Posté le : 03-01-2008 à 21:15
bonsoir Marion, je m'appelle Stéphanie, j'ai 25 ans et j'ai eu une amniocentèse le 18 décembre. quand on m'a annoncé les résultats tritest (1/77), moi aussi je l'ai très mal vécu, effondrée comme toi au début. je suis moi aussi venue en parler avec d'autres filles sur le forum, ça m'a aidée à positiver. dis toi que tu as 39 chances sur 40 que ton bébé aille bien. c'est difficile je sais moralement mais il faut essayer de ne pas trop stresser .quant à l'amniocentèse, ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux du tout, moi qui suis douillette, je n'ai rien senti, je t'assure. c'est un peu comme une prise de sang au niveau de la douleur, donc rien du tout, rassure-toi. moi tu vois, j'attends encore les résultats, c'est ça en fin de compte le plus dur. n'hésite pas à en parler aussi autour de toi, aux personnes qui te sont le plus chères et en qui tu as vraiment confiance. c'est bien de se sentir soutenue et entourée dans ces moments-là. et dis toi que ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer, nos bébés sont déjà des petits coquins, ils veulent déjà qu'on s'occupent d'eux !!! n'hésite pas à venir parler dès que tu as besoin, nous aussi on est là... gros bisous[quote:a0b96acd9e="0906"]Coucou les filles
Aujourd'hui ça ne va pas du tout à 10H j'ai eu la secrétaire de la gynéco qui_ m'a annoncé que mes résultats tritests sont mauvais, et qu'elle me propose l'amniosynthèse. Pleurs, discussion et je me rends compte que je ne lui ai pas demandé dans quelle tranche je me trouve là l'horreur 1/40 je n'ai pourtant que 28 ans, je ne fume pas et suis en bonne santé.L'acte en lui même ne me rassure pas et la suite non plus. Je sens mon petit bouger, c'est le mien, mon amour, je me sens maman et j'ai envie de le protéger. Avez vous eu vous aussi une amniosynthèse? Comment l'avez vous vécu? Des bisous
Marion[/quote:a0b96acd9e]