J ai peur car je m'enerve tout le temps

Discussions

Auteur
Message
totoche641 18 messages
totoche641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 10:57
Bonjour les filles, je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis régulièrement... C est ma 1ere grossesse je suis a 18SA et ce qui m inquiete c est que depuis le debut de ma grossesse je m'enerve tout le temps. Je pique des crises de colère pour un rien, je suis souvent au bord de la crise de nerfs et je m'enerve tres souvent pour des choses qui n ont pas d importance, qui avant ma grossesse ne m auraient pas enervé ! J ai peur des effets sur mon bébé. Je n'ai pas de stress permanent mais je suis régulièrement tendue. pouvez vous me dire si ca vous est déja arrivé? est ce que les conséquences peuvent etre graves sur mon bébé? Le problème c est que meme di je me dis qu il ne faut pas que je m enerve, c est plus fort que moi.. je ne me reconnais plus. merci de vos messages les filles et surtout je vous souhaite a toutes une excellente grossesse! totoche
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:06
[quote:260782ddce="totoche641"]Bonjour les filles, je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis régulièrement... C est ma 1ere grossesse je suis a 18SA et ce qui m inquiete c est que depuis le debut de ma grossesse je m'enerve tout le temps. Je pique des crises de colère pour un rien, je suis souvent au bord de la crise de nerfs et je m'enerve tres souvent pour des choses qui n ont pas d importance, qui avant ma grossesse ne m auraient pas enervé ! J ai peur des effets sur mon bébé. Je n'ai pas de stress permanent mais je suis régulièrement tendue. pouvez vous me dire si ca vous est déja arrivé? est ce que les conséquences peuvent etre graves sur mon bébé? Le problème c est que meme di je me dis qu il ne faut pas que je m enerve, c est plus fort que moi.. je ne me reconnais plus. merci de vos messages les filles et surtout je vous souhaite a toutes une excellente grossesse! totoche[/quote:260782ddce]tu sais c normale d'avoir des crise de nerf des fois moi o debut de ma grossesse j'étai comme toi et mon bébé va très bien ne tkt pas c du a la grossesse ke tu est comme ca.bonne grossesse.
emimagique 3 messages
emimagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:02
Bonjour les filles, je me permet de vous rejoindre car ce sujet a attiré toute mon attention. Je suis la meme que toi, mon partenaire a du mal, extremement patient, je comprend pas pourkoi...mais moi je m enerve comme toi pour une mouche qui pete, pour quelquchose qui tombe, pour un truc que je n arrive pas a dire, quand je parle des medecins, bref pour UN RIEN. Et bien je me sens coupable pour le petit, mon cheri et je finis en larmes, resultat je perd toute motivation a tout, j ai peur de pas etre une bonne maman, (enfin dans les moments comme ca) sinon j adore etre enceinte et j aime mon cheri et bebe plus ke tout mais, vu ke les crises de nerf occupe mjoritairement mon emploi du tps.... Le medecin ma dit c rien ca va passé, alors ji crois mais bon y a des moments beaucoup moins...j ai tres peur aussi.... merci pour ce sujet et bon courage, on devrait y arrive aussi :)
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:04
Bonjour je suis comme toi, je peux être très bien et 5 min. plus tard, je peux m'énerver pour un rien. Mon copain trouve ça très dur, on dirait que je suis une enragé!!! :wink: Je me sens comme en syndrome prémenstruel constant, pourtant les miens n'étaient même pas si fort que ça. Je crois que les hormones nous joue des tours....loll Pour certaines, c'est autre choses. Je ne crois pas que ce soit si néfaste que ça pour le bébé, sauf que ce sera peut-être un bébé plus agité. Moi à mes 2 dernières écho, il bougeait comme un petit ver à choux. Tu peux peut-être utilisé des méthodes de relaxation: bain, lecture, yoga pour femme enceinte.....ça aidera surement à te détendre. Bonne grossesse et relaxe un peu!!!! :wink:
totoche641 18 messages
totoche641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 20:37
merci beaucoup les filles pour vos messages... j espere vraiment pouvoir me calmer un peu !! bises a toutes et bonne grossesse ! :lol:
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 15:58
[quote:4d85ac0741="totoche641"]merci beaucoup les filles pour vos messages... j espere vraiment pouvoir me calmer un peu !! bises a toutes et bonne grossesse ! :lol:[/quote:4d85ac0741] Ne t'inquiète pas cela est normal pendant la grossesse d'avair des sauts d'humeur plus importants que d'habitude. Si cela te fait culpabiliser par rapport à ton bb essaie l'homéopathie c'est sans risque pour ton bb et cela ta calmera. A bientôt.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 17:49
Ne t'inquiètes pas,comme cela a été écrit précédemment c'est vrai que ce sont les hormones qui nous font passer du blanc au noir comme ça,toi tu manifestes ça par des crises d'énervement,d'autres pleurent pour un rien etc... :roll: De mon coté j'essaie de ne pas m'énerver trop souvent mais comme toi des fois c'est plus fort que moi, :roll: mais en ce moment j'ai tendance a etre plus sensible et a pleurer beaucoup,ce n'est pas très drole non plus pour mon mari car il a l'impression que c'est à cause de lui,du coup ça me rend encore plus triste qu'il puisse se sentir coupable,mais je lui dit à chaque fois "t'inquiètes pas ce sont les hormones,ça passera..." et puis au bout de quelques minutes la crise passe ...et je me sens bete,mais beeete!!Enfin,il faut le prendre avec le sourire!Ce n'est qu'un passage. Ahlala les filles,on est pas sorties de l'auberge ! :lol:
ticounette 28 messages
ticounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 13:19
[quote:e6a067c905="totoche641"]Bonjour les filles, je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis régulièrement... C est ma 1ere grossesse je suis a 18SA et ce qui m inquiete c est que depuis le debut de ma grossesse je m'enerve tout le temps. Je pique des crises de colère pour un rien, je suis souvent au bord de la crise de nerfs et je m'enerve tres souvent pour des choses qui n ont pas d importance, qui avant ma grossesse ne m auraient pas enervé ! J ai peur des effets sur mon bébé. Je n'ai pas de stress permanent mais je suis régulièrement tendue. pouvez vous me dire si ca vous est déja arrivé? est ce que les conséquences peuvent etre graves sur mon bébé? Le problème c est que meme di je me dis qu il ne faut pas que je m enerve, c est plus fort que moi.. je ne me reconnais plus. merci de vos messages les filles et surtout je vous souhaite a toutes une excellente grossesse! totoche[/quote:e6a067c905] salut totoche!! je viens de lire ton message et moi aussi j'ai eu des petites sautes d'humeurs surtout au boulot j'envoyais balader la clientele!!! j'en ai parlé a ma gygy et elle m'a donné du magnesium pendant 10 jours cela m'a fais bcp de bien et la pour le moment ca va mieux meme si des fois je sens que je px m'enervée un peu mais j'arrive a prendre sur moi!! Voila en tout cas bon courage et reste patiente cela devrait passer bisous a toutes
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 16:29
ce sujet minteresse beaucoup parceque je suis tout à fait pareil je ménerve pour un rien je pleure pour un rien je crie pour un rien moi aussi je men rend compte mais après avoir crié ou avoir pleuré heuresement que mon mari est patient je ne sais pas quoi faire jai peur que sa touche aussi le bb sachant que cest bb1 dpa prévu pour 14 juillet bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.