Suivi et examens obligatoires

Discussions

Auteur
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:12
Bonjour à toutes je suis à 16SA et je n'ai toujours pas vu mon gygy. J'ai rdv seulement pour le 29/02/08. Je consulte mon medecin traitant tres regulierement et il me prescrit toutes les analyses à faire. Au cabinet de gygy, la secretaire me dit que tant que l'echo est "bonne", je ne dois pas m'affoler et que gygy ne me fera rien de+. Mais je suis de nature angoissée et je me demande aussi si cela ne va pas poser de problemes par rapport aux examens obligatoires. Certains disent que si les 7 examens ne sont pas effectués, on peut ne pas avoir la prime de naissance. J'avoue je ne comprends pas tout à ces examens ... Merci de votre aide
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:17
moi je suis enceinte de 25sa et je n'est toujour pas vu de gygy. c'est mon medecin traitant qui s'occupe de tout (touché, examun sangin, poids...) g mon 1er rdv avec une sage femme le 11 fevrier. voila pour moi et ca pose aucun souci pour la caf.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:29
merci de ta réponse. Par contre mon medecin ne me fait pas de toucher. Est ce vraiment important. C'est ma 1ere grossesse alors c'est vrai que je me pose beaucoup de questions
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:38
[quote:67688592ec="stephbrive"]merci de ta réponse. Par contre mon medecin ne me fait pas de toucher. Est ce vraiment important. C'est ma 1ere grossesse alors c'est vrai que je me pose beaucoup de questions[/quote:67688592ec] c'est tres important c'est ca les examen obligatoire, demande lui des les faire jusqua ton rdv gygy
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:40
[quote:0730ed9479="mailys96"][quote:0730ed9479="stephbrive"]merci de ta réponse. Par contre mon medecin ne me fait pas de toucher. Est ce vraiment important. C'est ma 1ere grossesse alors c'est vrai que je me pose beaucoup de questions[/quote:0730ed9479] c'est tres important c'est ca les examen obligatoire, demande lui des les faire jusqua ton rdv gygy[/quote:0730ed9479] chaque mois il faut le touché, le poids, la tension et les examun pipi et sanguin si tu n'est pas imunisée pour la toxo
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:46
il faut dire que ses 7 examens obligatoires sont a faire mais pas obligatoirement avec un gygy ils peuvent etre effectués avec sage femme medecin traitant si vous vous inkietez allez voir la pmi de votre ville il seront vous conseillez bisous a toutes
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:24
et bien j'en suis a ma 4eme grossesse et moi je te dirais que ça depend du medecin!certains ne te font pas de toucher avant le 4eme mois et d'autres comme ma gyneco actuelle controle la bonne santé du bébé par une echo a chaque visite car elle dit que le toucher est trop intrusif lorsqu'on attend un bébé et elle ne le fait que si quelque chose dans mon ressenti n'a pas l'air d'aller! de plus en plus de medecins estiment que le toucher n'est pas necessaire a chaque visite et non ça ne pose aucun probleme pour la caf! voilà ! bonne continuation a toute et a bientot!
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 08:55
Bonjour et merci à toutes de vos réponses. Je dois dire que ma grossesse se passe tres bien jusque ici, pas de nausées, rien de négatif ... Et les écho sont bonnes. J'ai bien fait mes prises de sang tou les mois pour la tox et le depistage de la trisomie 21, par contre je n'ai pas encore fait de test "pipi". A quoi sert ce test ?
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:47
salut steph! par contre le fait que tu n'es pas fait d'analyses d'urine je comprends pas! lors de ces analyses on regarde le taux de sucre dans le sang pour detecter un eventuel diabete gestationnel, on regarde egalement le taux de proteine , et enfin tout simplement pour voir si tu n'aurais pas une infection urinaire qui pourrait etre mauvaise pour la santé de bébé donc à soigner! j'espere t'avoir eclairé un peu; de plus il me semble que la prise de sang et l'analyse d'urine font partie des examens obligatoires pendant la grossesse! à bientôt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.