Posté le : 03-01-2008 à 05:28
Coucou!
Moi aussi je fumais en début de grossesse, depuis 10 ans.. et en fait ma généraliste m'a filé de l'homeopathie pour les petites nausées que j'avais (qui ne m'empechait pas du tout de fumer, comme je l'aurais espéré pour arreter... :cry: ) et dans cette homeo, y'avait tabacum... et petit a petit, moins envie de fumer, juste apres le repas de midi et soir... Je me renseigne sur l'homeo prescrite, le Tabacum sert au nausées mais aussi au sevrage du tabac... En plus, avec mon jules qui fumait a coté, je me sentais rassasiée niveau fumée... Et hop j'ai profité qu'il s'absente 3 jours pour supprimer mes 2/3 clopes journalieres. J'ai arreté l'homeo 2 semaines après je crois. Et j'ai arreté le café aussi, trop lié pour moi à la clope. Et niveau stress, j'ai pris mes hormones comme excuse pour engueuler mon jules un tout petit peu plus pendant un mois.... :D :D
Maintenant je te dis pas que parfois, au détour d'un pot avec une copine, j'ai pas envie d'une clope... Mais bon, une fois que t'as passé le 1er cap, t'es trop fière pour en reprendre une, au moins pendant la grossesse!
Bon courage, renseignes toi sur internet mais surtout ne te stresses pas avec ca, tu risques de faire plus de mal a ton BB par le manque que par moins de 5 clopes journalieres! Enfin c'est mon avis....
Bon courage et bonne année!
Bizzz