Posté le : 18-01-2008 à 22:52
[quote:66c915f5b4="Zapataaa"]Bonjours les filles !
C'est ma première grossesse. Je commence juste ma 18 SA et je n'ai pas l'impression d'être enceinte à part le ventre qui s'arrondir et la poitrine plus imposante. Aucune nausée, aucun "changement d'humeur" (je ne vais pas m'en plaindre :D ), pas de meilleur appétit, ni de sentiment particulier de "bien être / bonheur" lié à la grossesse (comme on peut entendre la plus part des femmes enceintes) .... Je ne le sens pas non plus bouger ... Même si je sais que ça viendra assez tôt c'est un peu frustrant ... Peut être ne suis-je pas assez attentive.
Quand il bouge ... à quoi ça "ressemble" ? C'est plutôt placé vers le bas. Non?
Merci à vous.[/quote:66c915f5b4]
Et bien zapataaa (et mélanie_77) ,lorsque le bébé bouge cela fait apparemment comme des petites bulles ou de petites vagues au début . Moi par contre je n'ai pas senti les fameuses "bulles qui éclatent" mais directement des petits coups , très très légers , et peu fréquent au début ,mais je vous le dit c'est très léger , et comme l'a dit mélanie_77 , au début ça fait une sensation étrange qu'on a jamais sentie avant , et petit à petit vous vous rendrez compte que c'est bien votre bébé qui vous dis bonjour et ce de plus en plus souvent et jusqu'à ce que ce soit presque tous les jours et sans forcément etre allongée le soir au repos .
Je l'ai senti assez tot , mais il ne faut pas s'inquiéter zapataa quand tu dis que tu ne sens rien encore , tu es au début de la 18 SA , et beaucoup le ressente au 5 ème mois surtout si c'est le premier mais de nombreux messages que j'ai lu relate aussi cela pour les multipares .
Ce qu'il faut vous dire c'est que si vous avez vu à vos examens que Bébé va bien alors pas de soucis , il vous fera signe au moment ou vous vous y attendrez le moins . Pour toi mélanie_77 je me demande si ce n'est pas déjà le cas ! :wink:
Donnez-moi de vos nouvelles , bisous ,et j'espère avoir pu vous aider ne serait-ce qu'un peu , très bonne soirée à vous ! :D