La grossesse n'est pas une maladie

Discussions

Auteur
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:31
Coucou à toutes, Nous allons avoir notre premier bébé et évidemment nous sommes sur un petit nuage. Tout pourrait être parfait si les gens ne me prennait pas pour une malade qui doit être mise au repos, je m'explique : nous sommes les premiers à avoir passé le cap et depuis tous nos amis n'osent plus nous appeler pour les sorties... sous prétexte que je suis enceinte et du coup on apprend que tel soir il y avait telle soirée, quel tel week end il se passait telle chose etc et moi je commence à en avoir ras le bol surtout pour mon chéri qui voit tous ces amis proches continuer leurs fameuses soirées sans l'appeler. Je suis dans une rage folle et il va falloir que je calme toutes mes hormones :x ( ce qui n'est vraiment évident) et que j'explique trés calmement aux gens que oui je suis enceinte mais que non je ne suis pas mourante.... Voilà j'avais juste besoin de passer mon coup de gueule. Si vous aussi vous êtes "victimes de discrimination" n'hésitez à me rejoindre
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 16:39
lol!bon coup de gueule!! juste pour ajouter que pour moi ce n'est pas la grossesse qui ma fait ''perdre'' mes ami(e)s...c'est plutot la naissance de la puce qui, tout a coup a fait fuir tout les supposés [u:d6fb6f3f19]vrai[/u:d6fb6f3f19] ami(e)s... c'est a ce moment qu'on se rends compte qui sont les vrai(e)s et bonnes personnes qui nous entourent.. et ils ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrais le croire!!!!
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:42
C'est vrai que ce n'est pas une maladie quand la grossesse se passe bien et sans pathologie particuliere. Pour les sortie essaie de voir pour que se soit toi qui l'organise, préviens tes amis qu'à tel date vous allez à tel endroit. Et par la suite quand ils sortiront ils penseront à vous tel
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 17:02
[color=indigo:026bd25de0]Je comprends ton coup de gueule ! C'est vrai que pendant ma grossesse, les sorties étaient très limitées... les amis aussi d'ailleurs ! :lol: Bon il faut dire qu'à 6 mois, je n'avais plus le droit de bouger, faire de la voiture ni quoique ce soit, donc bon, ça n'aide pas... Mais si tu te sens bien, que ta grossesse se déroule bien, parle en avec tes amis, je suis sûre que ce n'est pas qu'ils ne veulent plus de toi/vous, c'est peut-être juste parce qu'ils pensent que vous avez d'autres préoccupations pour l'instant, non ? Ils ne veulent peut-être pas vous "embêter" ou ils ont peut-être peur que ça te fatigue trop... même si ta grossesse se passe bien, il faut quand même faire un peu plus attention qu'avant. Mais si tu leur expliques que tu es toujours partante pour des soirées comme avant, je ne pense pas qu'ils te/vous rejettent ! Par contre, ce qui s'est passé pour nous, après la naissance d'Elynn, c'était un petit peu l'inverse : on nous a proposé de sortir pour un anniversaire, et c'était donc la 1ère fois que nous faisions garder notre puce, puisque le bar-bowling n'est pas l'idéal avec un bébé de 2 mois :? Et toute la soirée, évidemment, nous n'arrêtions pas de penser à Elynn qui nous manquait, on se demandait ce qu'elle faisait, si elle avait bien mangé, etc... bon ça encore c'est normal, mais le petit soucis c'est que mis à part ça, on s'est vraiment ennuyés ! :lol: On a vraiment senti un gros décalage entre nos amis et nous, entre leurs préoccupations et leurs "délires" et les nôtres. Ce n'est pas qu'en devenant parents, on ne sait plus s'amuser, loin de là, mais c'est aussi normal qu'on ait envie de partager des choses avec d'autres parents comme nous et que parfois on trouve limite "lourds" les blagues ou les choses qui amusent nos amis :roll: Enfin, je te rassure, on continue à les voir malgré tout, mais simplement pour des soirées/des activités qui nous correspondent plus maintenant :wink: [/color:026bd25de0]
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:14
Salut les filles, Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'ai la chance d'avoir une grossesse qui se passe on ne peut mieux et la fatigue et les nausées des 3 premiers sont passées, je suis donc assez partante pour les sorties. Je sais qu'une fois que notre bébé sera là de gros changements vont s'opérer (je ne parle pas des contraintes) et je voudrais "profiter" de ces derniers moments. J'ai même organisé plusieurs soirées récemment chez moi pour que tout le monde voit que oui je suis encore capable de parler comme une personne normale mais rien n'y fait. Je crois que ce que tu dis petiedoula est vrai, ça va nous permettre de faire le "tri" dans nos amis mais c'est vrai qu'on est à un vrai tournant de notre vie et il faut gérer tout ça. En tous cas, tout ce qui nous importe c'est que notre puce aille bien mais bon ils font quand même chi** tous ceux qui font partie de la génération de juste trentenaires célibataires endurcis pour qui les enfants n'apportent que des ennuis.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 15:12
[quote:e3ff0caa34="adèle1804"]Coucou à toutes, Nous allons avoir notre premier bébé et évidemment nous sommes sur un petit nuage. Tout pourrait être parfait si les gens ne me prennait pas pour une malade qui doit être mise au repos, je m'explique : nous sommes les premiers à avoir passé le cap et depuis tous nos amis n'osent plus nous appeler pour les sorties... sous prétexte que je suis enceinte et du coup on apprend que tel soir il y avait telle soirée, quel tel week end il se passait telle chose etc et moi je commence à en avoir ras le bol surtout pour mon chéri qui voit tous ces amis proches continuer leurs fameuses soirées sans l'appeler. Je suis dans une rage folle et il va falloir que je calme toutes mes hormones :x ( ce qui n'est vraiment évident) et que j'explique trés calmement aux gens que oui je suis enceinte mais que non je ne suis pas mourante.... Voilà j'avais juste besoin de passer mon coup de gueule. Si vous aussi vous êtes "victimes de discrimination" n'hésitez à me rejoindre[/quote:e3ff0caa34] Ben moi le fait d'être enceinte j'ai fais un méga tri amical et je me suis rendue compte que j'étais assez mal entouré et je m'en porte mieux ! Pas de temps à perdre avec des C... Je préfère avoir peu d'ami(e)s mais des gens sincères qui ne me mettent pas de côté car je suis enceinte. Et puis je pense qu'on franchit quand même un cap de maturité et certains deviennent lourds ! Voilà et c'est vrai qu'à part un couple qui n'a pas d'enfant les autres en ont ! lol :wink: Enfin pas grave je préfère que le tri soit fait avant l'arrivée de notre bb bonne grossesse à toutes et surtout très bonne année 2008 !!!!!!!!!!!!!!
alexiaaf 11 messages
alexiaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 05:16
Salut les filles, Je me joins a vous sur ce thème, c'est pareil pour moi... Pareil, plus d'invit et on apprend avec mon jules qu'il y avait telle ou telle soirée le lendemain... Ca me fout un peu les boules, surtout que la fatigue des 3 premiers mois est passée... En plus on vit en Polynesie depuis pas hyper longtemps, et c'est pas évident de tisser un reseau social... J'ai l'impression que tout ce réseau a disparu en 3 mois... pas très cool quand la famille et les vrais amis sont a 20 000km... par contre, du coup, on s'est "infiltrés" dans un nouveau "réseau"...les futurs parents ou jeunes parents... c'est pas mal niveau informations&formation... et mine de rien, quoi qu'on en dise, on y pense qd meme bcp à nos ti bouts en preparation, donc dur dur de passer une soirée sans en parler... :shock: Donc bon, en résumé, meme si nos mecs essayent de nous rassurer coté hormones en nous disant que "Non non les gens ne nous invitent pas moins", soyons franches... c'est un peu vrai... Mais bon, est ce qu'on aurait vraiment envie de passer une soirée entière avec eux, en ce moment sans alcool et avec nos idées de berceaux de couches et de bodies dans la tête ... à voir... :? En tout cas vive internet pendant la grossesse, et bonne année 2008 à vous toutes!! :D Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.