Posté le : 22-12-2007 à 10:30
[quote:fbbd1138c2="mimi1986"]Bonjour les filles, je suis allée chez une copine hier pour lui rendre visite. Quand je me suis assise elle m'a dit "oh là là, il ne faut pas croiser les jambes quand on est enceinte ton gyneco t'as pas dit ça? Quand on croise les jambes ça peut faire des noeuds au cordon ombilicale!!!!" Je lui ai répondu que je n'en savais rien et que mon gyneco m'en avait jamais parlé. Elle m'a un peu mis la pression car je suis dans mon Quatrieme mois et c'est vrai que depuis toujours je croise les jambes quand je m'assois et comme je ne ressens toujours pas mon amour bouger je me pose plein de questions. Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance...[/quote:fbbd1138c2]
cette remarque a droit de résidence dans le post des "remarques les plus débiles pendant la grossesse"!!
C'est du même type que "si t'as des remontées gastriques, il aura plein de cheveux" ou "moi je m'y connais, à la forme c'est une fille"
Le Bébé, il est protégé dans le liquide, dans l'utérus, dans ton ventre. Son cordon, ça n'a rien à voir avec la position des jambes.
Par contre c'est normal que tu te poses des questions! T'inquiétes pas, tu vas bientôt sentir bouger ton bébé (au début un peu, pas souvent, puis de plus en plus)
Croiser les jambes trop longtemps, ça peut éventuellement favoriser l'apparition d'hémoroides, du fait de la circulation sanguine qui est plus difficile pendant la grossesse.... mais rien de systématique non plus!