Posté le : 26-12-2007 à 12:05
[quote:42c93f0dec="nacrekoel"][quote:42c93f0dec="ttipia"][quote:42c93f0dec="cloaero"]salut,
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être perdu. Moi aussi, au début, j'ai tout suivi car si mes souvenirs sont bons mes dernières premières règles datent du 12 sept donc je serais tombée enceinte vers le 26. Mais lorsque j'ai fais l'écho, le médecin a déduit que l'accouchement serait prévu pour le 18 juin. Peut être une erreur de ma part mais je ne comprends pas pourquoi sur le site, je suis à 16 semaines. Ca me parait énorme.
Merci d'avance pour l'aide[/quote:42c93f0dec]
Alors si je suis le raisonnement, tu es enceinte de 3 mois de grossesse ( soit 12 semaines ) aujourd'hui et de 3 mois et demi d'aménorrhée ( soit 14 semaines ).
Pour ce qui est de la datation de conception, je pense que c'est aléatoire...
Moi, je sais que je suis tombée enceinte le 10 septembre, suite à une FIV et sur la 1ére écho, ils datent le jour de conception au ... 7 septembre !!!
Bon, o.k, on est pas à 3 jours prés mais comme quoi, c'est pas vraiment fiable !!!
Alors, dis toi que ta date d'accouchement pourra être entre le 26 mai et le 18 juin .....
Dis nous si tu as d'autres infos entre temps et à bientôt !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz :wink:[/quote:42c93f0dec]
Ha ben quand je lis ton message je comprends pourquoi l'hosto m'a dit le 22 mai et la gygy le 9 juin... C'est entre le 22 mais et le 9 juin ! ok
Par contre je ne comprends toujours pas quand je rentrerai dans mon 5 ème mois. Je suis tombée enceinte le 9 septembre et si je compte le nombre de semaine de grossesse ça fera 16 semaines ce samedi donc 18 sa.... Je commencerai 19sa dimanche... Donc si un mois = 4 semaines... ben dimanhe je commence mon 5ème mois. Et c'est ce que me dit le calendrier du site. Par contre certaines comptent un mois tous les 9 de chaque mois... Alors je suis perdue !!!! Je commence quand mon 5ème mois ?? le 30 déc ou le 9 janvier.... y a quand même 10 jours de différence ?? lol[/quote:42c93f0dec]
Ah ah ah !!!!!!
Que va t on devenir ?????
Je ne suis pas plus douée que toi pour comprendre !!!
Si tu es tombée enceinte le 9 semaine, soit un jour avant moi, tu dois être à 14 semaines et 3 jours de grossesse, soit 16 semaines d'aménorrhée et 3 jours...
Tu es comme moi en fait, à un jour prés, soit dans ton 4éme mois.
Tu rentreras dans ton 5éme mois le 9 janvier ....
Bon, le mieux est de voir avec son gynéco.
Il a son petit disque magique qui calcule tout !!!
Mais dis toi que la médecine n'est pas une science exact de toute façon et que pour la plupart d'entre nous, nous n'accoucherons pas à la date dite.
De mon expérience perso, les femmes acouchent souvent 1 à 2 semaines avant la date probable d'accouchement, soit ces semaines d'aménorrhée qui nous perdent en fait !!!
A bientôt j'espére pour plus de précisions ...
Bizzzzzzzzzzzzz et bonne journée !!!! :lol: :lol: