Reponse de la CAF / Secu suite declaration

Discussions

Auteur
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 17:24
Bonjour à toutes / tous, Je suis enceinte de 17 semaine et ai envoyée ma déclaration à la 14è semaine. A ce jour, pas de réponse. Alors comment savoir si ils l'ont bien reçue ? Avez-vous pour votre part reçu des éléments après avoir envoyé votre déclaration de grossesse ? Merci pour vos réponses, Bonne merveilleuse année 2008. Dahia.
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:30
[quote:8f836eab53="dahia"]Bonjour à toutes / tous, Je suis enceinte de 17 semaine et ai envoyée ma déclaration à la 14è semaine. A ce jour, pas de réponse. Alors comment savoir si ils l'ont bien reçue ? Avez-vous pour votre part reçu des éléments après avoir envoyé votre déclaration de grossesse ? Merci pour vos réponses, Bonne merveilleuse année 2008. Dahia.[/quote:8f836eab53] bonjour pour ma part j ai recu un courrier de la secu vers le 4-5 mois pour me dire de mettre a jour ma carte vital a compter du 6 eme mois et pour la caf j ai recu un courrier au 5 mois me confirmant mon inscription et m indiquer mes codes d acces à leur site en ligne puis un courrier au 6 eme en rapport avec la prime de naissance. voila bonne grossesse
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 17:33
moi perso j ai rien reçu comme papier pour me dire qu il l avait reçu, la seule chose a faire c'est de les contacter et leur demander ! ou consulter ton compte caf sur internet ! voila bon courage et bonn grossesse :D
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 17:43
Bonsoir, Je suis à 18 SA. Et j'ai envoyé la déclaration de grossesse en octobre et j'ai reçu la CAF m'a envoyé 2 semaines plus tard les papiers à remplir pour bénéficier des aides ( déclaration de ressources, RIB, ...) puis 1 semaines après j'ai reçu mon numéro d'alloc. La sécu a mis plus de temps. En décembre, ils m'ont envoyés la doc pour le suivi de grossesse (droit à 1 bilan entièrement remboursé chez le dentiste, les examens obligatoires...). Bonne continuation.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 20:02
Je suis passee par l'amnio ... sans faire de pds tri-test pour la clarte nucal a 3 c mon premier bebe et j'etais en larme en sortant de l'echo ... J'en ai pas dormi pendant des nuits et des nuits en imaginant le pire scenario... Mon homme ne savait pas trop quoi faire pour me changer les idees ... et puis ensuite il y a cette attente interminable des resultats ... (moi j'ai eu pas mal de chance les premiers resultats pour la trisomie sont dispo en telephonant 3 jours apres l'intervention au labo) 3 semaines !!!! Mais mon bebe va bien il est en forme et il y en a beaucoup qui font une amnio pour ce genre de chose et leur bebe vont tres bien !!! Repose toi bien apres (j'ai mis 2 semaines a m'en remettre !)
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:02
Bonsoir lullabby! Ma belle soeur a eu la mm chose que toi et elle avait 41 ans , elle a fait l'amosynthése bien qu'elle ai malgré bcp hésité mais au final elle l'a fait et tout était normal !!! Alors essi de ne pas trop t'inquiéter (je sais que ce n'est pas évident ) pour la clarté nuccale l limite est de 3 , moi c'tais a 1.8 , je suis de tout coeur avec toi ne t'affole pas et dis toi que c'est juste un examen en plus a passer et en plus il y a ton chéri prés de toi ! :wink: Gros bisous et nous au courant et n'hésite pas a venir parle ici si tu en ressen l'envie !! :D bisosu et a bientot
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 18:58
Il y a peu de chance que ton bebe soit malade ! Rassure toi en te disant qu'ils font les tests uniquement pour des raisons de statistique ! Donc pas de souci a ce faire les proba disent qu'il y a tres tres tres peu de chance pour qu'il y ai un souci ! Donc prends le bon coter des choses : si tu veux savoir le sexe de ton bebe tu sauras et se sera sure a 100 % ! Le caryotype ne se trompe jamais !!! L'attente est longue mais qu'est ce que 4 semaines comparer a 9 mois et une vie de bonheur ! Fais un peu de relaxation ca va t'aider ... pose toi dans un coin et concentre toi uniquement sur ta respiration ! ca marche bien :) et puis le papa est la pour te soutenir !!!! Aller tu va voir tout ira bien !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:55
Coucou ma belle! Hé bien moi, je suis comme toi, je pleure depuis vendredi, jour où j'ai apssé ma première écho: Clarté nucale à 2.7! Pourtant l'échographe m'adit "on est en dessous du seuil d'inquiétude qui est de 3". Vendredi, j'ai RDV à la mater pour mon premier suivis de grossesse, je vais donc forcément faire le tri-test, car là, je vais pas y échapper. Je t'avoue que moi aussi j'ai peur, mais j'essaie de positiver un maximum en me disant que mon bébé va bien. C'est mon deuxième bébé, ma fille à seulement 8 mois, c'est pas facile à gérer tout ça mais bon, a-ton le choix? Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à traverser ça. Car actuellement, je me sens pas à l'aise avec les mamans pour qui tout va bien, je ne me sens pas à ma place. J'ai pas les mêmes préoccupations qu'elles du coup... Si tu veux, on peux se suivre! J'espère que tout ira bien pour toi et ton bébé! Repose toi après l'amio car je sais que c'est un examen un peu éprouvant. Allez, nous allons aller au bout de nos grossesses avec nos bout de choux! Plein de pensées pour toi, garde courage! Lolo
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 21:31
[quote:0fbb67666a="lollie94"]Coucou ma belle! Hé bien moi, je suis comme toi, je pleure depuis vendredi, jour où j'ai apssé ma première écho: Clarté nucale à 2.7! Pourtant l'échographe m'adit "on est en dessous du seuil d'inquiétude qui est de 3". Vendredi, j'ai RDV à la mater pour mon premier suivis de grossesse, je vais donc forcément faire le tri-test, car là, je vais pas y échapper. Je t'avoue que moi aussi j'ai peur, mais j'essaie de positiver un maximum en me disant que mon bébé va bien. C'est mon deuxième bébé, ma fille à seulement 8 mois, c'est pas facile à gérer tout ça mais bon, a-ton le choix? Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à traverser ça. Car actuellement, je me sens pas à l'aise avec les mamans pour qui tout va bien, je ne me sens pas à ma place. J'ai pas les mêmes préoccupations qu'elles du coup... Si tu veux, on peux se suivre! J'espère que tout ira bien pour toi et ton bébé! Repose toi après l'amio car je sais que c'est un examen un peu éprouvant. Allez, nous allons aller au bout de nos grossesses avec nos bout de choux! Plein de pensées pour toi, garde courage! Lolo[/quote:0fbb67666a] Repos repos repos apres l'amnio ! J'ai mis deux semaines a m'en remettre de ce fichu truc !!! Au moins ca fait passer le temps de dormir toute la journee ... Mais meme en ce moment reposez-vous !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:41
bonjour, je dois envoyer moi aussi ma déclaration mais je bloque sur la partie "père". En effet je ne vis pas avec le père mais nous envisageons de revivre complètement ensembles d'ici quelques mois, ça se fait peu à peu en fait. Donc comment je fais? car je suis déclarée seule pour l'instant, vivant seule. Du coup je ne sais pas si je dois remplir ou non la partie père?
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:37
slt je suis heureuse mon test c'est reveler négatif !! j'ai 1 chance sur 1169. et pourtant a la premiere écho, la clarté nucale était pas bonne !! je suis rassurer. bon courage a toutes !! et bonne grossesse!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:40
Bonjour , j'ai apporté moi même les papiers en personne , donc pas de doute à ce niveau là , et 2 semaines plus tard , la sécu m'a envoyé un papier , pour me dire que j'aurai droit à la prime de naissance , après étude du montant, qui me sera versé seulement à la fin du 7è mois , sachant qua j'accoucherai à 8 moi et demi maximium , car césarienne . Et quand j'ai appoeté le déclaration à la caf , ils m'ont directement donner les papiers à remplir , que j'ai à nouveau ramené en personne . Si vous ne pouvez pas vous déplacer le mieu , vous pouvez toujours téléphoner .
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 17:04
bonjour j ai recu moi aussi un courrier de la secu vers le 4-5 mois pour me dire de mettre a jour ma carte vital a compter du 6 eme mois pour la caf, si tu n'as pas reçu de courrier vas y et renseigne toi. moi, ayant deja un num d'allocataire je consulte tout sur internet
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 18:32
bonjour , moi g envoyé les papiers de déclaration de grossesse à la CAF et à la SECU vers la mi décembre et depuis aucune nouvelle de la Caf mais par contre , la Sécu m'a demandé de leur fournir mes 3 derniers bulletins de salaires d'avant le début de ma grossesse . Est ce normal ? j'attends la fin du mois pour les contacter pour en savoir un peu plus . Bonnes grossesses à toutes !!!
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 19:27
Bonsoir a toute, ben voilà, je me joint a vous car je viens d'avoir les resultats de mon tri test qui ne sont pas bon....1/90, du coup, je vais faire l'amnio vendredi matin......je suis un peu en flippe, car je ne m'etais pas du tout preparer a cette eventualité..pour moi pas de risque...... Du coup j'ai passé ma journée a pleurer, et mon homme a également le moral en bas des chaussettes....... Je nous souhaite a toute de très beau bébé......bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.