Mycose et infection urinaire...help!

Discussions

Auteur
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:30
Hier je suis allée chez le médecin (généraliste car gygy peut pas me prendre), je lui dit que j'ai sûrement une infection urinaire: Elle me fait faire pipi sur une languette (rien de spécial). Elle m'osculte et me dit que j'ai un petit champignon (une mycose). Donc traitement local avec amycor (ça me soulage déjà!). Et puis elle me donne une languette et me dit de refaire le test ce matin et si un des carré devient violet, me donne un traitement. Je fais pipi sur la languette et là c'est violet! Je vais aller à la pharmacie mais je lis sur l'ordonnance qu'il s'agit d'un sachet en prise unique (monuril)... :shock: Quelqu'un a déjà eu ça? Je trouve bizarre de ne prendre qu'un sachet... Bon je sais je suis pas médecin... Quelqu'un a déjà pris ce médicament? ça a bien fonctionné? Je suis un peu inquiète et je vois gygy que dans 1 mois....
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:12
Bonjour Amande083 Monuril est un medicament a prises unique destine a soigner les infections urinaires (pas les mycoses par contre). C est efficace et en general suffisant pour les infections urinaires benines. Tu aurais donc une mycose ET une infection urinaire je compati... Par contre sais-tu si "ton carre violet" sur ta bandelette correspond au leucocytes ou aux nitrites ? [quote:317f3e5536="amande083"]Hier je suis allée chez le médecin (généraliste car gygy peut pas me prendre), je lui dit que j'ai sûrement une infection urinaire: Elle me fait faire pipi sur une languette (rien de spécial). Elle m'osculte et me dit que j'ai un petit champignon (une mycose). Donc traitement local avec amycor (ça me soulage déjà!). Et puis elle me donne une languette et me dit de refaire le test ce matin et si un des carré devient violet, me donne un traitement. Je fais pipi sur la languette et là c'est violet! Je vais aller à la pharmacie mais je lis sur l'ordonnance qu'il s'agit d'un sachet en prise unique (monuril)... :shock: Quelqu'un a déjà eu ça? Je trouve bizarre de ne prendre qu'un sachet... Bon je sais je suis pas médecin... Quelqu'un a déjà pris ce médicament? ça a bien fonctionné? Je suis un peu inquiète et je vois gygy que dans 1 mois....[/quote:317f3e5536]
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:37
Non, je ne sais pas mais le docteur m'a dit que si l'un ou l'autre s'affichait en violet (ou les 2) je devais prendre ce médicament... Et je ne sais pas duquel il s'agit! Sinon en effet j'ai aussi une mycose (avec traitement local, Amycor, pendant 15 jours...) Par contre les 2 sont très faibles (dixit le doc...) la mycose est peu étendue et bénine, et l'infection n'a pas était détectée tout de suite alors ce n'est pas grand chose (d'ailleurs j'ai presque plus de symptomes...) mais je vais prendre mon sachet et ça ira mieux!!!! Merci pour ta réponse.
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:41
Contente de t avoir aidee pour ton info tu peux acheter des tests urinaires en pharmacie special femme enceinte. Car les tests normaux detectent les leucocytes et les nitrites or le taux de leucocytes d une femme enceinte est plus eleve que la normale donc c est surtout le taux de nitrites qui sera revelateur. Bonne grossesse [quote:3834215f9b="amande083"]Non, je ne sais pas mais le docteur m'a dit que si l'un ou l'autre s'affichait en violet (ou les 2) je devais prendre ce médicament... Et je ne sais pas duquel il s'agit! Sinon en effet j'ai aussi une mycose (avec traitement local, Amycor, pendant 15 jours...) Par contre les 2 sont très faibles (dixit le doc...) la mycose est peu étendue et bénine, et l'infection n'a pas était détectée tout de suite alors ce n'est pas grand chose (d'ailleurs j'ai presque plus de symptomes...) mais je vais prendre mon sachet et ça ira mieux!!!! Merci pour ta réponse.[/quote:3834215f9b]
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:42
Au fait, ça change quoi que ce soit l'un ou l'autre (nitirites ou leucocites?...) C'est grave? Je recommence à m'inquiéter! Si quelqu'un s'y connait c'est celui du côté droit (côté des carrés bleus et verts) qui a viré au violet... Merci.
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 17:00
les leucocytes combattent toutes sortes d infections dans notre corps et c est pour cela qu ils sont mesurer et cservent d indicateurs de possible infections (sauf pour la femme enceinte qui en raison de son etat secrete naturellement plus de leucocytes (en gros le systeme inmmunitaire est "surperactif") mais ce sont les nitrites qui causent les infections urinaires. Je te posais juste la question afin que tu ne soignes pas une infection urinaire qui n en serait pas une et que tu puisses faire la difference si cela se reproduit. Bonne continuation [quote:099d8d2bc3="amande083"]Au fait, ça change quoi que ce soit l'un ou l'autre (nitirites ou leucocites?...) C'est grave? Je recommence à m'inquiéter! Si quelqu'un s'y connait c'est celui du côté droit (côté des carrés bleus et verts) qui a viré au violet... Merci.[/quote:099d8d2bc3]
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:20
En fait je pense que s'es est une car un des carrés est bien violet, et l'autre est rose (il doit y avoir les leucocytes et les nitrites....). Je pense pas que le docteur m'aurait donné un médicament sachant que je suis enceinte qui est mauvais pour moi et le bébé... A mon avis un des carré devait déjà être douteux et elle a voulu vérifier... Sinon elle m'aurait pas dit de le refaire si elle avait pas de forts doutes! Merci pour ton aide...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.