Qu'est ce que la prime de retour a l'emploi ?

Discussions

Auteur
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 14:05
Bonjour, je viens de recevoir ainsi que mon chéri un document de la prime de retour à l'emploi à remplir et à renvoyer à la CAF. Pouvez vous m'éclairer sur cette prestation ? Car j'ai l'impression que je ne me sens pas concernée par ça... Merci pour vos réponses
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:43
Voilà les explications sur le site de la Caf Vous bénéficiez : du Revenu minimum d'insertion, de l'Allocation de parent isolé, ou de l'Allocation de solidarité spécifique (Ass), versée par l' Assedic. Vous reprenez une activité professionnelle, vous avez peut-être droit à la Prime de retour à l'emploi. Tout parent ou autre personne pris en compte pour le calcul de votre Rmi peut aussi en bénéficier s'il reprend une activité. Les conditions Vous devez justifier d'une activité de 4 mois consécutifs et : d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois, si vous êtes salarié. Vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants, d'une inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, si vous avez créé ou repris une entreprise, fournir tout document commercial, comptable ou fiscal, si vous débutez ou reprenez une activité indépendante. Le montant Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €. La prime est versée en une fois à l'issue : du 4ème mois d'activité du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois. Vous pourrez recevoir une autre Prime de retour à l'emploi si vous remplissez à nouveau les conditions. Cette nouvelle reprise d'activité doit avoir lieu au moins 18 mois après la précédente. Les démarches Vous bénéficiez de l'Api ou du Rmi. Vous n'avez aucune démarche à effectuer. Dès que la Caf a connaissance de votre reprise d'activité, elle vous contacte pour l'étude de votre droit. Vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique. Vous devez vous adresser à l' Assedic, même si vous êtes, par ailleurs, bénéficiaire du Rmi ou de l'Api.
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:56
ok mais avec d'autre mots ???!!! :D car moi aussi j'ai regardé sur le site mais je ne pige pas du tout car a vrai dire je ne comprend pas tout et surtout pourquoi je reçois ça...
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:56
c'est simple toi ou ton mari/conjoint etes au rmi, et l'un de vous ou les 2 a repris une activite et si oui et que vous remplissez lescondittions demandé (au dessus) plus de 4 mois consecutif avec au moins 78h / mois alors vous recevrez cette prime a la fin du 4° mois un gros : un pot de creme fraiche dans les epinards lol.. :wink: si la encore tu n'a pas tout compris ce qui est comprehensif avec la caf lol.... expose nous ta situation ( en gros sans le details lol) et on te diras... :wink:
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:36
moi aussi j'ai reçu ce doc chez moi. je ne me sens pas concernée non plus, je n'ai jamais été au chômage, donc moi je veux bien recevoir une prime, mais je n'y crois pas trop... en + il demande des tas de documents (les dernières feuilles de paie, etc.). est-ce que ça vaut vraiment le coup de renvoyer tout ça ? à la lecture du site de la caf je ne crois pas, puisque je n'ai jamais ni touché le RMI ni touché d'allocations de parents isolé ou de solidarité spécifique. la caf pourrait s'abstenir d'envoyer ça à des personnes non concernées, ça ferait des économies !!!
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:47
ben je suis dans le meme cas que toi je n'ai jamais été au chomage je travail normalement, je suis à mon poste depuis 1 an donc je ne comprend pas trop je vais appeler la CAF pour savoir mais c'est tellement des faignant qu'il ne reponde meme pas... donc voilà
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:38
ben si tu arrives à les joindre je veux bien savoir leur réponse stp ! moi aussi ça fait moins d'un an que je suis à mon poste (j'ai enchaîné deux postes sans intervalle entre les 2) donc il y a peut-être un lien ? enfin ne rêvons pas, les 1000 euros je crois pas qu'on les touchera... noël c'est déjà fini... :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:48
effectivement si vous n'etiez pas RMIstes aucune raison a priori de percevoir cette prime vous pouvez par contre percevoir lermi meme si vous n'avez pas travaillez et que vous avez moins de 25 ans dans le cadre d'une maternité mais bon la ??? c'est curieux.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.