement parce que des medecins ont fait des recherches et on fait des statistiques ! Les gynecos nous font stresser et douter de nous sans le vouloir... Comment rassurer une maman dans ses cas la ? Nous souffrons pour une histoire bete de chiffre !!! (c'est nul ! --> la physicienne parle !) Aller courage les filles je suis de tout coeur avec vous !!!!!
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 12:41
[quote:f1db679235="miu"]Je sais ce que tu ressens... J'ai ressenti la meme chose que toi quand ca mets arriver ! et moi ct la clarte qui etait mauvaise ... J'ai du attendre un mois entre l'echo et l'amnio j'etais en pleure tous les jours meme si je savais qu'il allait bien mon petit bout ! C'est toujours choquant et le pire je crois c'est qu'on a un peu honte d'avoir de mauvais resultat aux examen medicaux (surtout pour une grossesse), finalement je pense que c'est plus la honte qui nous fait pleurer, plus que les resultats que l'on sait au plus profond de nous bon... Je pense qu'il faut que l'on regarde autour de nous et on remarquera que nous ne sommes pas seule a subir cette intervention et que ce n'est pas une honte, que si on doit faire cette intervention delicate c'est uniquement parce que des medecins ont fait des recherches et on fait des statistiques ! Les gynecos nous font stresser et douter de nous sans le vouloir... Comment rassurer une maman dans ses cas la ? Nous souffrons pour une histoire bete de chiffre !!! (c'est nul ! --> la physicienne parle !) Aller courage les filles je suis de tout coeur avec vous !!!!![/quote:f1db679235] Merci miu....ecoute, d'apres la sage femme qui me suit, elle dit que l'année prochaine ce tri test a la noix n'éxistera plus....il va être remplacé par un autre plus fiable, et qui evitera bien des tracas..... E tout cas, moi je n'ai pas honte, mais pas du tout, au contraire, je me considère attentive par rapport a ma grossesse...et puis si j'ai peur c'est que j'ai fait une fausse couche déjà en juin l'année dernière et que j'ai du mal a encaisser de tel choc...alors que j'ai une grande confiance en mon bébé...j'ai fait une chue de cheval au debut de ma grossesse et il est toujours là..c'est un battant comme dit mon homme!!!! Bref, du coup demain a l'examen, je vais demander au dr de bien tout contrôler a l'echo et que si tout va bien il n'a pas de raison de faire une amnio...car apres tout, la clarté nucal, la mesure du femur, et la cloison nasale sont des mesures plus fiable que le tri test....mais si je dois faire l'amnio quand même je la ferai car j'ai confiance en ce mdecein, s'est ca spécialité, il ne fais que ca a longeur de journée....donc, on vera bien.....de toute facon maintenant la machine est lancé!!!! Merci vraiment a toi de venir nous soutenir.....et les filles, venais nous donner de vos nouvelles......
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 12:51
je te comprends ! aller courage c'est juste un mauvais moment a passer ! Je sais pas si tu bosses mais si c'est le cas je te conseille de prendre deux semaines de vacances ... Histoire de bien te reposer ... Je l'ai dis moi j'ai mis deux semaines a m'en remettre alors bon ... Et puis le repos je pense evite aussi pas mal de souci (j'avais tres peur de la fc ... mais j'ai eu de la chance bebe bien place et ils ont pu faire l'amnio en extra-placentaire ! l'ecographe a blague en disant en au docteur : tel qu'il est place vous avez plus besoin de moi .. ! moi ca m'a pas fait rire du tout mais bon ca rassure un peu LOL)
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:40
Oui merci..je suis en arret depuis le debut de ma grossesse, a cause de ma fc de juin et aussi mon metier , enfin le service dans lequel je bosse qui n'est pas trop compatible avec ma grossesse, de plus j'ai 40km a faire pour aller travailler, et la voiture me donne des contractions...donc je suis a la maison.......je pourrais me reposer comme il faut!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:00
[quote:863696940f="kasefa"]Oui merci..je suis en arret depuis le debut de ma grossesse, a cause de ma fc de juin et aussi mon metier , enfin le service dans lequel je bosse qui n'est pas trop compatible avec ma grossesse, de plus j'ai 40km a faire pour aller travailler, et la voiture me donne des contractions...donc je suis a la maison.......je pourrais me reposer comme il faut![/quote:863696940f] Je suis sure que tout va bien se passer kasefa,en tout cas tiens-nous au courant de ton examen de demain,gros bisous! :wink:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:14
tu sais je pense que la meilleure des solutions de faire une amnio, ma belle soeur a du en faire une aussi car resultat tri test mauvais et au finish elle a eu une petite fille merveilleuse et en pleine!!autre sujet pas drole g mon amie qui elle n'a pas voulu faire le tri test et il s'avere que sa fille a un petit probleme ils ont decouvert cela a la naissance...je suis enceinte de 4mois et jme suis fait bocoup de soucis pour ce tri test et tout va bien pour moi!!! tu sais si vraiment il devait y avoir probleme beh c comme sa tu ne peux pas decidé de la bonne forme du bebe il faut simplement continuer a avancer dans la vie....ne t'inkiete cela arrive a une personne sur 100 ne t'inkite pas...
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 21:23
[quote:f63faf139d="sjenny"]tu sais je pense que la meilleure des solutions de faire une amnio, ma belle soeur a du en faire une aussi car resultat tri test mauvais et au finish elle a eu une petite fille merveilleuse et en pleine!!autre sujet pas drole g mon amie qui elle n'a pas voulu faire le tri test et il s'avere que sa fille a un petit probleme ils ont decouvert cela a la naissance...je suis enceinte de 4mois et jme suis fait bocoup de soucis pour ce tri test et tout va bien pour moi!!! tu sais si vraiment il devait y avoir probleme beh c comme sa tu ne peux pas decidé de la bonne forme du bebe il faut simplement continuer a avancer dans la vie....ne t'inkiete cela arrive a une personne sur 100 ne t'inkite pas...[/quote:f63faf139d] Merci c'est tres gentil de venir par la...je vais bien et puis je suis prete pour demain et mon bébé aussi...on va lui montrer qui on est au gygy..tu va voire!!!! Je vous tiens au courant demain dans l'apres midi..merci a toute
Guest106788
10 messages
Guest106788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 09:30
[quote:ddfa6878a5="dahia"]Bonjour à toutes / tous, Je suis enceinte de 17 semaine et ai envoyée ma déclaration à la 14è semaine. A ce jour, pas de réponse. Alors comment savoir si ils l'ont bien reçue ? Avez-vous pour votre part reçu des éléments après avoir envoyé votre déclaration de grossesse ? Merci pour vos réponses, Bonne merveilleuse année 2008. Dahia.[/quote:ddfa6878a5]salut normalement regarde sur internet le site de la caf.fr si tu as un code perso et ton numero d allocataire pas de souci ca devrait etre noter dans les courriers adresser a la caf ou bien appel les pour la secu tu devrait recevoir ton calendrier de grossesse ou bien fait une mise a jour de ta carte vitale et sort une attestation dessus il devrait y avoir marquer le debut de ta prise en charge par la secu des ton 5eme mois de grossesse aller au travail et bonne grossesse tu accouche quand
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 12:26
[quote:a5aca62925="Sansanlatotoche"]Comme l'a écrit plus haut une maman, le tri-test est rarement fiable et ne sert que dans le but de statistique !! :evil: Si la clarté nucale est bonne c'est à dire de - de 3mm je ne vois pas l'intérêt de faire amnio inutile ! Le tri-test ne fait que stresser inutilement les parents. Il suffit de lire les témoignages des mamans étant passées par là pour le comprendre !! Faut arrêter de prendre les gens pour des cobyes ! :cry:[/quote:a5aca62925] Tout a fait d'accord avec toi ! Enfin bon j'ai pas eu le tri-test j'ai juste eu l'amnio a cause de la clarte nucal a 3mm donc bon ... Mais faut bien ce dire que le tri-test n'est fiable qu'a 60%
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:13
Me revoila.... d'abord je voulais toute vous remercier de toute votre tendresse a mon egard, .....donc voila: j'ai fait mon amnio, ce matin a 10h...ca s'est super bien passé, ca ne fais pas mal du tout...le gygy etai vraiment génial..et tres rassurant Ensuite deux heures de repos avec un petit plateau...et mon homme a mes côtés...puis une echo morpho C'est la que tout est magique, donc il m'a dit que mon bébé etais parfaitement normal....il pousse comme un champignon, plus de 13cm....et on a même su le sexe, moi qui voulais garder la surprise, ben avec l'emotion de l'amnio, j'ai ceder a la tentation....donc voilà...pour nous se sera une crassapette!!!!!! Nous sommes très content, même si mon homme avais une préfèrence pour un mec, il est quand même content, que noter petite crassapette, ce porte a merveille...... Donc voila, aujourd'hui repos et demain je pourrais bouger un peu plus....
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:28
[quote:f82020144c="kasefa"]Me revoila.... d'abord je voulais toute vous remercier de toute votre tendresse a mon egard, .....donc voila: j'ai fait mon amnio, ce matin a 10h...ca s'est super bien passé, ca ne fais pas mal du tout...le gygy etai vraiment génial..et tres rassurant Ensuite deux heures de repos avec un petit plateau...et mon homme a mes côtés...puis une echo morpho C'est la que tout est magique, donc il m'a dit que mon bébé etais parfaitement normal....il pousse comme un champignon, plus de 13cm....et on a même su le sexe, moi qui voulais garder la surprise, ben avec l'emotion de l'amnio, j'ai ceder a la tentation....donc voilà...pour nous se sera une crassapette!!!!!! Nous sommes très content, même si mon homme avais une préfèrence pour un mec, il est quand même content, que noter petite crassapette, ce porte a merveille...... Donc voila, aujourd'hui repos et demain je pourrais bouger un peu plus....[/quote:f82020144c] Heu une question idiote et j'en suis désolée , mais pourquoi te faire faire une amnio si après à l'écho on te dit que c'est bon tout est normal ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:30
En tout cas je suis contente que ce soit bien passer et que tu n'es rien senti,c'est ça qui me fait peur moi si je dois la passer... Reposes-toi bien en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.