Posté le : 06-01-2008 à 15:12
[quote:d7a70ab3c7="jukebox"]Coucou , jesper que tu vas bien aujourd'hui !! Moi c'est pas terrible , j'arrête pas de tousser !!!! Je m'ettouffe presque!!!
Pour ce qui est de ma première grossesse , c'était une grossesse molaire ,une sorte de dégénérécence du placenta , une forme de petit cancer ,donc après un curetage 2 jours après mon anniversaire j'ai été interdite de réessayer bébé avant 1 an et très surveillée , et à vrai dire j'ai retenté avant le délais conseillé et je regrette rien !! Ca a été assez dur car du jour au lendemain on t'apprend que l'idée que tu t'étais faite d'être enceinte et de porter un bébé s'efffondre car au final dans une grossesse molaire totale il n'y a pas d'embryon , l'utérus grossit anormalement , tu as tous les symptomes de la grossesse sans embryon ... C'est assez dur à accepter ... Enfin c'est passé . :)
Pour la toxo , j'ai 3 cachets à prendre par jour et ce jusqu'à la fin de ma grossesse , et beaucoup de prises de sang de surveillance . Au début j'ai flippé en sachant les conséquences que cela peut avoir sur le foetus , mais je me suis faite à l'idée , je prends mon traitement et je suis suivi donc je fais confiance à ma gygy et à ceux à qui j'aurais à faire par la suite ...
Pour la préparation à l'accouchement , je sais pas encore ce que je compte faire , j'ai une réunion à la fin du mois à la Croix Rousse pour parler de tout ca , de l'accouchement etc ... j'ai pris l'adresse d'une sage femme qui fait de l'haptonomie et la prépa classique , je vais voir ca après cette réunion . La maternité propose aussi uen préparation à l'accouchement mais il faut être certaine de pouvoir suivre toutes les séances sans exception sinon ca leur pose problème . Enfin voilà je déciderai ca à la fin du mois .
Coté boulot , jsuis coiffeuse à la base mais ca fait 1 an et demi que je bosse en tant qu'hotesse de caisse , donc c'e'st plsu la dedans que je recherche , mais à vrai dire je compte carrément pas faire ca toute ma vie donc j'aimerais pouvoir faire une formation rémunérée après le bébé . Voilà !! Bonne soirée à toi aussi !! A bientot :wink:[/quote:d7a70ab3c7]
[color=indigo:d7a70ab3c7]Salut, j'espère que tu vas mieux et que tu arrêtes de tousser. J'imagine que ça doit bien de tirer sur le ventre et être douloureux?
C'est bien que ta maternité propose une réunion d'info, ça te permet de faire un choix en connaissance de cause! nous on voulait faire de l'haptonomie mais je ne serai pas contre de la doubler avec une préparation classique, même si c'est pas conseillé!
Pour ta vie professionnelle, c'est sur, peut être vaut-il mieux attendre que ton bébé soit là pour partir sur une formation. Pourquoi pas assistante maternelle!!!
:wink:
Connais-tu le sexe de ton bébé? moi je le saurai le 21/01, si bébé veut bien nous le montrer!
As tu commencer à regarder la puériculture? nous on pense acheter la poussette pendant les soldes, mais pas facile de choisir!
De mon côté, ça va mieux, j'ai moins de nausées, ouf! et je suis moins fatiguée et plus performante au travail..heureusement!
A très vite ![/color:d7a70ab3c7]