Il bouge !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:52
[quote:66c915f5b4="Zapataaa"]Bonjours les filles ! C'est ma première grossesse. Je commence juste ma 18 SA et je n'ai pas l'impression d'être enceinte à part le ventre qui s'arrondir et la poitrine plus imposante. Aucune nausée, aucun "changement d'humeur" (je ne vais pas m'en plaindre :D ), pas de meilleur appétit, ni de sentiment particulier de "bien être / bonheur" lié à la grossesse (comme on peut entendre la plus part des femmes enceintes) .... Je ne le sens pas non plus bouger ... Même si je sais que ça viendra assez tôt c'est un peu frustrant ... Peut être ne suis-je pas assez attentive. Quand il bouge ... à quoi ça "ressemble" ? C'est plutôt placé vers le bas. Non? Merci à vous.[/quote:66c915f5b4] Et bien zapataaa (et mélanie_77) ,lorsque le bébé bouge cela fait apparemment comme des petites bulles ou de petites vagues au début . Moi par contre je n'ai pas senti les fameuses "bulles qui éclatent" mais directement des petits coups , très très légers , et peu fréquent au début ,mais je vous le dit c'est très léger , et comme l'a dit mélanie_77 , au début ça fait une sensation étrange qu'on a jamais sentie avant , et petit à petit vous vous rendrez compte que c'est bien votre bébé qui vous dis bonjour et ce de plus en plus souvent et jusqu'à ce que ce soit presque tous les jours et sans forcément etre allongée le soir au repos . Je l'ai senti assez tot , mais il ne faut pas s'inquiéter zapataa quand tu dis que tu ne sens rien encore , tu es au début de la 18 SA , et beaucoup le ressente au 5 ème mois surtout si c'est le premier mais de nombreux messages que j'ai lu relate aussi cela pour les multipares . Ce qu'il faut vous dire c'est que si vous avez vu à vos examens que Bébé va bien alors pas de soucis , il vous fera signe au moment ou vous vous y attendrez le moins . Pour toi mélanie_77 je me demande si ce n'est pas déjà le cas ! :wink: Donnez-moi de vos nouvelles , bisous ,et j'espère avoir pu vous aider ne serait-ce qu'un peu , très bonne soirée à vous ! :D
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 23:29
bonjour moi aussi, ça fait une semaine environ que je sais que c'est bien le bb qui bouge car c'est de plus en plus fort et de plus en plus souvent (surtout la nuit et le matin allongée ou assise) comme annesteph, je n'ai pas senti les bulles que tout le monde décrit, mais de petits coups de plus en plus distincts et hier j'ai vu une petite vague sur mon ventre pour la 1ere fois, et j'ai eu des coups assez fort dans la nuit, c'était vraiment impressionnant par contre je ne pensais pas qu'on pouvait le sentir si tôt car c'est mon 1er bb et je suis qu'à 17sa ça dépend surement de la sensibilité de chacune [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:32fe033170]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3824.png[/img:32fe033170][/url]
clementine202 24 messages
clementine202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 11:38
ca fait du bien de trouver ce post car je commence à m'inquiéter. Moi je l'ai senti il y a 1 semaine et demi et depuis plus rien. Vous croyez que c'est normal. C'était tellement étrange comme sensation! J'ai hâte sentir vraiment ma p'tite puce vivre à l'intérieur de mon bidou.
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 12:00
[quote:f85d21a759="cococinelle-5"]ca fait du bien de trouver ce post car je commence à m'inquiéter. Moi je l'ai senti il y a 1 semaine et demi et depuis plus rien. Vous croyez que c'est normal. C'était tellement étrange comme sensation! J'ai hâte sentir vraiment ma p'tite puce vivre à l'intérieur de mon bidou.[/quote:f85d21a759] Coucou, Je suis également inquiète. J'ai fait 2 fausses couches l'année passée(la 1ère à 3 mois et l'autre à 1,5 mois) et j'avoue que j'aimerai qu'il (ou elle)me donne de grands coups pour me dire "Hé oh tout va bien ici !" Si je pouvais passer une petite écho tous les jours ... (non je rigole) :lol: En fait, depuis hier je crois sentir quelque chose (comme si on farfouillait dans mon ventre). Mais c'est tellement léger que je me demande si ce n'est pas mon imagination. Rien de très flagrant en tous cas.
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 12:04
[quote:d8e0b39063="cococinelle-5"]ca fait du bien de trouver ce post car je commence à m'inquiéter. Moi je l'ai senti il y a 1 semaine et demi et depuis plus rien. Vous croyez que c'est normal. C'était tellement étrange comme sensation! J'ai hâte sentir vraiment ma p'tite puce vivre à l'intérieur de mon bidou.[/quote:d8e0b39063] ... ah oui, j'ai oublié ... j'ai un rdv demain soir. Je demanderai si c'est normal de le sentir un temps puis pendant 1 ou 2 semaines plus rien ou s'il faut consulter. Je te dirai. A bientôt.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 13:41
Oui tiens -nous au courant zapataaa , bisous
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:05
[quote:e2e36285e9="annesteph"]Oui tiens -nous au courant zapataaa , bisous[/quote:e2e36285e9] Coucou, J'ai passé mon écho et tout va bien. Il est trop tôt pour connaître le sexe. Nous verrons au prochain rdv dans 5 semaines. J'ai donc demandé quand est-ce qu'on commence à sentir le bébé bouger et apparemment ça serait entre la 20 et la 24 ème semaine de grossesse (ça me paraît beaucoup mais bon ... je préfère faire confiance aux professionnels). Avant 24 semaines, normalement on ne le sent pas tous les jours. C'est donc normal de le sentir un temps puis plus rien. Voilà cococinelle-5 ... j'espère que tu es un peu plus rassurée ... moi en tous les cas je le suis ... donc si ça ne va pas mieux, vas voir ou appelles ton médecin et tu verras, tu seras soulagée. Bonne soirée les filles
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:17
je suis à 18sg et je le sens bien bouger surtout le soir, ça fait bizarre mais je kiff!!
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:20
[quote:3257f5a44a="missyaya97"]je suis à 18sg et je le sens bien bouger surtout le soir, ça fait bizarre mais je kiff!![/quote:3257f5a44a] Ca doit être tout à fait possible de le sentir avant (vu les différents témoignages) mais je crois que c'est assez flagrant à partir de la 20ème semaine de grossesse. Les mouvements doivent être plus intenses. Je pense que mon médecin a voulu me faire comprendre que si je ne sens rien avant ça, ça ne veut pas dire qu'il ne bouge plus. En revanche, elle m'a confirmer que jusqu'à 24 semaines de grossesse, il est tout à fait possible le ne pas le sentir tous les jours. J'avais cru sentir quelque chose de très léger lundi soir mais depuis plus rien ... hier à l'écho (photo plus bas :D ) il ou elle bougeait énormément et je n'ai absolument rien senti .... Faut dire que je ne suis pas trop "sensible" ... il faudra qu'il me mette des sacrets coups avant que je ne le sente :? J'ai hâte que ça arrive... A bientôt.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 15:01
Hier je me reposais et je sentais mon ptit bout comme d'habitude et tout d'un coup j'ai vu une chose impressionnante (enfin pour moi hihi :lol: ) : les coups étaient un peu plus forts qu'à l'habitude et j'ai regardé à l'endroit où le bébé faisait sa "gym" et là boum ! J'ai vu la partie de mon ventre se soulever :D ! Ca fait vraiment trop bizarre et drole en meme temps !
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 01:42
Moi aussi je ne le sens pas tous les jours. j'avoue qu'après 3 jours sans le sentir, je me suis vraiment inquiété. j'ai même pleuré en pensant faire une FC et c'est là qu'il a enfin recommencé à bouger. Ou c'est quand je suis énervé aussi qu'il bouge! Là, il vient de me donner un coup. C'est encore léger, comme des bulles qui éclatent et qui chatouille, ça me fait toujours rire. Comme je ne suis qu'a 18 sa, je me disait que c'était normal que ses coups soient léger mais de là à ne plus le sentir durant quelques jours. Je ne voulait même pas le dire au gygy car j'avais l'impression de n'avoir pas fait quelque chose correctement et que c'était de ma faute que le bébé ait moins de force. parfois je me demande aussi si ce n'est pas parce qu'il a moins dénergie. je me demande si je mange suffisamment mais je ne peux pas manger quand je n'ai pas faim non plus. enfin, j'ai plein de choses qui me passent par la tête. Mais il suffit de deux petit coup ( parce que le premier, je ne réalise pas toujours que c'est lui) pour me rassurer. juste deux par jours pour qu'il me dise " je vais bien"....
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:35
salut tous le monde!!! alors je viens vers vous car mon fils aussi bouge de plus en plus....au debut c'etait des petits coups aussi mais tres tres faible..;et puis ce n'etais pas tous les jours non plus. je le sentais que quand gt allonger le soir avant de me coucher...maintenant je suis a 4mois et demi et depuis quelques semaines c incroyable comme je le sens bouger vaiment il est tres tres joueur car je le sens toute la journée!!!!il me donne des grand coups et tres fort!!!papa la derniere fois a meme eu peur tellement le coup etait fort mon ventre s'est soulevé!!!!hihihihi!!! :lol: et puis parfois aussi lorsqu 'on est a table je pense que quand il apprecie ce que je mange il me donne des coups!!!je commence maintenant a sentir des vagues car je crois que je le sens faire des cabrioles!!!!donc la sensation c comme un vers qui se faufile dans mon ventre!!!!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:39
ESt-ce que pour un premier bébé on peut le sentir à 15SA? je demande cela car ça fait une semaine que mon ventre a réellement pris forme, c'est à dire un ptit bidou sans que je prenne de poids d'ailleurs, et ça me tire souvent. Vous aussi? Et cette nuit j'ai été réveillée car je sentais que j'avais le ventre lourd et ça me tirait au niveau de l'utérus. Puis tout d'un coup, j'ai senti comme une vague (bien présente) au niveau du nombril, et j'avais meme ma main à ce niveau-là. Ca m'a fait tellement bizzarre. Et jepense que c'est lui car je n'avais jamais ressenti çà avant.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 19:11
coucou et bien je suis dans la 21 Sa es tje commence à percevoir (avant je sentais des petites bulles) comme des petites tensions comme un nerf qui saute ça ne le fait pas tout le temps mais quand je suis tranquille et aujourd'hui ça l'a fait au travail , j'avais l'impression d'avoir une tension c'est difficile à expliquer en fait, je crois que ça se vit tout simplement bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.