DPA 24/06 - future maman 69 - 29 ans

Discussions

Auteur
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:54
[color=indigo:705904e705]Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses :D je fais partie du club des juinettes, tout comme vous! Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais bien échanger avec des mamans ou futures mamans du coin. N'étant pas originaire de Lyon, je me pose beaucoup de questions. Nous sommes comblés par l'arrivée de notre petit ange (dont nous ne connaissons pas encore le sexe), mais je me sens finalement assez seule depuis le début de ma grossesse. Nos amis n'ont pas tout à fait les mêmes priorités et les données changent un peu. Je ne me sens pas tellement soutenue, car comme pour certaines d'entre vous, le trois 1ers mois ont été difficiles (j'ai perdu 5kg à cause des nausées et je n'arrivais pas à m'alimenter) et j'ai été très fatiguée...vous savez de quoi je parle !!! Donc, si vous avez envie de papoter n'hésitez pas à poster un petit message et très bonne fin d'année à tous [/color:705904e705]
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:31
Coucou ,Félicitation à toi aussi pour tn bidou , moi aussi j'habite dans la région lyonnaise , à Villeurbanne , et si ca te dit qu'on discute un peu pas de soucis ... Je dois accoucher le 9 juin , un peu avant toi mais on pourrait échanger nos expériences ... :D Tu dois accoucher ou au fait ???
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 07:44
[quote:08cb360858="jukebox"]Coucou ,Félicitation à toi aussi pour tn bidou , moi aussi j'habite dans la région lyonnaise , à Villeurbanne , et si ca te dit qu'on discute un peu pas de soucis ... Je dois accoucher le 9 juin , un peu avant toi mais on pourrait échanger nos expériences ... :D Tu dois accoucher ou au fait ???[/quote:08cb360858] Coucou "jukebox", je dois accoucher à Saint Jo, Saint Luc, et toi? quelle maternité as-tu choisi? Voilà quelques unes des 1000 autres questions que je me pose.... Comment se sont déroulés tes 3 ou même 4 premiers mois? as-tu été malade? arrives-tu à concilier le travail avec ta grossesse? combien de poids as tu pris? Est ce qu'il t'arrive d'avoir des malaises (mains qui tremblent, souffle coupé, sensation que tu vas tomber dans les pommes et envie de vomir)?? pour mois, c'est régulier et personne ne sait me dire de quoi il s'agit...bouleversement hormonal, manque de vitamines et chute de tension, j'ai eu toutes les versions! Bon, je ne m'inquiète pas trop car je sais que mon bébé va bien, mais cet état est loin d'être la plénitude de la grossesse décrite par certaines femmes.....! depuis le début, outre la grande joie procurée par l'arrivée de notre bébé, c'est plutôt nausée et compagnie...là je dois partir travailler et je ne sais pas comment va se passer cette matinée, car j'ai très envie de vomir, oui, même le 4ème mois....mais on m'avait dit que cela passerai après le 3ème mois!! Bon, bonne journée à toi et à très vite
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:43
Coucou !! D'abord très bonne année 2008 !!! Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout que tes nausées cessent!!! :D Pour ma part , je dois accoucher à l'hopital de la Croix Rousse , car depuis une grossesse non évolutive que j'ai eu en Mars , j'ai un dossier la bas . Pour ton choix , st Luc St Jo j'en ai eu de très bons échos , j'ai d'ailleurs hésité à aller accoucher la bas car l'établissement à l'air super et moderne et le personnel très accueillant de ce qu'on m'en a dit . Sinon , moi j'ai été très chanceuse j'ai eu des nausées jusqu'à environ 2 mois et demi , aucun vomissement sauf une fois ou j'avais manger surement trop vite !! :lol: Coté fatigue , j'ai été très fatiguée jusqu'à il y a encore 2 semaines , tout d'abord car je suis sous traitement pour la toxo que j'ai contracté en début de grossesse , maladie qui fatigue apparament pas mal pour certaines personnes , et histoire d'en rajouter un peu , je suis sous traitement car j'avais des carences en fer , surement liées à la grossesse , ce qui fatigue aussi . Mais ca commence à aller bien mieu!! Oui j'ai aussi des envies de vomir de tant en tant , mais c'est lié ou à des coups de stress ou bien à la rapidité que je mets à manger en général , et je pense que c'est tout à fait normal car l'utérus prend pas mal de place et tout le système disgestif commence à être comprimé donc forcément mieu vaut prendre son temps pour manger et pas de grosses quantités surtout! De ton coté essaye de fractionner tes repas et de manger en petites quantités pour limiter les nausées . Il ne faut pas non plus que tu manges trop gras car c'est difficle à digérer et ne restes pas non plus le ventre vide en croyant éviter les nausées car ca fait l'effet inverse . Voilà quelques petits conseils ... Bonne journée miss!
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:47
Ah oui j'oubliais !!! Niveau boulot , je cherche en ce moment car mon CDD vient de se finir et je me fais pas d'illusions ca va devenir de plus en plus difficile d'en trouver à mesure que le bidon va de plus en plus se voir ... Mais je croise les doigts ... Pour l'instant ou je bossais encore la semaine dernière j'arrivais à le cacher . Et j'ai pris environ 3 kg depuis le début . Voili voilou
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 18:31
[quote:c226a9079a="jukebox"]Coucou !! D'abord très bonne année 2008 !!! Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout que tes nausées cessent!!! :D Pour ma part , je dois accoucher à l'hopital de la Croix Rousse , car depuis une grossesse non évolutive que j'ai eu en Mars , j'ai un dossier la bas . Pour ton choix , st Luc St Jo j'en ai eu de très bons échos , j'ai d'ailleurs hésité à aller accoucher la bas car l'établissement à l'air super et moderne et le personnel très accueillant de ce qu'on m'en a dit . Sinon , moi j'ai été très chanceuse j'ai eu des nausées jusqu'à environ 2 mois et demi , aucun vomissement sauf une fois ou j'avais manger surement trop vite !! :lol: Coté fatigue , j'ai été très fatiguée jusqu'à il y a encore 2 semaines , tout d'abord car je suis sous traitement pour la toxo que j'ai contracté en début de grossesse , maladie qui fatigue apparament pas mal pour certaines personnes , et histoire d'en rajouter un peu , je suis sous traitement car j'avais des carences en fer , surement liées à la grossesse , ce qui fatigue aussi . Mais ca commence à aller bien mieu!! Oui j'ai aussi des envies de vomir de tant en tant , mais c'est lié ou à des coups de stress ou bien à la rapidité que je mets à manger en général , et je pense que c'est tout à fait normal car l'utérus prend pas mal de place et tout le système disgestif commence à être comprimé donc forcément mieu vaut prendre son temps pour manger et pas de grosses quantités surtout! De ton coté essaye de fractionner tes repas et de manger en petites quantités pour limiter les nausées . Il ne faut pas non plus que tu manges trop gras car c'est difficle à digérer et ne restes pas non plus le ventre vide en croyant éviter les nausées car ca fait l'effet inverse . Voilà quelques petits conseils ... Bonne journée miss![/quote:c226a9079a] [color=indigo:c226a9079a]Coucou et excellente année à toi aussi! 2008 va être une grande année pour nous toutes! J'ai eu de très bons échos aussi de la croix Rousse! nous allons bien être prises en main! pas trop dure pour toi ta première grossesse? Les nausées, pas drôle : bébé pousse les meubles! mais bon il faut que ça cesse! je ne désespère pas! c'est bien que tu n'en ai pas trop souffert! Mais d'autres problèmes, apparemment ! pour la toxo, pas trop problématique? côté poids, je suis à -4 kg (j'ai repris un kg après en avoir perdu 5). Mon petit bidon commence à sortir, c'est sympa, plus concret et pas tellement encombrant! :lol: As tu regardé pour les préparations à l'accouchement? que vas-tu faire? nous par haptonomie, il me tarde de commencer en février! Pour ton boulot, c'est sur que pas facile en étant enceinte! dans quel domaine recherches-tu? Bonne soirée et à très bientôt![/color:c226a9079a]
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:15
Coucou , jesper que tu vas bien aujourd'hui !! Moi c'est pas terrible , j'arrête pas de tousser !!!! Je m'ettouffe presque!!! Pour ce qui est de ma première grossesse , c'était une grossesse molaire ,une sorte de dégénérécence du placenta , une forme de petit cancer ,donc après un curetage 2 jours après mon anniversaire j'ai été interdite de réessayer bébé avant 1 an et très surveillée , et à vrai dire j'ai retenté avant le délais conseillé et je regrette rien !! Ca a été assez dur car du jour au lendemain on t'apprend que l'idée que tu t'étais faite d'être enceinte et de porter un bébé s'efffondre car au final dans une grossesse molaire totale il n'y a pas d'embryon , l'utérus grossit anormalement , tu as tous les symptomes de la grossesse sans embryon ... C'est assez dur à accepter ... Enfin c'est passé . :) Pour la toxo , j'ai 3 cachets à prendre par jour et ce jusqu'à la fin de ma grossesse , et beaucoup de prises de sang de surveillance . Au début j'ai flippé en sachant les conséquences que cela peut avoir sur le foetus , mais je me suis faite à l'idée , je prends mon traitement et je suis suivi donc je fais confiance à ma gygy et à ceux à qui j'aurais à faire par la suite ... Pour la préparation à l'accouchement , je sais pas encore ce que je compte faire , j'ai une réunion à la fin du mois à la Croix Rousse pour parler de tout ca , de l'accouchement etc ... j'ai pris l'adresse d'une sage femme qui fait de l'haptonomie et la prépa classique , je vais voir ca après cette réunion . La maternité propose aussi uen préparation à l'accouchement mais il faut être certaine de pouvoir suivre toutes les séances sans exception sinon ca leur pose problème . Enfin voilà je déciderai ca à la fin du mois . Coté boulot , jsuis coiffeuse à la base mais ca fait 1 an et demi que je bosse en tant qu'hotesse de caisse , donc c'e'st plsu la dedans que je recherche , mais à vrai dire je compte carrément pas faire ca toute ma vie donc j'aimerais pouvoir faire une formation rémunérée après le bébé . Voilà !! Bonne soirée à toi aussi !! A bientot :wink:
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 15:12
[quote:d7a70ab3c7="jukebox"]Coucou , jesper que tu vas bien aujourd'hui !! Moi c'est pas terrible , j'arrête pas de tousser !!!! Je m'ettouffe presque!!! Pour ce qui est de ma première grossesse , c'était une grossesse molaire ,une sorte de dégénérécence du placenta , une forme de petit cancer ,donc après un curetage 2 jours après mon anniversaire j'ai été interdite de réessayer bébé avant 1 an et très surveillée , et à vrai dire j'ai retenté avant le délais conseillé et je regrette rien !! Ca a été assez dur car du jour au lendemain on t'apprend que l'idée que tu t'étais faite d'être enceinte et de porter un bébé s'efffondre car au final dans une grossesse molaire totale il n'y a pas d'embryon , l'utérus grossit anormalement , tu as tous les symptomes de la grossesse sans embryon ... C'est assez dur à accepter ... Enfin c'est passé . :) Pour la toxo , j'ai 3 cachets à prendre par jour et ce jusqu'à la fin de ma grossesse , et beaucoup de prises de sang de surveillance . Au début j'ai flippé en sachant les conséquences que cela peut avoir sur le foetus , mais je me suis faite à l'idée , je prends mon traitement et je suis suivi donc je fais confiance à ma gygy et à ceux à qui j'aurais à faire par la suite ... Pour la préparation à l'accouchement , je sais pas encore ce que je compte faire , j'ai une réunion à la fin du mois à la Croix Rousse pour parler de tout ca , de l'accouchement etc ... j'ai pris l'adresse d'une sage femme qui fait de l'haptonomie et la prépa classique , je vais voir ca après cette réunion . La maternité propose aussi uen préparation à l'accouchement mais il faut être certaine de pouvoir suivre toutes les séances sans exception sinon ca leur pose problème . Enfin voilà je déciderai ca à la fin du mois . Coté boulot , jsuis coiffeuse à la base mais ca fait 1 an et demi que je bosse en tant qu'hotesse de caisse , donc c'e'st plsu la dedans que je recherche , mais à vrai dire je compte carrément pas faire ca toute ma vie donc j'aimerais pouvoir faire une formation rémunérée après le bébé . Voilà !! Bonne soirée à toi aussi !! A bientot :wink:[/quote:d7a70ab3c7] [color=indigo:d7a70ab3c7]Salut, j'espère que tu vas mieux et que tu arrêtes de tousser. J'imagine que ça doit bien de tirer sur le ventre et être douloureux? C'est bien que ta maternité propose une réunion d'info, ça te permet de faire un choix en connaissance de cause! nous on voulait faire de l'haptonomie mais je ne serai pas contre de la doubler avec une préparation classique, même si c'est pas conseillé! Pour ta vie professionnelle, c'est sur, peut être vaut-il mieux attendre que ton bébé soit là pour partir sur une formation. Pourquoi pas assistante maternelle!!! :wink: Connais-tu le sexe de ton bébé? moi je le saurai le 21/01, si bébé veut bien nous le montrer! As tu commencer à regarder la puériculture? nous on pense acheter la poussette pendant les soldes, mais pas facile de choisir! De mon côté, ça va mieux, j'ai moins de nausées, ouf! et je suis moins fatiguée et plus performante au travail..heureusement! A très vite ![/color:d7a70ab3c7]
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 15:26
[quote:50c29a59e2="jukebox"]Coucou , jesper que tu vas bien aujourd'hui !! Moi c'est pas terrible , j'arrête pas de tousser !!!! Je m'ettouffe presque!!! Pour ce qui est de ma première grossesse , c'était une grossesse molaire ,une sorte de dégénérécence du placenta , une forme de petit cancer ,donc après un curetage 2 jours après mon anniversaire j'ai été interdite de réessayer bébé avant 1 an et très surveillée , et à vrai dire j'ai retenté avant le délais conseillé et je regrette rien !! Ca a été assez dur car du jour au lendemain on t'apprend que l'idée que tu t'étais faite d'être enceinte et de porter un bébé s'efffondre car au final dans une grossesse molaire totale il n'y a pas d'embryon , l'utérus grossit anormalement , tu as tous les symptomes de la grossesse sans embryon ... C'est assez dur à accepter ... Enfin c'est passé . :) Pour la toxo , j'ai 3 cachets à prendre par jour et ce jusqu'à la fin de ma grossesse , et beaucoup de prises de sang de surveillance . Au début j'ai flippé en sachant les conséquences que cela peut avoir sur le foetus , mais je me suis faite à l'idée , je prends mon traitement et je suis suivi donc je fais confiance à ma gygy et à ceux à qui j'aurais à faire par la suite ... Pour la préparation à l'accouchement , je sais pas encore ce que je compte faire , j'ai une réunion à la fin du mois à la Croix Rousse pour parler de tout ca , de l'accouchement etc ... j'ai pris l'adresse d'une sage femme qui fait de l'haptonomie et la prépa classique , je vais voir ca après cette réunion . La maternité propose aussi uen préparation à l'accouchement mais il faut être certaine de pouvoir suivre toutes les séances sans exception sinon ca leur pose problème . Enfin voilà je déciderai ca à la fin du mois . Coté boulot , jsuis coiffeuse à la base mais ca fait 1 an et demi que je bosse en tant qu'hotesse de caisse , donc c'e'st plsu la dedans que je recherche , mais à vrai dire je compte carrément pas faire ca toute ma vie donc j'aimerais pouvoir faire une formation rémunérée après le bébé . Voilà !! Bonne soirée à toi aussi !! A bientot :wink:[/quote:50c29a59e2] [color=indigo:50c29a59e2]J'allais oublier! comment fais tu pour mettre un bandeau de décompte des jours? j'ai réussi à en faire un mais pas à l'utiliser! Comment fais tu pour mettre une photo? MErci![/color:50c29a59e2]
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 16:53
[quote:4a908b2f34="kro69"][color=indigo:4a908b2f34]Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses :D je fais partie du club des juinettes, tout comme vous! Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais bien échanger avec des mamans ou futures mamans du coin. N'étant pas originaire de Lyon, je me pose beaucoup de questions. Nous sommes comblés par l'arrivée de notre petit ange (dont nous ne connaissons pas encore le sexe), mais je me sens finalement assez seule depuis le début de ma grossesse. Nos amis n'ont pas tout à fait les mêmes priorités et les données changent un peu. Je ne me sens pas tellement soutenue, car comme pour certaines d'entre vous, le trois 1ers mois ont été difficiles (j'ai perdu 5kg à cause des nausées et je n'arrivais pas à m'alimenter) et j'ai été très fatiguée...vous savez de quoi je parle !!! Donc, si vous avez envie de papoter n'hésitez pas à poster un petit message et très bonne fin d'année à tous [/color:4a908b2f34][/quote:4a908b2f34] Bonjour, Je suis une toute nouvelle maman. Ma fille a 3 mois. J'habite sur Villeurbanne, près de Lyon3. Et moi, je suis nouvelle dans la région. Si tu veux discuter, si tu as besoin de conseils (j'ai fait toute ma grossesse à Lyon), n'hésite pas à me contacter :) Bon courage pour ta grossesse. Tu verras, c'est que du bonheur. Ca me manque déjà...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 16:57
[quote:e19a8b507f="kro69"][color=indigo:e19a8b507f]Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses :D je fais partie du club des juinettes, tout comme vous! Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais bien échanger avec des mamans ou futures mamans du coin. N'étant pas originaire de Lyon, je me pose beaucoup de questions. Nous sommes comblés par l'arrivée de notre petit ange (dont nous ne connaissons pas encore le sexe), mais je me sens finalement assez seule depuis le début de ma grossesse. Nos amis n'ont pas tout à fait les mêmes priorités et les données changent un peu. Je ne me sens pas tellement soutenue, car comme pour certaines d'entre vous, le trois 1ers mois ont été difficiles (j'ai perdu 5kg à cause des nausées et je n'arrivais pas à m'alimenter) et j'ai été très fatiguée...vous savez de quoi je parle !!! Donc, si vous avez envie de papoter n'hésitez pas à poster un petit message et très bonne fin d'année à tous [/color:e19a8b507f][/quote:e19a8b507f] Bonjour, Je suis une toute nouvelle maman. Ma fille a 3 mois. J'habite sur Villeurbanne, près de Lyon3. Et moi, je suis nouvelle dans la région. Si tu veux discuter, si tu as besoin de conseils (j'ai fait toute ma grossesse à Lyon), n'hésite pas à me contacter :) Bon courage pour ta grossesse. Tu verras, c'est que du bonheur. Ca me manque déjà...
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:25
[quote:8bab265cfe="cigogne69"][quote:8bab265cfe="kro69"][color=indigo:8bab265cfe]Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses :D je fais partie du club des juinettes, tout comme vous! Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais bien échanger avec des mamans ou futures mamans du coin. N'étant pas originaire de Lyon, je me pose beaucoup de questions. Nous sommes comblés par l'arrivée de notre petit ange (dont nous ne connaissons pas encore le sexe), mais je me sens finalement assez seule depuis le début de ma grossesse. Nos amis n'ont pas tout à fait les mêmes priorités et les données changent un peu. Je ne me sens pas tellement soutenue, car comme pour certaines d'entre vous, le trois 1ers mois ont été difficiles (j'ai perdu 5kg à cause des nausées et je n'arrivais pas à m'alimenter) et j'ai été très fatiguée...vous savez de quoi je parle !!! Donc, si vous avez envie de papoter n'hésitez pas à poster un petit message et très bonne fin d'année à tous [/color:8bab265cfe][/quote:8bab265cfe] Bonjour, Je suis une toute nouvelle maman. Ma fille a 3 mois. J'habite sur Villeurbanne, près de Lyon3. Et moi, je suis nouvelle dans la région. Si tu veux discuter, si tu as besoin de conseils (j'ai fait toute ma grossesse à Lyon), n'hésite pas à me contacter :) Bon courage pour ta grossesse. Tu verras, c'est que du bonheur. Ca me manque déjà...[/quote:8bab265cfe] [color=indigo:8bab265cfe]Coucou, bien contente de pouvoir discuter avec toi, où as-tu accouché? comment se passent les débuts...pas trop fatiguée? as tu réussi à te reposer de ton accouchement?? Pour ma part, j'habite Lyon7. Ca va beaucoup mieux depuis le 5ème mois, mais les 4 1ers ont été un peu durs...et ce qui était le plus difficile c'est que j'avais le blues...sans comprendre car j'étaiis folle de joie ! Bref, tout est rentré dans l'ordre, c'est le prinicpal! et maintenant nous savons que nous attendons une petite nana! A bientôt[/color:8bab265cfe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.