Dates de grossesse et d'amenorrhee ...

Discussions

Auteur
Message
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 19:24
Et oui, je suis encore dans mes comptes d'apothycaires !!! Je suis tombée enceinte le 10 septembre SUR puisque nous avons fait une FIV ( Fécondation In Vitro ). Donc, sue le site etreenceinte.com, je suis enceinte de 16 semaines de grossesse et de 18 semaines d'aménorrhée. Jusque là, tout va bien. Mais sur le site mamanandco, ils me disent que je suis à 17 semaines d'aménorrhée et 1 jour !!! Si je calcule de tête, je dirai que je suis à 3 mois et demi de grossesse ( donc 14 semaines ) et 4 mois d'aménorrhée ( soit 16 semaines ).... Je suis vraiment perdue alors que j'avais l'impression d'avoir compris !!! Suis je idiote ou ... ??? Rassurez moi!!! Je ne sais plus quoi répondre lorsque les gens me demandent de combien je suis enceinte ... C'est honteux !!! J'espére que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 19:33
Enceinte le 10 septembre donc le 24 décembre tu es à 16 SG (18 SA). Tout simplement... Et aujourd'hui tu es à 18 SA+1
cloaero 18 messages
cloaero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2007 à 21:46
salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme. Merci d'avance pour l'aide
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 21:48
Salut ttipia!! Tout d'abors JOYEUX NOEL!! Sinon, pour moi c'est la même galère vu que notre dpa est le 10 juin pour toutes les deux :wink: Pour ce qui est des comptes, pour moi, je suis enceinte de 3 mois 1/2 car en fait tous les 10 de chaque mois, on passe dans le mois suivant. C'est-à-dire que le 10 janvier, on sera dans notre 5ème mois. Je suis donc enceinte de 14 semaines de grossesse soit 17 semaines d'aménorrhée pour moi (car j'ai un décalage d'1 semaine entre mes semaines d'aménorrhée et mes semaines de grossesse. Mes dernières règles datent du 23/08/2007 et je suis enceinte depuis le 10/09/2007.). Ah la la c'est pas évident tout ça :roll: Vendredi, je vais voir ma gynéco. Je lui demanderais précisément où j'en suis et te transmettrais sa réponse. BISOUS :D PS: va voir sur ce lien et tu verras que ce que je dis ce confirmera pour toi aussi normalement http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 22:58
ttipia,pour moi ça a été compliqué aussi à comprendre au début ... en faite c'est très simple...sur des sites il parle en SA mais le début de la semaine qui commençe et d autre parle de la même semaine mais une fois qu elle est terminée.. désolé pas facile à expliquer!!! mais toi à aujourd hui t'es à 17SA+2 jrs parles en semaine de grossesse c'est plus simple, à chaque 10 du mois tu passes au mois suivant SA = SG+15 jrs (en général) voilà j espere t'avoir aidé
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 10:25
[quote:60176fa1c4="cloaero"]salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme. Merci d'avance pour l'aide[/quote:60176fa1c4] Alors si je suis le raisonnement, tu es enceinte de 3 mois de grossesse ( soit 12 semaines ) aujourd'hui et de 3 mois et demi d'aménorrhée ( soit 14 semaines ). Pour ce qui est de la datation de conception, je pense que c'est aléatoire... Moi, je sais que je suis tombée enceinte le 10 septembre, suite à une FIV et sur la 1ére écho, ils datent le jour de conception au ... 7 septembre !!! Bon, o.k, on est pas à 3 jours prés mais comme quoi, c'est pas vraiment fiable !!! Alors, dis toi que ta date d'accouchement pourra être entre le 26 mai et le 18 juin ..... Dis nous si tu as d'autres infos entre temps et à bientôt !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 10:26
[quote:fcc2687d55="amande083"]Enceinte le 10 septembre donc le 24 décembre tu es à 16 SG (18 SA). Tout simplement... Et aujourd'hui tu es à 18 SA+1[/quote:fcc2687d55] Merci, ça paraît tout simple comme ça ... Je continue donc de suivre la date de grossesse notée sur ma banniére de signature !!! Biz et à bientôt !!! :wink:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 10:31
[quote:0e5e909e87="crumpette"]Salut ttipia!! Tout d'abors JOYEUX NOEL!! Sinon, pour moi c'est la même galère vu que notre dpa est le 10 juin pour toutes les deux :wink: Pour ce qui est des comptes, pour moi, je suis enceinte de 3 mois 1/2 car en fait tous les 10 de chaque mois, on passe dans le mois suivant. C'est-à-dire que le 10 janvier, on sera dans notre 5ème mois. Je suis donc enceinte de 14 semaines de grossesse soit 17 semaines d'aménorrhée pour moi (car j'ai un décalage d'1 semaine entre mes semaines d'aménorrhée et mes semaines de grossesse. Mes dernières règles datent du 23/08/2007 et je suis enceinte depuis le 10/09/2007.). Ah la la c'est pas évident tout ça :roll: Vendredi, je vais voir ma gynéco. Je lui demanderais précisément où j'en suis et te transmettrais sa réponse. BISOUS :D PS: va voir sur ce lien et tu verras que ce que je dis ce confirmera pour toi aussi normalement http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html[/quote:0e5e909e87] Bon, je vois qu'on calcule pareil toutes les 2 et c'est rassurant !!!! Par contre, peux tu me dire pourquoi tu as 1 semaines de décalage toi entre tes semaines de grossesse et tes semaines d'aménorrhée ??? En fait, tu rajoutes 3 semaines au lieu de 2 à tes semaines de grossesse ??? C'est ce que me calcule également le site mamanandco contrairement à ce site. C'est pourquoi, c'est un battement d'une semaine qui me tracasse .... Mais bon, je vais tenir compte de la date de grossesse de ma banniére de signature sinon,je ne m'en sors pas !!! Tiens moi au courant quand tu auras vu ta gynéco si tu sais un peu plus .... Quand as tu ta 2éme écho ??? Bizzzzzzzzzzzzzzz et à bientôt Crumpette !!!! :wink:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 10:35
[quote:eb4cb9a076="daddyange"]ttipia,pour moi ça a été compliqué aussi à comprendre au début ... en faite c'est très simple...sur des sites il parle en SA mais le début de la semaine qui commençe et d autre parle de la même semaine mais une fois qu elle est terminée.. désolé pas facile à expliquer!!! mais toi à aujourd hui t'es à 17SA+2 jrs parles en semaine de grossesse c'est plus simple, à chaque 10 du mois tu passes au mois suivant SA = SG+15 jrs (en général) voilà j espere t'avoir aidé[/quote:eb4cb9a076] Merci de ton aide mais j'y vois pas beaucoup plus clair !!! Si je parle en semaine de grossesse, je suis à 14 semaines de grossesse soit 16 semaines d'aménorrhée .... Toi, tu me parles de 17 semaines d'aménorrhée ..... Mais bon, je vais pas me prendre la tête pour cette fin d'année ... Je dirai que je suis dans mon 4éme mois de grossesse ... Comprennes qui pourra !!!! Je vois mon gynéco le 28 janvier, je lui demanderai de m'éclaircir pour la éniéme fois .... Merci encore et à bientôt !!!! :lol: :lol:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 10:41
[quote:77ae2a7ec8="ttipia"][quote:77ae2a7ec8="cloaero"]salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme. Merci d'avance pour l'aide[/quote:77ae2a7ec8] Alors si je suis le raisonnement, tu es enceinte de 3 mois de grossesse ( soit 12 semaines ) aujourd'hui et de 3 mois et demi d'aménorrhée ( soit 14 semaines ). Pour ce qui est de la datation de conception, je pense que c'est aléatoire... Moi, je sais que je suis tombée enceinte le 10 septembre, suite à une FIV et sur la 1ére écho, ils datent le jour de conception au ... 7 septembre !!! Bon, o.k, on est pas à 3 jours prés mais comme quoi, c'est pas vraiment fiable !!! Alors, dis toi que ta date d'accouchement pourra être entre le 26 mai et le 18 juin ..... Dis nous si tu as d'autres infos entre temps et à bientôt !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz :wink:[/quote:77ae2a7ec8] Ha ben quand je lis ton message je comprends pourquoi l'hosto m'a dit le 22 mai et la gygy le 9 juin... C'est entre le 22 mais et le 9 juin ! ok Par contre je ne comprends toujours pas quand je rentrerai dans mon 5 ème mois. Je suis tombée enceinte le 9 septembre et si je compte le nombre de semaine de grossesse ça fera 16 semaines ce samedi donc 18 sa.... Je commencerai 19sa dimanche... Donc si un mois = 4 semaines... ben dimanhe je commence mon 5ème mois. Et c'est ce que me dit le calendrier du site. Par contre certaines comptent un mois tous les 9 de chaque mois... Alors je suis perdue !!!! Je commence quand mon 5ème mois ?? le 30 déc ou le 9 janvier.... y a quand même 10 jours de différence ?? lol
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 12:05
[quote:42c93f0dec="nacrekoel"][quote:42c93f0dec="ttipia"][quote:42c93f0dec="cloaero"]salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme. Merci d'avance pour l'aide[/quote:42c93f0dec] Alors si je suis le raisonnement, tu es enceinte de 3 mois de grossesse ( soit 12 semaines ) aujourd'hui et de 3 mois et demi d'aménorrhée ( soit 14 semaines ). Pour ce qui est de la datation de conception, je pense que c'est aléatoire... Moi, je sais que je suis tombée enceinte le 10 septembre, suite à une FIV et sur la 1ére écho, ils datent le jour de conception au ... 7 septembre !!! Bon, o.k, on est pas à 3 jours prés mais comme quoi, c'est pas vraiment fiable !!! Alors, dis toi que ta date d'accouchement pourra être entre le 26 mai et le 18 juin ..... Dis nous si tu as d'autres infos entre temps et à bientôt !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz :wink:[/quote:42c93f0dec] Ha ben quand je lis ton message je comprends pourquoi l'hosto m'a dit le 22 mai et la gygy le 9 juin... C'est entre le 22 mais et le 9 juin ! ok Par contre je ne comprends toujours pas quand je rentrerai dans mon 5 ème mois. Je suis tombée enceinte le 9 septembre et si je compte le nombre de semaine de grossesse ça fera 16 semaines ce samedi donc 18 sa.... Je commencerai 19sa dimanche... Donc si un mois = 4 semaines... ben dimanhe je commence mon 5ème mois. Et c'est ce que me dit le calendrier du site. Par contre certaines comptent un mois tous les 9 de chaque mois... Alors je suis perdue !!!! Je commence quand mon 5ème mois ?? le 30 déc ou le 9 janvier.... y a quand même 10 jours de différence ?? lol[/quote:42c93f0dec] Ah ah ah !!!!!! Que va t on devenir ????? Je ne suis pas plus douée que toi pour comprendre !!! Si tu es tombée enceinte le 9 semaine, soit un jour avant moi, tu dois être à 14 semaines et 3 jours de grossesse, soit 16 semaines d'aménorrhée et 3 jours... Tu es comme moi en fait, à un jour prés, soit dans ton 4éme mois. Tu rentreras dans ton 5éme mois le 9 janvier .... Bon, le mieux est de voir avec son gynéco. Il a son petit disque magique qui calcule tout !!! Mais dis toi que la médecine n'est pas une science exact de toute façon et que pour la plupart d'entre nous, nous n'accoucherons pas à la date dite. De mon expérience perso, les femmes acouchent souvent 1 à 2 semaines avant la date probable d'accouchement, soit ces semaines d'aménorrhée qui nous perdent en fait !!! A bientôt j'espére pour plus de précisions ... Bizzzzzzzzzzzzz et bonne journée !!!! :lol: :lol:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 13:30
[quote:e680394d63="ttipia"][quote:e680394d63="nacrekoel"][quote:e680394d63="ttipia"][quote:e680394d63="cloaero"]salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme. Merci d'avance pour l'aide[/quote:e680394d63] Alors si je suis le raisonnement, tu es enceinte de 3 mois de grossesse ( soit 12 semaines ) aujourd'hui et de 3 mois et demi d'aménorrhée ( soit 14 semaines ). Pour ce qui est de la datation de conception, je pense que c'est aléatoire... Moi, je sais que je suis tombée enceinte le 10 septembre, suite à une FIV et sur la 1ére écho, ils datent le jour de conception au ... 7 septembre !!! Bon, o.k, on est pas à 3 jours prés mais comme quoi, c'est pas vraiment fiable !!! Alors, dis toi que ta date d'accouchement pourra être entre le 26 mai et le 18 juin ..... Dis nous si tu as d'autres infos entre temps et à bientôt !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz :wink:[/quote:e680394d63] Ha ben quand je lis ton message je comprends pourquoi l'hosto m'a dit le 22 mai et la gygy le 9 juin... C'est entre le 22 mais et le 9 juin ! ok Par contre je ne comprends toujours pas quand je rentrerai dans mon 5 ème mois. Je suis tombée enceinte le 9 septembre et si je compte le nombre de semaine de grossesse ça fera 16 semaines ce samedi donc 18 sa.... Je commencerai 19sa dimanche... Donc si un mois = 4 semaines... ben dimanhe je commence mon 5ème mois. Et c'est ce que me dit le calendrier du site. Par contre certaines comptent un mois tous les 9 de chaque mois... Alors je suis perdue !!!! Je commence quand mon 5ème mois ?? le 30 déc ou le 9 janvier.... y a quand même 10 jours de différence ?? lol[/quote:e680394d63] Ah ah ah !!!!!! Que va t on devenir ????? Je ne suis pas plus douée que toi pour comprendre !!! Si tu es tombée enceinte le 9 semaine, soit un jour avant moi, tu dois être à 14 semaines et 3 jours de grossesse, soit 16 semaines d'aménorrhée et 3 jours... Tu es comme moi en fait, à un jour prés, soit dans ton 4éme mois. Tu rentreras dans ton 5éme mois le 9 janvier .... Bon, le mieux est de voir avec son gynéco. Il a son petit disque magique qui calcule tout !!! Mais dis toi que la médecine n'est pas une science exact de toute façon et que pour la plupart d'entre nous, nous n'accoucherons pas à la date dite. De mon expérience perso, les femmes acouchent souvent 1 à 2 semaines avant la date probable d'accouchement, soit ces semaines d'aménorrhée qui nous perdent en fait !!! A bientôt j'espére pour plus de précisions ... Bizzzzzzzzzzzzz et bonne journée !!!! :lol: :lol:[/quote:e680394d63] Bon ben je vais compter comme ça. Chaque 9 du mois je passerai au mois suivant. J'ai rdv le 19 janvier pour la visite du 5ème mois et le 31 janvier pour le sexe du bébé. J'ai hâte de savoir même si j'ai la sensation que c'est une fille.. mais bon ça se trouve je me trompe ! lol Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.